Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer comme d'habitude
Sujet: [url=t11144] 

comme d'habitude

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet comme d'habitude Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
isa26hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 87
Cancer thyroïde, opé...
Valence, drôme
féminin
Message:

Messagecomme d'habitude

 (p86642)
Posté le: 18. Juil 2006, 19:14
Répondre en citant

je viens vous voir car j'ai reçu mes analyses et comme d'habitude n'étant pas médecin et bien j'ai du mal. Donc on commence par T4 libre 27.68 au lieu de 21.46 il y a 4 mois, je ne sais d'ailleurs pas ce que c'est. TSH 0.01 ça je sais que c'est bien, ma thyroïde est bien réglée. Après il y a Dosage RIA de la thyroglobuline 0.20 µg/l , il y a noté que les valeurs de référence établies au labo 97.5 % des valeurs obtenues sont inférieures à 40 µg/l en l'absence de tout acte chirurgical sur la thyroïde. Ensuite dosage RIA d'anticorps anti-thyroglobuline 51 kU/L en dessous il est noté "noter la présence en faible quantité d'anticorps anti thyroglobuline. Bref il faut vraiment que tous ces noms rentrent dans mon petit cerveau. Autrement j'ai rdv jeudi chez l'endocrino, à ce jour je pèse 76 kg au lieu de 92 l'année dernière à la même époque autant vous dire que je suis contente, encore 6 et c'est bon. Je vais également voir un homéopathe vendredi histoire de me remettre un peu sur pieds point de vue défense immunitaire, je suis les conseils de Béate. Que dire de plus que l'on a très chaud à Valence comme tout le monde je pense. Je vous remercie pour vos réponses et votre réconfort qui comme toujours sont présents quand j'en ai besoin.
Merci beaucoup.
Isabelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa26 comme d'habitude
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p86669)
Posté le: 18. Juil 2006, 22:10
Répondre en citant

Bonjour Isa,

je pense que tu es un petit peu TROP dosée, en Lévothyrox ! Ta TSH est vraiment TRES basse (0,01, alors qu'il suffit, les premiers temps après un cancer, qu'elle soit juste en-dessous de 0,1, donc p.ex. 0,08 ou 0,09), et ta T4 bien au-dessus de la limite supérieure.

Si tu te sens bien, tant mieux, et cette hyperthyroïdie t'a également permis de perdre du poids (c'est aussi cette hyper qui fait que tu souffres encore plus du chaud que les autres ...) - mais à la longue, c'est quand-même fatiguant pour l'organisme, car cela le fait en permanence tourner "en sur-régime" ! Cela peut notamment être mauvais pour le coeur et les os (ostéoporose).

Donc, lors de ta prochaine consultation, il faudra discuter avec ton médecin d'une éventuelle réduction du dosage, très peu, p.ex. de l'ordre de 12,5 µg. Combien de Lévothyrox prends-tu ? Si tu prends actuellement du 125, tu pourras p.ex. alterner entre 100 et 125 un jour sur deux (ça fait une moyenne de 112,5), ou alors, combiner des comprimés de 100 et des demi-comprimés de 25 ...

Pour la TG, c'est excéllent qu'elle soit aussi basse - et les anticorps anti-TG, qui pourraient éventuellement fausser ce résultat (en donnant une TG faussement basse) ne sont pas très nombreux, donc je pense qu'il ne faut pas s'en inquiéter, il suffira de les revérifier la prochaine fois (normalement, maintenant que tu n'as plus de thyroïde et qu'ils sont donc privés de leur "cible", ils devraient lentement disparaitre).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p86678)
Posté le: 18. Juil 2006, 22:40
Répondre en citant

Bonsoir voisine Isabelle,

Tes T4 sont un peu hautes, les T4 c'est les hormones thyroidiennes circulantes celles du Lévothyrox bien sûr puisque tu n'as plus de thyroide, donc elles sont un peu hautes ce qui explique sans doute ta perte de poids mais du moment que tu n'as pas trop de symptômes d'hyperthyroidie c'est que tu supportes le dosage de Lévo, il faut juste faire attention à ce que cette perte de poids ne continue pas longtemps ! (je crois que tu vas faire des envieuses)

Ensuite ta Tg (thyroglobuline) est basse c'est très bien, il ne faut pas qu'elle augmente cela voudrait dire que des cellules thyroidiennes en produisent (la Tg est une protéine qui n'est produite que par des cellules thyroidiennes donc sans thyroide et après un cancer il faut qu'elle soit la plus basse possible) mais les anti-Tg sont présentes ce qui veut dire que le taux des Tg est en réalité un peu plus élevé (les anticorps anti-Tg détruisent une partie des Tg).
Tes dosages ont été fait sans doute sans défreination (arrêt du Lévo) et sans Thyrogen, ce sont des chiffres rassurants, c'est ce qu'il faut, il se peut que ton endocrino souhaite une Tg encore plus basse (ça ne m'étonnerait pas !), mais il suffit d'attendre le prochain dosage qui sera peut-être plus satisfaisant pour lui !

Pour l'homéopathie, c'est très complémentaire de la médecine allopathique, il faudra parler avec lui de tout ce qui ne va pas depuis ton opération, avec peu de chose il peut remettre d'aplomb ce qui cloche !

De l'autre côté du Rhône, en Ardèche il fait chaud aussi, vivement cet hiver, c'est ce que je dis tous les étés maintenant...

Bisous.

Christian Smile

PS. : pour Beate, ça métonnerait que son endocrino accepte de baisser le dosage de Lévo, il serait plutôt du "style" à surdoser !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p86684)
Posté le: 18. Juil 2006, 23:51
Répondre en citant

Coucou Christian !

Même si cet endocrino-là est du style "à surdoser", il suit peut-être ce qui se dit dans les congrès et symposiums ? N'était-il pas présent à celui de Lyon (ou alors à celui de Paris, peu avant), où l'on annonçait la "grande nouvelle" comme quoi, d'après les Lien à l'intérieur du forumnouvelles recommandations, ceux qui ont eu un cancer "à faible risque" et qui sont considérés comme "en rémission complète" pourront laisser leur TSH revenir dans la fourchette normale ?

C'est vrai que certains préfèrent rester "prudents", d'ailleurs ça se comprend, ils veulent à tout prix éviter les récidives (personnellement, étant donné que je vais bien, je préfère moi aussi maintenir ma TSH plutôt basse ... mais avec une T4 "normale", donc du moment que je n'ai pas vraiment trop d'hormones en circulation, je pense que les risques inhérents à l'hyper (problèmes cardiaques, ostéoporose) sont moins importants que chez quelqu'un dont autant la TSH très basse que la T4 très haute traduisent un surdosage réel ...) - mais bon, il faut quand-même essayer de péser le pour et le contre, comparer pour chaque patient les risques de récidive, en fonction de la taille, du type et du stade de son cancer, et les risques d'un surdosage trop important ...

Ce n'est pas toujours évident, c'est vrai ! Et je pense qu'un des critères les plus importants, c'est le ressenti du patient - s'il se sent "bien", pas trop d'inquiétude, mais il ne faudrait pas qu'il se sente "dopé", excité, insomniaque, avec des palpitations ...

Bonne soirée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
isa26hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 87
Cancer thyroïde, opé...
Valence, drôme
féminin
Message:

Messagehello

 (p87020)
Posté le: 21. Juil 2006, 20:02
Répondre en citant

bon je crois qu'on bat les records de chaleur, il fait chaud, trop chaud. Bon j'ai donc vu l'endocrino et sur vos conseils je lui ai dit que j'étais trop dosée. Sa réponse : c'est normal, je ne veux pas que des cellules cancéreuses même microscopiques évoluent, donc je vous laisse au maximum. Du coup je lui ai dit que j'étais à fond toute la journée et il m'a dit oui je le reconnais, mais c'est pour votre bien (et là j'ai pensé à mon entourage encore 6 mois à tenir !!!!) il préfère donc me laisser à 175 durant 6 mois. En décembre je referais un contrôle complet avec une écho des cervicales car il ne veut pas qu'il y est quoique ce soit de suspect. Pour le poids il m'a dit bravo et venant de sa part je peux vous dire que c'est un compliment, il est réputé pour sa mauvaise humeur et mauvais caractère dans la région, je ne peux pas le nommé mais il est à l'hôpital de Romans depuis 20 ans. Bref, ce soir j'ai vu l'homéo qui quand je lui ai cité tout ce que j'avais à pris peur !!!! Psoriasis, endométriose, intolérance au gluten, et cancer de la thyroïde, à lui la peur !!! Donc il m'a donné Ignatia 15 CH une dose au réveil le jeudi et dimanche. MNCU OLIGOSOL le matin et Nux Vomica 9 CH 3x / jour. Tout ça pendant 2 mois et si ça ne fait pas effet on recommencera autre chose. Il m'a dit que j'étais quand même un peu compliquée !!! Mais c'est un doc super sympa qui a soigné mon mari et qui du coup s'occupe de ma fille et de moi. Ah oui, j'allais oublié, mon endocrino m'a dit qu'il me fallait encore perdre 15 kgs, je lui ai dit 8 d'accord mais pas 15, y en marre !!!! voilà, tout est dit. Bon je vous souhaite une bonne soirée et essayez de rester au frais !!!
Isa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa26 hello

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: comme d'habitude
Sujet: 

comme d'habitude

dans le forum: 

Répondre au sujet comme d'habitude Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer comme d'habitude


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com