Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités interpretation des resultats
Sujet: [url=t11142] 

interpretation des resultats

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet interpretation des resultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ludivine80hors ligne
Inscrit le: 18.07.06
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messageinterpretation des resultats

 (p86630)
Posté le: 18. Juil 2006, 18:27
Répondre en citant

bonjour j ai fait une prise de sang :
t4 a 40
t3 a 84
pourriez vous m aider a comprendre ces resultats
oups erreur:
t4 84
t3 40
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ludivine80 interpretation des resultats
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p86646)
Posté le: 18. Juil 2006, 19:38
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 29. Mai 2011, 10:38; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p86673)
Posté le: 18. Juil 2006, 22:27
Répondre en citant

Bonjour Ludivine,

et bienvenue dans le forum !

Même sans connaitre les valeurs de référence (légèrement différents d'un labo à l'autre), il semblerait que tu aies beaucoup trop d'hormones, et sois donc en forte hyperthyroïdie ? N'a t-on pas vérifié ta TSH, aussi (qui, elle, doit être effondrée, autour de 0,01 par là ?)

Quel est ton problème thyroïdien, as-tu ta thyroïde qui fabrique trop d'hormones (maladie de Basedow, nodule chaud ...), ou prends-tu des hormones thyroïdiennes (Lévothyrox), mais trop dosées ? (pense à remplir ton profil, via le lien "Profil-Home", ça permettra de voir ta région, ton age, ta maladie etc dans chacun de tes messages).

As-tu déjà contacté le médecin avec ces résultats ? Si c'est ta thyroïde qui est hyperactive, je pense qu'on te préscrira un traitement pour la freiner (Néomercazole ou similaire), et peut-être de l'Avlocardyl pour calmer les palpitations (tu doîs être énervée, épuisée, avoir des palpitations et insomnies, avoir chaud) ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Flyer
Message:

Messagemes resultats

 (p86815)
Posté le: 20. Juil 2006, 12:27
Répondre en citant

bonjour, je suis tout nouvelle sur ce forum.je cherche des infos sur mes resultats, c deja ma deuxème preise de sang anormale, et j'ai fais une echo qui revèle une thyroide heterogène, et des pseudo-nodules.voici les resultats dema prise de sang:
TSH: 9.90 (0.25 à 4,0 ds la normale)

T4 libre 8.8 (9.3 à 17 ds la normale)


Anticorantithyroidien

AC anti TPO 130 (< 35 ds la normale)
AC anti Trg 467 ( < à 100 ds la normale)

Ac antithyroidiens positifs

Voilà j suis très inquiète , j'ai 18 ans, et ça me preoccupe bcp!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité mes resultats
chris59
Message:

Message

 (p86818)
Posté le: 20. Juil 2006, 12:52
Répondre en citant

Bonjour,

Tes résultats indiquent une hypothyroïdie d'Hashimoto.
Hashimoto c'est une maladie auto-immune. Les anticorps chargés de protéger la thyroîde l'attaquent et la détruisent petit à petit.

Il va falloir que tu prennes du Levothyrox au fur et à mesure qu'ils vont détruire ta thyroîde et il faudra réajuster le dosage à chaque fois que les anticorps attaqueront.

Tu devras aussi faire une échographie annuelle et une prise de sang afin de contrôler l'évolution. Les anticorps eux ne seront plus à analyser, ils servent juste au diagnostic.

Dans l'immédiat donc tu vas avoir un traitement de Levothyrox qu'il faut prendre à jeun 20 à 30 minutes avant le petit déjeuner.
Le Levothyrox c'est de la T4 qui permet de fabriquer également d'autres hormones utiles à l'organisme : la T3 qui est l'hormone réellement active.

Malheureusement je sais que cela ne va pas être une bonne nouvelle pour toi, cette maladie est incurable et est à vie.
Elle n'est pas mortelle, mais il ne faut surtout pas arrêter le Levothyrox.

Les hormones thyroïdiennes sont vitales à l'organisme.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Flyer
Message:

Message

 (p86821)
Posté le: 20. Juil 2006, 13:01
Répondre en citant

merci bcp. j'en avais entendu parler...jai rdv ac mon medecin traitant bientot!il pourra tout m'expliquer...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: interpretation des resultats
Sujet: 

interpretation des resultats

dans le forum: 

Répondre au sujet interpretation des resultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités interpretation des resultats


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com