Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Les ganglions
Sujet: [url=t11098] 

Les ganglions

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Les ganglions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lesboishors ligne
Inscrit le: 25.05.05
Messages: 124
Message:

MessageLes ganglions

 (p86323)
Posté le: 15. Juil 2006, 13:15
Répondre en citant

J'ai été opérée voilà 8 jours thyrodectomie plus curage des ganglions
jusqu'à ce matin tout allait bien et pour quelle raison je ne sais je me mets à stresser pour les résultats que je n'aurais que mercredi ou jeudi est ce possible qu'on fasse un curage sans que cela soit cancereux???? le prof m'a seulement dit que les ganglions étaient enflammés mais aujourd'hui je fais surface et je stress
merci de me donner votre témoignage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lesbois Les ganglions
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p86352)
Posté le: 15. Juil 2006, 17:58
Répondre en citant

Bonjour,

As-tu eu une extemporanée au cours de ton opération ? Une extemporanée est une analyse des tissus prélevés (thyroide) réalisé pendant l'opération (cela ne dispense pas de faire une anapath par un laboratoire après), cela permet au chirurgien de faire un geste plus large si c'est positif.

Si il n'y a pas eu extemporané (il n'y en a pas toujours car cela implique la présence d'un médecin anatomo-pathologiste disponible pendant l'opération), voici une autre hypothèse de ma part : c'est, qu'au cours de l'opération, le chirurgien ayant constaté des ganglions un peu gros, il en a profité pour les enlever pour analyses.

Donc tu vois bien qu'il est possible d'avoir un curage ganglionnaire par mesure de précaution sans que cela implique un cancer.

Il faudra poser la question clairement à ton médecin dès que tu auras les résultats.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
lesboishors ligne
Inscrit le: 25.05.05
Messages: 124
Message:

Messageganglions

 (p86379)
Posté le: 15. Juil 2006, 20:04
Répondre en citant

le prof m'a informé qu'il avait fait une extemporané et que ce n'etait pas significatif mais une anormale inflamation des ganglions c'est pourqoi que cette analyse a été demandé
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lesbois ganglions
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p86391)
Posté le: 15. Juil 2006, 21:32
Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, effectivement c'est un autre cas de figure possible, l'extemporané est douteuse ou difficilement interprétable (c'est pas comme une anapath où on coupe en tranches très fines la thyroide pour pouvoir analyser toute la thyroide) et il faut attendre l'anapath pour être fixé. Le coté utile c'est que si c'est positif à l'anapath tu n'auras pas l'obligation de repasser sur la table d'opération pour enlever ces ganglions douteux.

Moi, je suis passé deux fois sur la case opération à cause du cancer qui a été découvert lors de l'anapath, dans la clinique où j'ai été opéré il ne faisait pas d'extemporané mais je n'y connaissais rien à l'époque !!!

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Les ganglions
Sujet: 

Les ganglions

dans le forum: 

Répondre au sujet Les ganglions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Les ganglions


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com