Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités bilan sanguin "complèt" ?
Sujet: [url=t10971] 

bilan sanguin "complèt" ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet bilan sanguin "complèt" ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
maypha
Message:

Messagebilan sanguin "complèt" ?

 (p85437)
Posté le: 07. Juil 2006, 13:45
Répondre en citant

Bonjour à tous!
Il y a quelque temps que je ne me suis pas manifestée, même si je continue de lire vos messages;
En prévision de mon séjour mi-juillet / mi-août en France, j'ai contacté un médecin de la liste de Suzanne, le docteur Z à Paris, qui m'a d'abord répondu, très aimablement, qu'il était prêt à me recevoir, si j'amenais un bilan récent et complet . Comme je lui ai répondu qu'en dehors de T4 et TSH + un bilan sanguin, on ne m'avait jamais rien prescrit d'autre, il m'a répondu que mon cas était trop complexe pour qu'il puisse s'occuper de moi ... etc, tout en m'invitant à faire un bilan complet. Qui parmi vous pourrait me dire ce qu'est un bilan complet?
J'avais indiqué au médecin les différentes manifestations de mon hypothyroïdie (congénitale): troubles digestifs de divers ordres de plus en plus marqués, troubles de la mémoire très importants, très mauvais sommeil, calculs dans les reins , troubles visuels que j'ai toujours eus mais qui sont de plus en plus marqués, des fragilités tendineuses et musculaires, des grains et kystes divers, internes et externes...etc; j'ai depuis 1 an des oedèmes de l'estomac, du ventre et des membres inférieurs, après avoir mangé, et surtout, bu; également un hirsutisme de plus en plus marqué du visage surtout, ce qui me désole évidemment...etc. Je précise que ma TSH est souvent indétectable, avec quelques faibles poussées vers 0,8-0,9 intermittentes et que j'ai toujours été mince, voire maigre dans la jeunesse, avec une hypotension et une thrombopénie chroniques.D'autres personnes de ma famille maternelle ont , de naissance, des troubles thyroïdiens, mais je suis apparemment la plus atteinte. Je prends Lévo 100 / 125
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité bilan sanguin "complèt" ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p85448)
Posté le: 07. Juil 2006, 14:42
Répondre en citant

Bonjour Maypha,

si ce médecin veut que tu viennes le voir avec un bilan sanguin "complet", pourquoi ne te fait-il pas l'ordonnance, à recupérer au cabinet ou à t'expédier par courrier, ainsi tu pourras faire toutes ces analyses et retourner le voir avec les résultats ? Il est le mieux placé pour savoir QUELLES analyses il voudra que tu fasses ?

Vu que ton problème est complexe et pourrait avoir d'autres causes que thyroidiennes, on n'analysera pas uniquement les paramètres thyroidiens (TSH, T3, T4), mais plein d'autres facteurs : globules rouges et blancs, plaquettes, vitesse de sédimentation, cholestérol total et HDL, triglycérides, créatinine, acide urique, transaminases SGOT et SGPT ...

Mais il faudra savoir exactement QUEL bilan il voudrait que tu fasses, il en existe un tas de différents, voir Liste des bilans biologiques sur E-Santé ...

A mon avis, le mieux serait de le rappeler, tu pourras prendre RDV et en même temps demander qu'on t'expédie une ordonnance ... As-tu pensé à demander le tarif de la consultation, pour ne pas avoir de surprise ensuite (je ne sais pas s'il fait partie de ceux qui pratiquent les "honoraires libres" ?)

Pour mieux savoir le genre d'analyses qu'on te fera, tu pourras certainement demander à Susanne, en lui envoyant un PM ou Email depuis son profil (elle n'est pas tous les jours dans le forum).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
maypha
Message:

Message

 (p86155)
Posté le: 13. Juil 2006, 17:55
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonjour Maypha,

si ce médecin veut que tu viennes le voir avec un bilan sanguin "complet", pourquoi ne te fait-il pas l'ordonnance, à recupérer au cabinet ou à t'expédier par courrier, ainsi tu pourras faire toutes ces analyses et retourner le voir avec les résultats ? Il est le mieux placé pour savoir QUELLES analyses il voudra que tu fasses ?

Vu que ton problème est complexe et pourrait avoir d'autres causes que thyroidiennes, on n'analysera pas uniquement les paramètres thyroidiens (TSH, T3, T4), mais plein d'autres facteurs : globules rouges et blancs, plaquettes, vitesse de sédimentation, cholestérol total et HDL, triglycérides, créatinine, acide urique, transaminases SGOT et SGPT ...



Merci, Beate, pour tes conseils! Je n'ai pas répondu plus tôt parce que je n'y arrivais pas. Je ne sais répondre qu'en MP ou en créant un sujet! En te citant, je vois que ça marche!
Toutes -ou presque- les analyses sanguines que tu cites m'ont déjà été faites, sans plus On se borne à constater une thrombopénie chronique. Pour plusieurs choses, des médecins différents me répondent: Ah! pour ça, il n'y a rien à faire. On observe.
Quant au médecin Z, je lui ai demandé de me dire avec précision de quoi il parle; il m'a dit de m'adresser à un service de médecine interne. Mais là, on me renvoie au service des maladies endocrines!
Le docteur Z voulait me voir avec un bilan complet parce qu'il acceptait de me recevoir pour la 1ère fois, 1 semaine avant son départ en vacances. Donc il voulait pouvoir faire la prescription la juste possible en se basant sur le bilan.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: bilan sanguin "complèt" ?
Sujet: 

bilan sanguin "complèt" ?

dans le forum: 

Répondre au sujet bilan sanguin "complèt" ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités bilan sanguin "complèt" ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com