Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités HYPOTHYROIDIE et LEVO
Sujet: [url=t11019] 

HYPOTHYROIDIE et LEVO

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HYPOTHYROIDIE et LEVO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
minamong
Message:

MessageHYPOTHYROIDIE et LEVO

 (p85753)
Posté le: 10. Juil 2006, 15:59
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toute,

Je suis nouvelle sur votre forum et comme beaucoup je me pose quelques questions...

Après une prise de poid importante et très irrégulière depuis l'âge de 15 ans et après avoir effectué des régimes (pertes et prises de poid) j'avais décidé de refaire à nouveau un régime. C'est là que j'ai consulté mon médecin traitant (nouveau depuis 2 ans). Il me fait faire bilan sanguin et voit une tsh à 4.9 légèrement au dessus de la norme, nous en discutons et je lui dit que en 2002 et 2003 je suis allée chez une endocrino suite à analyses de sang : anticorps antithyroglobuline = 132 et anticorps antithyroperoxydase inf à 30
ma tsh est de 7.41 et ma t4 est de 11.80.
Mon endocrino de l'époque me dit que les résultats de l'époque ne sont pas assez importants me fait une palpation de la glande et merci à bientôt.
mon medecin voit donc les analyses cette année et après une grosse fatigue voir déprime, prise de poid, maux de tête, difficulté de concentration, mélange des mots, il m'oriente vers une autre endocrino elle ne sait pas trop mais reconnait tout de même qu'il y a bien quelque chose : elle me met sous levo 50 pendant 6 mois en test comme elle dit . Mon medecin doit faire le suivit et les prises de sang de contrôle.
Qu'en pensez-vous?
Cela fait une semaine que je prend le levo, je voudrais savoir, le temps qu'il faut pour que ça fasse effet (il disent ds la notice 1 mois)?
Doit-on respecter le jeun pour la prise, faut-il une durée de 20 à 30 minutes avant de déjeuner?
Puis-je boire du café avec du lait le matin et mettre de l'aspartam?
Il ya des contres indications alimentaires?
Et si ce n'était pas une hypothyroidie, le lévo peut-il me faire du mal?

Merci d'avance, j'ai lu beaucoup de vos messages et je vous encourage tous.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité HYPOTHYROIDIE et LEVO
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p85799)
Posté le: 10. Juil 2006, 21:21
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 29. Mai 2011, 17:44; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
vergerhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 156
Cancer papillaire ab...
Grenoble
féminin
70+
Message:

Message

 (p85887)
Posté le: 11. Juil 2006, 15:27
Répondre en citant

Bonjour Minamong
Bienvenue sur ce forum d'éclopés du papillon.

Garnier t'a fort bien répondu, moi je réagis plustôt sur l'asparthame!

Je suis allée récemment à une conférence donnée par H. Joyeux, Professeur cancérologue, chirurgien de l'appareil digestif du CHU de Montpellier.
Il disait que le meilleur des sucres est le FRUCTOSE que l'on trouve dans tous les fruits et que les diabétiques peuvent consommer sans problème.
Il a rajouté que le saccharose que l'on achète régulièrement, si on y teins, devait se consommer non raffiné, pour conserver ses valeurs nutritives.
Quant à l'asparthame et autres, ce ne sont que des produits chimiques nuisibles!

"Si vous voulez éviter les cancers mangez la cuisine de nos grands mères avec le soir : Une bonne soupe de pleins de légumes en morceaux cuits à la vapeur et pas les mixées, sucrées dans les cartons des supermarchés."

Il conseille: "5 fruits par jour à consommer du matin au soir. Du riz complet, pain complet bio de préférence.
Légumes, légumineuses, poisson, cuits à la vapeur sans mettre le sel dans l'eau et une ébullition naturelle pour avoir une température en dessous de 150°C (au-dessus tous les sels minéraux passent dans l'eau et beaucoup d'élements nutrifis sont détruits)
Jetez vos cocottes minutes qui détruisent toutes les qualitités nitritives de notre alimentation et ne mixez pas. Il faut mastiquer pour que le litre de salive journalier soit produit et intervienne normalement dans la digestion.'

Pour le lait et les fromages: "Pourquoi prendre un lait étudié pour une bête 6 fois plus grosse que nous?
Prenons du lait et du fromage de chèvre, moins gras et produit par une bête de notre corpulence.
Ne pas consommer de lait UHT qui a perdu tout élément utile (élaboré à + de 150°C..."

Surgelés? "oui mais pas les plats cuisinés ils n'ont plus aucune valeur nutritive. Et n'oubliez pas de ne pas conserver vos surgelés + d'un mois dans votre congélateur: ils ont perdu toute valeur nutritive comme les framboises fraises... achetés en plein hiver ou surgelées l'été pour l'hiver. Consommons les légumes et fruits DE SAISON, BIO et en MORCEAUX!"
ce sont ses maîtres mots.

C'est ma retransmission du jour.
Il a un site internet! Taper: Henri Joyeux

Lévo à jeun 1/2 avant le p'tit dej.

_________________
De tout coeur avec toi schreiben
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: verger
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p85889)
Posté le: 11. Juil 2006, 15:48
Répondre en citant

Coucou Verger,

merci pour toutes ces indications ! J'en avais déjà entendu parler, de ce professeur, je crois qu'il a écrit plusieurs livres sur la nutrition ?

Son site est http://www.professeur-joyeux.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre et semble très complet.

Pourras-tu recopier ton message dans la discussion "recettes et conseils de régime", dans la rubrique Causerie (tout en haut) ? Je pense que ce serait bien d'y retrouver ces conseils, qui semblent vraiment "de bon sens" (et recoupent, en moins strictes, certains principes pronés par Seignalet, p.ex. la cuisson à basse température, les produits "complets" et le plus naturels possible ...)

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
minamong
Message:

Message

 (p85912)
Posté le: 11. Juil 2006, 18:29
Répondre en citant

Merci à garnier et verger pour les indications et aussi à beate pour toutes les indications qu'elle donne dans le forum.
Je n'ai pas encore tout lu mais il ya de bons conseils.
Concernant l'aspartham, je le prend juste le matin au petit dej pour avoir le gout sucré.
J' ai déjà une bonne hygiène alimentaire car je suis en campagne depuis bébé et je fais mon jardin et mange déjà des produits complets (riz....).
je connais donc bien la cuisine de nos grand mere et suis une adepte de la cocote en fonte.

Sur ce je vais donc allez consulter le site du professeur joyeux.

A bientôt...... Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
véranehors ligne
Inscrit le: 10.07.06
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p86035)
Posté le: 12. Juil 2006, 16:02
Répondre en citant

Moi j'étais en hypo et mon médecin m'avait donné du 25 en me disant " vs allez voir, vs allez décoller " 1an 1/2 après je suis à 125 et j'attends tjs " le décollage" !!! J'ai tt de même changé de médecin depuis


Là on m'a prescrit un nouveau bilan et un RV chez un endocrion

Pour la petite hiestoire, ayant un pb de santé aussi, et malgré le lévothyrox, j'ai pris 30 kg !!

Qu'en pensez-vs ?

vérane Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vérane
véranehors ligne
Inscrit le: 10.07.06
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p86037)
Posté le: 12. Juil 2006, 16:05
Répondre en citant

qd je dis 25, je parle du lévohyrox

Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vérane
minamong
Message:

Message

 (p86045)
Posté le: 12. Juil 2006, 17:51
Répondre en citant

Vérane

je suis nouvelle et je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais le levo ne fait pas forcément perdre des kilos, mon endocrino m'a dit qu' une fois que les kilos étaient installés seulement un régime pourrait fonctionner.le lévo est seulement là pour régulariser la thyroide qui elle ne fonctionne pas ou pas assez.
pourquoi ton medecin t'as t'il passé de 25 à 125, sur bilan sanguin je suppose?

Tu devrais peut-être changer d'encrino ou de medecin.... Cool
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: HYPOTHYROIDIE et LEVO
Sujet: 

HYPOTHYROIDIE et LEVO

dans le forum: 

Répondre au sujet HYPOTHYROIDIE et LEVO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités HYPOTHYROIDIE et LEVO


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com