Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution l'anti-dépresseur
Sujet: [url=t10063] 

l'anti-dépresseur

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet l'anti-dépresseur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CYPRIENNEhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.06
Messages: 114
Lobectomisée pour ad...
93
féminin
60+
Message:

Messagel'anti-dépresseur

 (p77539)
Posté le: 14. Mai 2006, 20:51
Répondre en citant

Bonsoir
J'aimerais vous faire part mais c'est sous anonymat.
J'ai appris avec surprise qu'une voisine n'a plus de thyroide depuis une décennie. Elle est sous anti-dépresseur. J'ai compris pourquoi elle m'a parue si triste et trop calme.
Elle a dit pour moi que c'est mieux une lobectomie plutôt que l'ablation parce qu'elle (= moi la future opérée) risque d'être dépressive pour toute la vie. J'ai été Shocked
J'ai lu quelque part et ai retenu un cas presque similaire d'une personne (elle aussi la même galère 10 ans) et on lui a répondu qu'il s'agit d'un mauvais dosage ou alors changer de médecin.
J'ai alors dit pour ma voisine : prendre l'anti-dépresseur, ce n'est pas ça. La cause, ça pourrait être le mauvais dosage. Ce n'est pas normal que ça dure 10 ans comme ça.
Mais sans plus puisque je ne connais pas encore, moi future opérée (en juin prochain Crying or Very sad ).
Je suis inquiète sur mon devenir et je ne veux pas être dépressive ; étant femme professionnellement active, j'ai également les responsabilités associatives où l'on a du mal à me remplacer aussi facilement !

Bonne soirée.

_________________
Dépasser le but, ce n'est pas l'atteindre (proverbe chinois)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CYPRIENNE l'anti-dépresseur
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p77541)
Posté le: 14. Mai 2006, 21:03
Répondre en citant

Coucou Cyprienne,

je comprends que cette discussion t'ait fait peur ! Mais ce n'est pas forcément parce qu'on n'a plus de thyroïde qu'on devient dépressif ! Nous sommes nombreux dans le forum à ne plus l'avoir - et à ne PAS être dépressifs pour autant !

Et puis, on peut très bien être dépressif AVEC une thyroïde, ou une demi-thyroïde ...

Si ce problème est lié à un mauvais dosage des hormones, il dépend du manque d'HORMONES, et pas du manque de THYROIDE - si les "dépressions" de cette dame ont commencé au moment même de la thyroïdectomie, il y a fort à parier qu'elle n'est pas correctement dosée, tout simplement ! Peut-être que sa TSH est "bonne", et que le médecin ne cherche pas plus loin (la TSH n'est peut-être pas encore vraiment bonne pour elle, ou alors elle manque de T3 ...), et a déclaré d'emblée que c'est une dépression, c'est plus simple de filer des petites pilules que de chercher la véritable cause ...

Essaie de lui demander ses derniers résultats d'analyse (TSH, T4, T3 ...), ou de la convaincre de refaire une analyse si ça fait longtemps qu'elle n'en a pas eue ... on verra bien !

Je ne dis pas que TOUTES les dépressions sont dues au manque d'hormones, ça serait trop simple ... les VRAIES dépressions, ça existe aussi, bien sûr ! Mais des cas comme ça, des gens mal dosés après une opération, et à qui on dit que "tout est dans la tête", on en voit malheureusement assez souvent dans le forum ! (et combien doivent exister qui ne viennent PAS dans le forum, et qui se contentent donc de ce diagnostic, et continuent à "végéter" ...)

Si l'opération totale semble indiquée dans ton cas, ne te fais pas de souci, tu vas arriver à trouver le bon dosage et à aller bien ! D'ailleurs, trouver l'équilibre avec une demi-thyroïde est souvent plus compliqué que sans glande du tout (car il ne faut pas TROP la freiner, mais pas trop la fatiguer non plus, donc souvent on oscille entre phases d'hyper et d'hypo ... et des fois, elle refait des nodules et il faut reopérer plus tard ...)

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chris59
Message:

Message

 (p77555)
Posté le: 15. Mai 2006, 08:31
Répondre en citant

kikoo

Je rajouterai aux propos de Béate qu'avec une hypothyroïde ou un mauvais dosage on peut avoir un ETAT dépressif. Mais on n'est pas forcément dépressif.
Cet etat dépressif fait partie des symptômes de l'hypothyroîdie. Cela peux être accentuer par le fait que l'on peut avoir le regard comme on dit "éteint", même la bouche peut devenir "tombante" ce qui accentue encore plus cet aspect de tristesse. On a aussi un manque d'enthousiasme, un manque d'appétit, des envies dormir,....tous ces symptômes font partie de l'hypothyroïde donc il n'est pas difficile de les confondre avec une dépression si on ne veux voir que ce problème.

Lorsque c'est une femme qui se présente avec ce genre de symptômes la réaction de certains médecins est immédiate : "mais vous êtes dépressive ma p'tite dame". Twisted Evil Twisted Evil

Le médecin a apparemment jugez dès le départ qu'elle était dépressive au lieu comme le dit Beate de s'embéter à chercher le bon dosage.
Le gros hic c'est que lui faire prendre des anti-dépresseurs a encore dû accentuer cet ETAT dépressif.

Les anti-dépresseurs faisant très mauvais ménage avec les hormones thyroîdiennes naturelles ou synthétiques cela a encore dû aggraver les symptômes.

De plus ils ont tendance à "endormir" les gens. Et en hypo on n'a vraiment pas besoin de cela.

Un bon sevrage de son anti-dépresseur et une bonne augmentation de son Levothyrox pourra peut-être lui rendre le sourire.
Ah et aussi changer de médecin. Evil or Very Mad

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
CYPRIENNEhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.06
Messages: 114
Lobectomisée pour ad...
93
féminin
60+
Message:

Message

 (p77591)
Posté le: 15. Mai 2006, 12:08
Répondre en citant

Bonjour Beate
Merci d'avoir pris ton temps précieux pour cette réponse.
J'ai beaucoup lu et appris le fonctionnement de la thyroïde (je n'ai jamais confiance à 200 % au corps médical...). J'essaie toujours d'anticiper...
Je n'ose pas intervenir dans la vie de ma voisine qui n'a rien demandé (mais elle a qd même donné son avis pour moi la future opérée).
Par contre je peux montrer ta réponse à ma fille (l'aînée de mes 2) qui est amie de sa fille.
Bon après-midi. Very Happy

_________________
Dépasser le but, ce n'est pas l'atteindre (proverbe chinois)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CYPRIENNE
CYPRIENNEhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.06
Messages: 114
Lobectomisée pour ad...
93
féminin
60+
Message:

Message

 (p77593)
Posté le: 15. Mai 2006, 12:15
Répondre en citant

Citation:
kikoo
Je rajouterai aux propos de Béate qu'avec une hypothyroïde ou un mauvais dosage on peut avoir un ETAT dépressif. Mais on n'est pas forcément dépressif.
Cet etat dépressif fait partie des symptômes de l'hypothyroîdie. Cela peux être accentuer par le fait que l'on peut avoir le regard comme on dit "éteint", même la bouche peut devenir "tombante" ce qui accentue encore plus cet aspect de tristesse. On a aussi un manque d'enthousiasme, un manque d'appétit, des envies dormir,....tous ces symptômes font partie de l'hypothyroïde donc il n'est pas difficile de les confondre avec une dépression si on ne veux voir que ce problème.
Lorsque c'est une femme qui se présente avec ce genre de symptômes la réaction de certains médecins est immédiate : "mais vous êtes dépressive ma p'tite dame". Twisted Evil Twisted Evil
Le médecin a apparemment jugez dès le départ qu'elle était dépressive au lieu comme le dit Beate de s'embéter à chercher le bon dosage.
Le gros hic c'est que lui faire prendre des anti-dépresseurs a encore dû accentuer cet ETAT dépressif.
Les anti-dépresseurs faisant très mauvais ménage avec les hormones thyroîdiennes naturelles ou synthétiques cela a encore dû aggraver les symptômes.
De plus ils ont tendance à "endormir" les gens. Et en hypo on n'a vraiment pas besoin de cela.
Un bon sevrage de son anti-dépresseur et une bonne augmentation de son Levothyrox pourra peut-être lui rendre le sourire.
Ah et aussi changer de médecin. Evil or Very Mad


Bonjour chris
Merci de ta réponse.
Oui, c'est tout à fait clair, les maladresses de certains médecins.
J'ai appris beaucoup de choses grâce au site et avec vous. C'est très précieux, vos expériences et vos explications sur le dosage dont je suis novice.
Je me sens comme épaulée.
Bon après-midi.

_________________
Dépasser le but, ce n'est pas l'atteindre (proverbe chinois)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CYPRIENNE
CYPRIENNEhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.06
Messages: 114
Lobectomisée pour ad...
93
féminin
60+
Message:

Message

 (p78878)
Posté le: 23. Mai 2006, 09:25
Répondre en citant

Bonjour
Ma fille a fait voir vos réponses à son amie. La mère voit tous les mois son médecin Shocked Je lui ai demandé si c'est toujours le même depuis 10 ans. Elle ne sait pas vraiement et moi, je n'ose pas insister bien entendu. Ce que je sais, c'est que la mère a son passé très lourd, ça pourrait faire partie de sa dépression non seulement causée par un mauvais dosage.

_________________
Dépasser le but, ce n'est pas l'atteindre (proverbe chinois)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CYPRIENNE

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: l'anti-dépresseur
Sujet: 

l'anti-dépresseur

dans le forum: 

Répondre au sujet l'anti-dépresseur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution l'anti-dépresseur


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com