Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Question dosage : comment doser à q...
Sujet: [url=t10132] 

Question dosage : comment doser à quelques µg près ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Question dosage : comment doser à quelques µg près ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
zadeh
Message:

MessageQuestion dosage : comment doser à quelques µg près ?

 
Posté le: 18. Mai 2006, 12:36
Répondre en citant

bonjour

Une toute petite question : est ce que si je veux prendre journalièrement 118 en levo, je peux faire de cette façon:un jour 112 et le lendemain 125?

Merci pour votre réponse
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Question dosage : comment doser à quelques µg près ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p78241)
Posté le: 18. Mai 2006, 22:16
Répondre en citant

Bonjour,

oui, c'est certainement un moyen pour ajuster ton dosage aussi finement ! Un autre serait de te préparer plein de quarts de comprimé de 25 à l'avance, dans une boite (ou alors, une boite avec des moitiés et une autre avec des quarts) - et chaque matin, tu prendrais un comprimé de 100, puis 3 quarts de 25 (ça aura l'avantage de ne pas t'obliger à alterner, donc moins de risque de te tromper de jour ...)

Comment fais-tu actuellement, pour les 112,5 ? Avec des moitiés de 25 ? Le lévothyrox est quadrisécable, donc on peut facilement le casser en 4.

Il y a aussi la solution de combiner Lévothyrox et L-Thyroxine en gouttes, car chaque goutte correspond à 5 µg - mais ça oblige à le garder au frigo, ce n'est pas toujours pratique.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
zadeh
Message:

Messagerequestion dosage

 (p78289)
Posté le: 19. Mai 2006, 09:24
Répondre en citant

Bonjour Beate

Oui tu as raison c'est plus simple de prendre 3/4 de 25 tous les jours!!!
Je me compliquais la vie.
ainsi 100+3/4 de 25 et j'ai diminué le cynomel a 1/2 pour l'enlever progressivement.

J'attends 3 mois pour un nouveau bilan. je me suis penchée sur arret gluten et lactose. j'étais trés surprise d'apprendre tout cela ainsi que le soja!!!

Merci zadeh
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité requestion dosage

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Question dosage : comment doser à quelques µg près ?
Sujet: 

Question dosage : comment doser à quelques µg près ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Question dosage : comment doser à quelques µg près ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Question dosage : comment doser à q...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com