Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Bien joué !!!...AU SECOURS !!!!
Sujet: [url=t10037] 

Bien joué !!!...AU SECOURS !!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Bien joué !!!...AU SECOURS !!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

MessageBien joué !!!...AU SECOURS !!!!

 (p77332)
Posté le: 13. Mai 2006, 12:41
Répondre en citant

coucou tout le monde !

Avec tous les soucis que j'ai en ce moment, j'ai un peu la tête ailleurs...je me demande si j'ai pas fait une bourde et pris deux fois mon levothryox. Confused
Faut dire que j'ai des doses bizarres : 50 +3/4 de levo ( 2 fois dans la journée) et là impossible de me souvenir si je n'ai pas pris un cachet de 50 en trop.
Et comme je suis quelqu'un de nature inquiète...je suis capable de me provoquer tous les symptomes possibles et inimaginables !!!

au secours !

merci
agnes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) Bien joué !!!...AU SECOURS !!!!
chris59
Message:

Message

 (p77336)
Posté le: 13. Mai 2006, 12:56
Répondre en citant

kikoo Agnès,

Dans le doute demain matin tu n'auras qu'à prendre la dose minimale.

Mais de toute façon je ne penses pas que tu ressentes de trop fort symptômes pour un surdosage d'un jour.

C'est dans la durée du surdosage qu'il y a un risque puisque là il y a accumulation des hormones dans l'organisme.

Donc pas de panique. si cela t'arrive souvent pourquoi ne pas acheter un semainier. Au moins là tu es sûre de ne pas te planter.

Bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messagemerci chris 59

 (p77352)
Posté le: 13. Mai 2006, 15:01
Répondre en citant

oui c'est vrai que c'est une bonne idée surtout là avec mon mari à l'hopital !!j'ai la tete ailleurs Rolling Eyes

merci encore !!!


agnes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) merci chris 59
chris59
Message:

Message

 (p77356)
Posté le: 13. Mai 2006, 15:08
Répondre en citant

uh rien de grave pour ton mari ???? Sad
_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49883
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p77364)
Posté le: 13. Mai 2006, 15:38
Répondre en citant

Coucou Agnès,

je ne pense pas que ce soit grave, même si tu as pris un comprimé de 50 de trop - l'effet se repartira dans le temps, tu auras peut-être quelques jours où tu seras un petit peu plus énervée que d'habitude (d'ici quelques jours), mais rien de dramatique.

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu dis que tu prends ton Lévothyrox en 2 fois dans la journée ???

Cela peut se faire pour la T3 (Cynomel, Euthyral) - mais pour la T4 (Lévothyrox), ça ne fait aucun sens ! Elle agit très lentement (premiers effets 1 semaine plus tard), et s'élimine aussi très lentement, donc ça ne sert à rien de la fractionner (pour la T3, qui agit en quelques heures et s'élimine vite, cela peut être utile).

Et ce fractionnement augmente les risques d'oubli (ou de prise double) ! Pour limiter ce risque, on peut acheter un "semainier" en parapharmacie, dans lequel on prépare ses comprimés pour toute la semaine, à l'avance, divisés en matin/midi/soir etc - mais bon, comme je l'ai dit, pour le Lévothyrox ça ne fait pas vraiment de sens ! Il suffit de le prendre en 1 fois, mais bien à jeun (depuis plus de 4 à 6 heures), avec rien que de l'eau et en attendant 30 minutes avant de manger.

Gros bisou, et bon courage pour ton mari (j'espère que ce n'est pas trop sérieux ?)

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messagecoucou

 (p77429)
Posté le: 13. Mai 2006, 22:11
Répondre en citant

beate pour répondre à ta question. Je prends en deux fois selon conseil de mon medecin à cause des colites que me provoque la dose de Levothyrox trop importante d'un seul coup dans mes intestins. Au début on a cherche à quoi était du ces problèmes d'intestins. Une fois bien dosée je ne devais plus avoir de problèmes de ce type. Or les problèmes ont persisté. Et sous conseil de mon médecin . Le fractionnement m'a permis de limiter les degats!
Very Happy
pour mon mari ...ils ne savent pas encore ce qu'il en est. Il vient de passer des radios, un IRM, un scanner, un encephalogramme, un doppler, une ponction lombaire...et normalement un deuxième IRM cette fois ci medullaire.
Il a fait une chute il y a trois semaines. Et depuis si on lui demande de toucher son nez avec sa main droite (vise à cote en résumé)...et bien il se tape la joue. ça peut sembler drole mais bon ça l'est pas vraiment. il ne sait pas par exemple si il a bien saisi un objet ou pas.

Voilà !!!


merci encore aux forumeuses de m'avoir rassurée!

bon week end à toutes ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) coucou

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Bien joué !!!...AU SECOURS !!!!
Sujet: 

Bien joué !!!...AU SECOURS !!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Bien joué !!!...AU SECOURS !!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Bien joué !!!...AU SECOURS !!!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com