Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution dosage
Sujet: [url=t9091] 

dosage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marysehors ligne
Inscrit le: 08.01.06
Messages: 33
Ablation totale car ...
Caen
féminin
60+
Message:

Messagedosage

 (p68035)
Posté le: 24. Mar 2006, 19:06
Répondre en citant

bonsoir,

je viens d'aller voir mon médecin et il me dit d'arrêter le lévothyrox pendant 5 jours car je suis en hyperthyroidie tsh à 0.017
mais il ne comprend pas trop car je prends 100 de lévothyrox et il me dit que normalement les gens qui n'ont plus de thyroide prenne 150.

Après l'arrêt de 5 jours d'arrêt il faut que je prenne 75 de lévothyrox
je pèse 60 kg

mais bon pour l"instant je ressents un mal être avec une très grande fatigue, un coeur qui bat très vite. Ca va faire 3 mois le 9 avril que j'ai subi une ablation totale et je ne resents aucune amélioration,

combien temps pour trouver le bon dosage?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maryse dosage
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p68049)
Posté le: 24. Mar 2006, 20:06
Répondre en citant

Bonjour,

il n'y a pas de formule toute prête pour dire "sans thyroïde, on prend TANT" ! Cela dépend du poids, mais aussi des personnes, qui peuvent assimiler très différemment ! Certains, pour un même poids, prennent le double de ce que prennent d'autres !

Toi, apparemment, tu assimiles très bien les hormones, et 100 fait déjà un peu trop, cela se voit à la fois à ta TSH et à tes symptômes. Donc, c'est bien de baisser, et vu que ta TSH est vraiment basse, 75 semble mieux adapté, si ce n'est pas suffisant il faudra revenir à 87,5 (en y ajoutant une moitié de 25, ou en alternant 75 et 100, un jour sur deux).

J'espère que ça ira vite mieux ! Avec l'arrêt du lévo (qui met quelques jours pour commencer à s'éliminer), puis le dosage inférieur, tu devrais te sentir mieux dans 8 à 10 jours. 5 à 6 semaines après être passée au 75, il faudra refaire une prise de sang, pour voir.

Ne t'inquiète pas, tu finiras par y arriver ! Encore 1 ou 2 adaptations (à 25 ou 12,5 µg près), et ce devrait être bon !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dosage
Sujet: 

dosage

dans le forum: 

Répondre au sujet dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution dosage


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com