Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage lévothyrox
Sujet: [url=t9002] 

Dosage lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
olivia1hors ligne
Inscrit le: 21.01.06
Messages: 3
Nodules sur un lobe
non spécifié
Message:

MessageDosage lévothyrox

 (p67124)
Posté le: 21. Mar 2006, 10:59
Répondre en citant

Bonjour,

Je me pose une question au sujet des vertiges et du lévothyrox : je viens de passer de 125 à 150 de lévothyrox et j'ai une nette sensation de vertige depuis quelques jours Confused Est-ce que cette augmentation, pourtant légère, est responsable ? Je dois faire une prise de sang dans 2 mois environ ... merci d'avance pour vos conseils Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia1 Dosage lévothyrox
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p67179)
Posté le: 21. Mar 2006, 14:44
Répondre en citant

Bonjour Olivia,

oui, il est fort possible que ce soit cette augmentation qui en soit responsable, de tes vertiges ! Chez certaines personnes, un peu trop sensibles, varier de 25 µg d'un coup peut être trop - mieux vaut faire progressivement, par 12,50 pendant quelques jours. Car 25 µg de plus, quand on prend du 125, c'est une augmentation de 20% ! Certains le supportent sans problème, mais d'autres doivent y aller par 12,5 ou même 6,25 ...

Le mieux serait que tu reviennes en arrière pendant quelques jours, en repassant à 125, puis que tu re-augmentes ensuite progressivement.

Et tu feras la prise de sang 6 semaines après avoir commencé les 150.

A combien est ta TSH, pour qu'on te demande d'augmenter de 25 µg ? Quand elle n'est que légèrement trop haute, il peut parfois être suffisant de n'augmenter que de 12,5, plutôt que de devoir revenir en arrière.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p67192)
Posté le: 21. Mar 2006, 15:38
Répondre en citant

Si j'ai bien compris le mode de fonctionnement, tant qu'on est loin de sa dose "idéale" de lévothyrox, les paliers de 25µg peuvent aller.
Même si certaines personnes sont déjà sensibles.

Les problèmes commencent à apparaître quand on est proche de la dose idéal. Là le corps est beaucoup plus sensible... donc une variation de 25 est trop importante pour plus de monde.

Cela doit aussi différent entre hommes et femmes, et en fonction du poids je suppose.

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage lévothyrox
Sujet: 

Dosage lévothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage lévothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com