Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer demande de renseignement
Sujet: [url=t8918] 

demande de renseignement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet demande de renseignement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
manaulo
Message:

Messagedemande de renseignement

 (p66352)
Posté le: 17. Mar 2006, 17:00
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de vous adresser cet e-mail car je suis très inquiet pour ma mère à qui il a été diagnostiqué, hier, un (très probable) cancer de la thyroïde.
Je vous adresse le compte rendu de l'analyse qui a été faite par ponction à l'aiguille fine il y a environ trois semaines.

"Deux lames ont été transmises au laboratoire. Après coloration au MGG elles apparaissent densément cellulaires. Sur un fond hématique on retrouve de nombreuses plages de cellules vésiculaires aux contours irréguliers. Les noyaux sont augmentés de volume à contours arrondis, parfois incisirés et chevauchants évoquant des atypies de carcinum papillaire. Fréquemment les amas cellulaires forment des vésicules. Il n'y a pas de contexte colloïde ni inflammatoire associé.
CONCLUSION : Tableau cytologique en faveur d'une tumeur d'architecture vésiculaire. Quelques cytonucléaires pourraient évoquer un carcinum papillaire : à contrôler histologiquement."

N'ayant aucune connaissance médicale, serait-il possible d'avoir une interprétation de ce compte-rendu. Je vous remercie par avance.

Monsieur LAVERGNE.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité demande de renseignement
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
60+
Message:

Message

 (p66357)
Posté le: 17. Mar 2006, 17:14
Répondre en citant

Bonjour,


En effet la conclusion de la cytoponction parait être en faveur d'un carcinome papillaire ou vésiculaire.On va certainement procéder à l'ablation de la thyroide de votre maman.Je sais que c'est une nouvelle difficile à digérer, mais c'est un cancer de bon pronostic, sans chimiothératie associée.L'opération , vous pourrez lire de nombreux témoignages dans ce forum, ne présente pas de risques majeurs; après on vit avec un petit cachet quotidien (Lévothyrox) qui remplace les hormones thyroidiennes.Suivant l'importance du nodule cancéreux et en fonction de l'analyse anatomopathologique, il peut s'ensuivre une cure à l'iode radioactif pour détruire les résidus thyroidiens, mais sans les effets secondaires si pénibles d'une chimiothérapie.

J'ai essayé de simplifier au maximum, maintenant pour vous rassurer, je peux vous dire qu'on est nombreux ici à vivre normalement après cette opération.Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas

Catherine

_________________
catherine magician Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: demande de renseignement
Sujet: 

demande de renseignement

dans le forum: 

Répondre au sujet demande de renseignement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer demande de renseignement


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com