Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération carcinome papillaire ?
Sujet: [url=t8823] 

carcinome papillaire ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet carcinome papillaire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
franck37
Message:

Messagecarcinome papillaire ?

 (p65536)
Posté le: 14. Mar 2006, 20:04
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mes résultats d'analyse suite à ma thyroïdectomie totale. J'avais un goitre plurinodulaire avec un nodule à demi kystisé de 11 mm, un nodule remanié hémorragique de 5 mm, un carcinome papillaire occulte non encapsulé d'architecture vésiculaire de 2 mm Shocked et un ganglion lymphatique de 3 mm. Il y a absence de métastase ganglionnaire.
J'ai bien compris que j'avais fait le bon choix pour une opération à cause du carcinome qu'ils ont trouvé Laughing . D’après mon médecin qui a consulté le chirurgien, il n’est pas nécessaire d’effectuer une radiothérapie car le carcinome est très petit. Vous en pensez quoi vous tous Confused ?

Merci d’avance de vos réponses. Après 2 semaines je suis en forme, pas de fatigue ni de douleur et ma cicatrice est belle. Cool

A bientôt
Franck Shocked
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité carcinome papillaire ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p65540)
Posté le: 14. Mar 2006, 20:10
Répondre en citant

Coucou Franck !

OUF, heureusement que tu es débarrassé de cette thyroïde, finalement ! Et c'est vrai que pour les microcarcinomes (moins de 1 cm), la cure d'iode n'est pas obligatoire, on en fait de moins en moins - et le tien, avec 2 mm, était vraiment minuscule ! Donc, si tu as eu une thyroïdectomie totale (et à lire ton récit, j'ai l'impression que ton chirurgien s'est bien appliqué, enlevant la totalité de la glande, des ganglions etc, puisqu'il se doûtait que ce serait maligne), tout a été enlevé, et à un stade aussi précoce, le carcinome n'avait pas encore envoyé la moindre cellule ailleurs (d'ailleurs, elle aurait été arrêtée par les ganglions, or ils étaient indemnes).

Donc, OUF, tout ça est derrière toi, bon debarras ! Il ne reste plus qu'à trouver le bon dosage du lévothyrox (parfois, il faut tatonner un peu), tu feras un contrôle de la TSH tous les quelques mois, on surveillera la TG au moins une fois par an (elle n'est fabriquée QUE par les cellules thyroïdiennes et devrait donc être très très basse - il ne faudra pas qu'elle augmente) - et puis voilà !

A bientôt, bon retablissement !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: carcinome papillaire ?
Sujet: 

carcinome papillaire ?

dans le forum: 

Répondre au sujet carcinome papillaire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération carcinome papillaire ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com