Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de conseil, help !
Sujet: [url=t8470] 

Besoin de conseil, help !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de conseil, help ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fredou75
Message:

MessageBesoin de conseil, help !

 (p62301)
Posté le: 02. Mar 2006, 19:38
Répondre en citant

Voila, j'avais posté il ya un moment et ca alait mieux mais la je ne sais pas quoi faire, je vous explique vite fait:

J'ai accouché il y a presque 6 mois, il ya un mois, on me découvre TSH à 0.05 et T3 et T4 très élevées, je suis sous traitement 40mg de neo mercazole depuis un mois.

Il ya 15 jours, taux d'anticorps TG élevé (188 au lieu de 40), pas d'Ac TPO ni de TRAK.

Et la après 1 mois de Neomercazole, mon dosage de TSH:33 (maxi du labo = 5) et T4 légèrement inf aux normes, que faire??? J'arrête mon traitement? Je vois l'endocrino demain, masi je ne sais pas quoi faire ce soir, est ce que qq'un peu m'aider??

Merci, je suis un peu paniquée par ce taux aussi haut!!

Bisous
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Besoin de conseil, help !
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49909
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p62308)
Posté le: 02. Mar 2006, 20:00
Répondre en citant

Bonjour,

apparemment, le Néomercazole a été sacrément efficace chez toi ! C'est un "antithyroïdien de synthèse", destiné à freiner la thyroïde pour qu'elle produise moins d'hormones - et on peut dire que ça a bien réussi, et même trop bien !

Pas de panique, ce n'est pas dramatique (même un taux aussi haut, d'ailleurs dans le forum nous avons vu bien pire) ! On va vraisemblablement te diminuer le Néomercazole (car tu prenais une dose "d'attaque"), et y rajouter du lévothyrox pour compléter tes hormones naturelles, le temps que ça rentre dans l'ordre.

l pourrait s'agir d'une maladie autoimmune (Basedow), mais aussi seulement d'une thyroïdite transitoire "du post-partum", tu trouveras quelques renseignements sur la manière de les distinguer ici :
http://www.jpgtarbes.com/detail/archives/2003Leclere.aspLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

C'est bien que tu aies RDV avec l'endocrino demain, ainsi vous pourrez en discuter et il t'expliquera la marche à suivre !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Fredou75
Message:

MessageMeci pour ta réponse

 (p62314)
Posté le: 02. Mar 2006, 20:11
Répondre en citant

Mais est ce que tu penses qu'il faut que je prennes le traitement ce soir ou pas? j'ai envie de ne pas le prendre, masi ca va peut etre faire un boulversement hormonal trop fort??

Tu crois que ca peut etre Basedow, je n'ai asp d'anticorps TRAK??

J'espère que c'est juste une thyroidite du post partum et que ca rentrera dans l'ordre.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Meci pour ta réponse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49909
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p62318)
Posté le: 02. Mar 2006, 20:18
Répondre en citant

Coucou,

tu sais, nous ne sommes pas médecins, et comme nous le disons toujours, nous ne donnons pas de conseils "médicaux" ...

Mais c'est vrai que ça semble un peu aberrant de prendre un "antithyroïdien" à forte dose, pour freiner ta thyroïde, alors qu'elle est déjà presque à l'arrêt ...

Je pense que ce ne sera pas dramatique du tout (et ne provoquera aucun bouleversement) de ne pas prendre le Néo ce soir - de toute façon, tu vois l'endocrino demain, et je pense qu'il réduira le néo (s'il est sûr que c'est Basedow) ou même l'arrêtera (s'il pense plutôt à une hyperthyroïdie du post-partum) ...

Bonne nuit, et vivement demain, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Fredou75
Message:

MessageMerci

 (p62323)
Posté le: 02. Mar 2006, 20:22
Répondre en citant

je donnerai des nouvelles, sans problème, merci! Je vais prendre 20mg au lieu de 40 ce soir et je verrai avec l'endocrino!

Merci bone nuit à toi aussi!

Fredou
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Merci
Fredou75
Message:

MessageJ'ai vu l'endocrino

 (p62639)
Posté le: 03. Mar 2006, 23:06
Répondre en citant

et donc, elle m'a baissé la dose à 20mg de neomercazole et trouve que je réagi très rapidement donc, serait plus favorable à un pb post partum. Surout que je n'ai pas d'Ac TRAK mais elle me dit que ca peut arriver par la suite... Sad

Je croise les doigts pour que ce soit post partum!

Bises

Fred
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité J'ai vu l'endocrino
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49909
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p62792)
Posté le: 04. Mar 2006, 14:52
Répondre en citant

Coucou Fredou,

c'est en effet fort possible que ce soit un post-partum - je croise les doigts pour toi !

On t'a baissé le néomercazole, c'est bien - mais est-ce que c'est TOUT ? Te laisse-t-on avec une TSH à 33 sans te donner du Lévothyrox pour compenser ? Elle pense peut-être qu'en diminuant le Néomercazole, ça va revenir à la normale (je l'espère) ?

Quand dois-tu faire le prochain contrôle ?

Bon courage, et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Fredou75
Message:

Message

 (p63456)
Posté le: 06. Mar 2006, 22:20
Répondre en citant

Salut Beate,

Oui, je lui ai demandé si il fallait que je prenne du Levothyrox, mais elle pense que comme je réagit très vite au néomercazole, ce serait plutôt post partum et donc, elle voudrait d'abord essayer de diminuer progressivemeent les doses de neomercazole pour arriver à ne plus m'en donner et voir ce que le thyroide "dit". Si jamais le taux de TSH au prochain contrôle n'a pas diminué, je diminuerai encore les doses de neomercazole. J'aurai du levothyrox seulement si on n'arrive pas à diminuer la TSH même sans neomercazole car la ca signifierait que je suis vraiment en hypothyroidie.

Pour l'instant, le fait que ma TSH soit élevée est dû à l'effet du traitement.

J'étais plutôt d'acord avec elle, je n'aime pas prendre trop de médicaments. Et comme ça on ne tatonne pas sur plusieurs terrains et ca permettra de mieux savoir pourquoi ma thyroide déconne.

Tant que je n'ai pas plus de symptômes génants, ca va!

Mon prochain dosage est dans une 10aine de jours. On en saura deja un peu plus! Quelle patience il faut avoir!!!

Je te tiens au courant. Merci en tout cas pour ton soutien, ce fait vraiment plaisir.

Bonne nuit, et à bientôt.

Fredou
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin de conseil, help !
Sujet: 

Besoin de conseil, help !

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin de conseil, help ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de conseil, help !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com