Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opération et douleurs articulaires
Sujet: [url=t8567] 

opération et douleurs articulaires

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet opération et douleurs articulaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ROUBIAChors ligne
Inscrit le: 18.11.05
Messages: 80
LOBOISTHMECTOMIE
masculin
Message:

Messageopération et douleurs articulaires

 (p63080)
Posté le: 05. Mar 2006, 19:40
Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,
Opéré depuis le 6 février j’ai depuis une semaine d’importantes douleurs articulaires principalement aux genoux et aux coudes. La douleur me réveille souvent vers 4 à 5 h le matin. Il n’y a peut être aucun rapport. Toutefois si vous avez rencontré ce genre de souffrance merci de me faire part de votre expérience (traitement du mal et de la douleur) Avec mes remerciements Bien Cordialement Serge (Roubiac)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ROUBIAC opération et douleurs articulaires
lilas56
Message:

Message

 (p63085)
Posté le: 05. Mar 2006, 20:16
Répondre en citant

Bonsoir Serge

J'avais le même type de douleur quand j'étais en hypo. Cela a disparu après la prise du Lévo. Genre rhumatismes ou douleurs articulaires comme si vraiment j'étais plus vieille que ma mère.En attendant ta PDS pour savoir si cela vient vraiment de cela. A part les anti-douleurs type efferalgan ou autres je ne vois pas trop. Mais tu auras sûrement d'autres réponses.
Bon courage à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
ROUBIAChors ligne
Inscrit le: 18.11.05
Messages: 80
LOBOISTHMECTOMIE
masculin
Message:

Message

 (p63087)
Posté le: 05. Mar 2006, 20:25
Répondre en citant

Merci Bibi46 c'est ce genre de douleur. J'attends donc Bien cordialement Serge
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ROUBIAC
Invité
Message:

Message

 (p63139)
Posté le: 06. Mar 2006, 00:13
Répondre en citant

bibi46 a écrit:
Bonsoir Serge

J'avais le même type de douleur quand j'étais en hypo. Cela a disparu après la prise du Lévo. Genre rhumatismes ou douleurs articulaires comme si vraiment j'étais plus vieille que ma mère.En attendant ta PDS pour savoir si cela vient vraiment de cela. A part les anti-douleurs type efferalgan ou autres je ne vois pas trop. Mais tu auras sûrement d'autres réponses.
Bon courage à toi

Oui, même chose pour moi, j'étais en hypo et ça s'est arrangé quand on a enfin monté le lévo alors que la TSH était dans les normes.
Bon courage Serge !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p63149)
Posté le: 06. Mar 2006, 08:43
Répondre en citant

Bonjour Serge,

si je me rappèle bien, tu as encore un lobe de la thyroide, et pas de traitement pour l'instant ?

Comme les autres l'ont dit, ces douleurs arrivent souvent quand on est en hypo - et puisque ca fait maintenant un mois que tu n'as plus qu'une moitié de thyroide, c'est tout à fait plausible ! Les hormones en trop (secretées pendant l'opération) ont été éliminées, et ton lobe restant n'a pas encore tout à fait pris le relais. Voyant que tu n'as pas beaucoup d'hormones (T4 et T3) dans le sang, ton hypophyse va fabriquer davantage de TSH (thyroid stimulating hormone), et petit à petit, cette TSH devrait inciter ton lobe restant à produire davantage.

Quand dois-tu faire ta première prise de sang ? Bientôt, sans doûte ?

Comme je l'ai déjà dit dans la discussion "Lobectomie", un seul lobe peut parfois suffire à produire suffisamment d'hormones (il faudra un peu de patience, le temps qu'il se mette en route) - mais il faudra rester très attentif, car il ne faudra pas qu'il s'épuise et re-fabrique des nodules, donc il est souvent préférable de prendre un petit peu de Lévothyrox pour le seconder.

En attendant, veilles à consommer une nourriture suffisamment iodée, pour aider ta thyroide ! Sel iodé, poisson/fruits de mer au moins 2 fois par semaine ...

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ROUBIAChors ligne
Inscrit le: 18.11.05
Messages: 80
LOBOISTHMECTOMIE
masculin
Message:

Message

 (p63175)
Posté le: 06. Mar 2006, 09:56
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je dois faire la prise de sang vers le 15 mars. Bien cordialement Serge Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ROUBIAC

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: opération et douleurs articulaires
Sujet: 

opération et douleurs articulaires

dans le forum: 

Répondre au sujet opération et douleurs articulaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opération et douleurs articulaires


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com