Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération retour d'opération (carcinome thyro...
Sujet: [url=t8552] 

retour d'opération (carcinome thyroïdien dans kyste tractus)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet retour d'opération (carcinome thyroïdien dans kyste tractus) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
VIVELAVIEhors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.02.06
Messages: 35
Cancer du sein 03 et...
champagne ardennes
féminin
60+
Message:

Messageretour d'opération (carcinome thyroïdien dans kyste tractus)

 
Posté le: 05. Mar 2006, 12:01
Répondre en citant

rentrée dimanche dernier, opérée lundi matin, me revoilà de retour depuis hier samedi après-midi.... Tout va pour le mieux.... Après 5 heures d'opération, une nuit en réa et réintégration de ma chambre individuelle le lendemain... Tout semble safisfaisant... Descente du bloc, avec 14 de tension....Donc en forme...Les deux parathyroïdes de conservées semblent prendrent le relais en calcium....Je n'ai aucune douleur suite à l'opération et la cicatrice est loin d'être moche. La fatigue ? Oui peut-être plus quand je parle de trop à de longues visites.... Manque d'énergie dans la voix et un peu une sensation de vide..Mais qui ne dure pas....C'est seulement de temps en temps...Je suis donc rentrée à la maison... Heureuse et il n'y a plus qu'à me reposer et à me coucouner....... En attente d'une éventuelle cure d'iode.... ? Ils n'ont rien trouvé au bloc en analysant, ni aux ganglions, ni à la thyroïde... Mais, bien sûr, le plus radical est le résultat de l'anapath !.... Si seulement, il n'y avait rien..... Du coup je ne sais pas si dans le meilleur des cas, la cure d'iode sera maintenue ?
En attendant, je vous embrasse très très fort tous et toutes....

Je dois préciser pour tous ceux qui ont un kyste du tractus.... Il m'a été signifié qu'il était extrêmement rare que ce soit cancéreux.... Moi, je n'ai pas eu de chance que l'on y trouve un petit carcinome thyroïdien.... mais c'est très rare......A plus et VIVE LA VIE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VIVELAVIE retour d'opération (carcinome thyroïdien dans kyste tractus)
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p63001)
Posté le: 05. Mar 2006, 13:17
Répondre en citant

Coucou Vivelavie,

je suis très heureuse de te revoir, et d'apprendre que tout se soit bien passé !

Si l'anapath ne trouve vraiment RIEN dans la thyroïde et les ganglions, cela voudra sans doute dire que le petit carcinome qu'on a trouvé dans ton kyste, lors de la première opération, était LUI le carcinome d'origine, et non pas une métastase d'un cancer situé ailleurs (c.à.d. dans la thyroïde), comme tout le monde pensait.

Mais même dans ce cas, je ne pense pas que l'opération ait été inutile, car il n'y avait aucun autre moyen de le savoir ... et puis, ce n'est qu'une fois qu'on n'a plus de thyroïde qu'on peut facilement assurer le suivi, en surveillant la thyroglobuline en tant que "marqueur", car tant qu'on a encore une thyroïde, cette TG est forcément assez élevée (toutes les cellules thyroïdiennes en fabriquent, bénignes ET malignes), sans qu'on puisse savoir si c'est normal ou si d'autres cellules cancéreuses se développent quelque part.

Pour la cure d'iode, je ne sais pas trop quoi te dire, vu que c'est vraiment un cas "spécial" ! Quand on n'a qu'un seul carcinome de moins de 10 mm (donc "micro"), on peut éventuellement ne pas la faire - mais ça, c'est quand le carcinome se situe dans la thyroïde. Donc, dans ton cas, je ne sais pas trop - il est possible que les médecins, pour encore plus de sécurité, te proposent quand-même la cure, histoire d'être vraiment sûr qu'il ne reste absolument rien (toutes les cellules thyroïdiennes restantes, où qu'elles soient, fixeront l'iode radioactif, qui les rendra visibles à la scintigraphie post-cure et provoquera leur inflammation et déstruction).

Vu que chez toi, un bout de thyroïde s'était "coincé" dans le tractus thyreoglosse au moment de la migration, pendant ta vie intrautérine, on pourrait p.ex. imaginer qu'il reste d'autres petits bouts, tout à fait minuscules, ailleurs, le long de ce tractus, quelque part entre le fond de la langue et la loge de la thyroïde - certainement parfaitement bénignes, mais puisqu'il y en a UN qui a dégénéré, autant les détruire tous, pour ne pas rester avec une "épée de Damoclès" au-dessus de la tête !

Quand dois-tu revoir le chirurgien ? Habituellement, on y retourne environ 8 jours plus tard, pour l'ablation des points ou agrafes, et on apprend le résultat de l'anapath à ce moment-là - c'est là que vous discuterez de l'utilité de la cure d'iode, ou alors avec ton endocrino.

Bonne recupération, tiens-moi au courant des résultats (que je transmettrai immédiatement à la jeune femme allemande qui est elle-aussi en attente de la MEME opération) !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p63016)
Posté le: 05. Mar 2006, 15:46
Répondre en citant

bon retour parmi nous vivelavie.
bisous
Louloute
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: retour d'opération (carcinome thyroïdien dans kyste tractus)
Sujet: 

retour d'opération (carcinome thyroïdien dans kyste tractus)

dans le forum: 

Répondre au sujet retour d'opération (carcinome thyroïdien dans kyste tractus) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération retour d'opération (carcinome thyro...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com