Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin d'info
Sujet: [url=t8410] 

besoin d'info

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin d'info Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
brochdo
Message:

Messagebesoin d'info

 (p61661)
Posté le: 28. Fév 2006, 17:56
Répondre en citant

bonjour,

je viens de decouvrir ce forum et je souhaiterai sollicité votre aide car je me pose pas mal de question sur mes pb de thyroide

J'ai 24 ans, il y a 2 ans j'ai enlevé la moitié de ma thyroide car j'avais des nodules
Depuis mon medecin ne s'occupe pas beaucoup de mon cas, je n'ai pas de levotyrox
la semaine derniére je lui est demandé de me prescrire des examens car je grossis et je voulais savoir si cela vient de ma thyroide

résultat ma tsh est a 3,49 et je dois faire une echo. Je lui est tel et il ne me dit rien de special juste que c'est au dessus de la normal

Qu'est ce que cela veut dire un tsh a 3,49? mes pb de poids viennent de la?
Dois je changer de medecin? Y aura t'il un probléme pour une future grossesse si on ne me soigne pas

merci de vos reponses. cela m'inquiete et je suis tres enervé par le manque de suivi de mon medecin
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité besoin d'info
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49897
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p61722)
Posté le: 28. Fév 2006, 21:17
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

Je t'ai inscrit dans le groupe "lobectomie", puisqu'on ne t'a enlevé qu'un seul lobe - vous êtes plusieurs dans ce cas !

Pour ne pas avoir à redonner toutes les explications, tu pourras lire la discussion "le coin des lobectomies", dans la rubrique Operation ! Lien à l'intérieur du forumSujet

Apparemment, ton lobe restant n'arrive pas à fabriquer suffisamment d'hormones (d'où ta fatigue), ta TSH augmente pour essayer de le stimuler davantage, mais cela n'a pas l'air de réussir. Et d'ailleurs, si déjà ta thyroïde entière avait du mal, s'est épuisée et a fabriqué des nodules, il serait étonnant qu'une demi-thyroïde y arrive beaucoup mieux, elle risque de se fatiguer elle-aussi. Donc, souvent, pour la soulager, on préscrit un peu de lévothyrox, à faible dose (pas trop, pour ne pas la mettre au repos).

D'après les nouvelles normes, la TSH ne devrait pas être au-dessus de 2,5 environ, donc je pense que ce serait bien de te donner un traitement faiblement dosé, p.ex. du lévothyrox 50. Et c'est bien de faire une échographie, pour vérifier qu'il n'y ait pas de nodules dans le lobe restant (dans ce cas, le traitement sera quasi obligatoire, pour éviter qu'ils ne grossissent).

Pendant une future grossesse, aider ta thyroïde deviendra encore plus important, car pendant la grossesse, les besoins hormonaux augmentent (et les hormones thyro sont très importantes pour le développement du bébé, surtout les premiers mois).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
brochdo
Message:

Message

 (p61785)
Posté le: 01. Mar 2006, 08:53
Répondre en citant

merci énormément pour toutes ces infos Laughing
Je suis déjà un peu plus soulagé car tu as su me répondre en suelsues phrases simples ce que mon médecin n'a jamais réussi

Merci
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: besoin d'info
Sujet: 

besoin d'info

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin d'info Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin d'info


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com