Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Essai BB et TSH basse, votre avis svp
Sujet: [url=t66094] 

Essai BB et TSH basse, votre avis svp

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Essai BB et TSH basse, votre avis svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Joanna946hors ligne
Inscrit le: 13.11.20
Messages: 6
30+
Message:

MessageEssai BB et TSH basse, votre avis svp

 (p561557)
Posté le: 13. Avr 2024, 19:20
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Thyroïdectomie totale en Nov 2020 + traitement radio actif en Janv. 2021 suite nodule cancéreux à 35 ans, j'en ai 39 aujourd'hui.

Arrêt pilule fin janv. 2024 projet BB

Je suis sous Levothyrox 112 mg la semaine et 125 le week-end.

Voici mes derniers résultats :

Avril 2023
TSH = 1.110 mUI/L (0.270-4.200)
Sept 2023
TSH = 0.530 (0,400-4,000) // T4 = 1.66 ng/dL (0.92-1.68)
Avril 2024
TSH = 0.120 (0,400-4,000) // T4 = 1.50 (0.92-1.68)

Arrow Je fais toujours mes PDS après prise de Lévo. Le labo m'a dit pas de soucis si je fais toujours pareil.

Je me sens très fatiguée ces dernières semaines et pas trop le moral...

Je ne pourrais pas avoir de RDV avec mon endocrinologue avant 3 semaines je pense et elle est injoignable autrement.

Est-ce qu'un taux de TSH bas peut jouer sur la fertilité ?
Y a t-il un risque en cas de grossesse ?

Du coup ce matin je suis restée à 112 mg comme la semaine, pour faire remonter un peu ma TSH.

Ma gynécologue m'a prescrit des vitamines "GYNEFAM" avec B9 B12 et ZINC. Je prend le comprimé en même temps que mon Lévo le matin, je ne sais pas si c'est bien?

Merci par avance pour votre aide. Smile

Joanna
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Joanna946 Essai BB et TSH basse, votre avis svp
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49880
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p561559)
Posté le: 14. Avr 2024, 09:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Il vaudra mieux changer vos habitudes pour les prises de sang !!

Pour la TSH, ça ne fait pas de différence, mais pour la T4, si on a pris le comprimé avant, on mesure le “pic”, le taux sera à son niveau le plus élevé de la journée (et pas toujours pareil, si un jour c’est 30 min après, et un autre 1,5h ou 2h après… et il peut sembler bon alors qu’en fin de journée il est peut-être beaucoup plus bas !

Je ne pense pas qu’il faille baisser - la TSH est un peu basse, ok, mais après un cancer c’est souvent même voulu, et elle n’a aucune action dans l’organisme (sauf sur la thyroide), c’est juste la réaction de l’organisme.

Ce qui agit c’est la T4, et c’est elle qui sera importante pour le futur bébé. Et avec 1,5 avec comprimé pris, elle n’est vraiment pas « trop élevée ».

Prendre du Gynefam est utile - mais PAS en même temps !! Toujours prendre la lévothyroxine loin de tout le reste. Si ça contient du calcium ou du fer, cela diminue l’assimilation des hormones. Pour le calcium et le fer, il faut laisser au moins 2-3h de distance, donc p.ex. avant le repas de midi.

Dans l’immédiat, revenez à votre dosage habituel, espacez le Gynefam, et ça devrait vite aller mieux !!!

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Joanna946hors ligne
Inscrit le: 13.11.20
Messages: 6
30+
Message:

Message

 (p561560)
Posté le: 14. Avr 2024, 10:10
Répondre en citant

Bonjour Béate et merci pour votre retour.

C'est noté je ferai mes PDS après prise de Lévo et je vais espacer ma prise de vitamines.

Une TSH basse est recommandé après un cancer mais même après 4 ans ?

Ce n'est pas d'être en dessous la norme qui m'embête si je me sentais bien... mais je viens de faire cette PDS car je me sens très fatiguée et un peu déprimée depuis plusieurs semaines. Et comme je vois que ma TSH a pas mal baissé, je me disais que s'en était peut-être la cause...
Sans parler du projet bb, je me suis dit que remonter ma TSH, me ferais peut-être me sentir mieux.

Bonne journée Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Joanna946
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1340
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p561561)
Posté le: 14. Avr 2024, 12:14
Répondre en citant

Bonjour Joanna,

Ce n'est pas le taux de TSH qui provoquerait les symptômes mais le taux de T4 (l'hormone en circulation dans le sang). La TSH n'est qu'un témoin.

A ta prochaine prise de sang (sans avoir pris le Levothyrox, donc 24 h à jeun de levothyroxine), tu verras quel est ton niveau le plus bas de la journée.

Glossaire : TSH : thyréostimuline :
Hormone produite par l’hypophyse, une glande du cerveau. Elle régule la production hormonale de la thyroïde (elle augmente quand les hormones T4/T3 sont trop basses, et baisse quand leur taux est trop élevé). Sa mesure permet d’évaluer le fonctionnement de la thyroïde, et l'efficacité du traitement substitutif.


Est-ce que le dosage de la Vitamine D a été fait et la ferritine qui peuvent provoquer déprime et fatigue ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Joanna946hors ligne
Inscrit le: 13.11.20
Messages: 6
30+
Message:

Message

 (p561563)
Posté le: 14. Avr 2024, 22:36
Répondre en citant

Merci Aliette, je comprends mieux Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Joanna946

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Essai BB et TSH basse, votre avis svp
Sujet: 

Essai BB et TSH basse, votre avis svp

dans le forum: 

Répondre au sujet Essai BB et TSH basse, votre avis svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Essai BB et TSH basse, votre avis svp


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com