Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Faux positif hypothyroïdie ?
Sujet: [url=t66035] 

Faux positif hypothyroïdie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Faux positif hypothyroïdie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Hypsolamhors ligne
Inscrit le: 26.03.24
Messages: 1
Message:

MessageFaux positif hypothyroïdie ?

 (p561267)
Posté le: 26. Mar 2024, 02:53
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

C'est la première fois que je poste ici alors je vais me permettre de donner un petit peu de contexte :

Je suis une femme de 25 ans qui a toujours eu des soucis de poids depuis que je suis enfant. Cela fait également plusieurs années que je souffre de fatigue plus ou moins puissante tout en étant incapable de m'endormir la nuit ( grosses insomnies et sensation de tiraillements douloureux dans les jambes )et une difficulté de réflexion, comme un brouillard mental associé à des migraines.

Jusqu'à présent, cela avait été mis sur le dos d'une légère tendance aux episodes dépressifs ainsi qu'à une carence en fer qui persistait, mais sans disparition des symptômes précités. Cependant cela fait 6 mois que je suis suivie par une nutritionniste pour régler ce soucis de poids, sans résultat. "Pire" encore, j'en ai pris. J'en ai donc parlé à mon généraliste qui m'a prescrit un bilan sanguin et j'ai eu les résultats aujourd'hui.

Tout est absolument dans la norme, hormis le cortisol dans la moyenne haute, et le TSH-US qui est de 6,99 pour un max laboratoire à 4. D'après ce que j'ai lu ici, il pourrait s'agir d'hypothyroïdie et mon médecin m'a envoyé par mail une nouvelle ordonnance pour le TSH, T4L et les anticorps anti thyroperoxidase que je vais effectuer demain matin.

Cependant, je ne peux m'empêcher d'angoisser à l'idée que tout puisse ressortir absolument normal et de retourner à nouveau dans un cycle d'errance medical.
J'ai conscience que ma question peut sembler ridicule, mais est-il possible qu'il s'agisse d'un "faux" positif ?

Merci de vos réponses et navrée du dérangement ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hypsolam Faux positif hypothyroïdie ?
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 635
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p561294)
Posté le: 26. Mar 2024, 22:51
Répondre en citant

Votre médecin ne met pas en doute le résultat. Il demande juste des informations complémentaires par l' analyse des anticorps de la t4 et t3 pour expliquer d' où vient votre hypothyroidie. Il est possible aussi que vous deviez faire une échographie. Avec tous les éléments en main il pourra vous dire de quoi vous souffrez précisément et vous donner le traitement adapté.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Faux positif hypothyroïdie ?
Sujet: 

Faux positif hypothyroïdie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Faux positif hypothyroïdie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Faux positif hypothyroïdie ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com