Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Help!!! Prise de poid
Sujet: [url=t65584] 

Help!!! Prise de poid

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Help!!! Prise de poid Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sissi23hors ligne
Inscrit le: 12.11.23
Messages: 4
Message:

MessageHelp!!! Prise de poid

 (p558971)
Posté le: 13. Nov 2023, 00:25
Répondre en citant

Hello,

J ai une hyperthyroidie basedow
35 ans
T4 a 23 (max du labo 14)
T3 a 4 (max du labo 3)
Tsh presque indetectable 0.0083
Anticorps positif:
Antithyroperoxydase 39. ( max labo12)
Tpo 9 (max labo 2)
Je ne fais que prendre du poids… je lis partout que l'hyperthyroïdie fait maigrir mais poir moi c’est 5kg en plus ce mois ci.
J’ai bien tout le reste tachycardie etc…
Avec vous deja eu ce cas? Une prise de poids…
Est ce que le traitement pourra freiner cela? Je ne suis pas traitee, mon rendez vous est la semaine prochaine.
Je suis perdue j’ai l’impression d’etre la seule a grossir comme ca et surtout je ne trouve aucune reponse sur le net.. que des perte de poids
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sissi23 Help!!! Prise de poid
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 635
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p558982)
Posté le: 13. Nov 2023, 21:47
Répondre en citant

Non, tu n'es pas la seule. L' hyperthyroidie entraine de grosses fringales, on a très très faim et soif. Il y a une augmentation de l'appétit donc on mange rapidement et en quantité des aliments rassasiants qui font grossir. De plus, il y a le stress, on est nerveux anxieux et le stress favorise la prise de poids. Et d' une manière générale on a tendance à être abattu et avoir pas trop le moral ce qui ne donne pas envie de faire du sport surtout par ce temps. Donc dans l' équilibre de la balance si l' alimentation est supérieur à la dépense physique c'est normal de grossir.
Avec le traitement tu vas stabiliser ton poids car tu seras moins stressée et tu boiras moins donc moins de rétention d'eau. En attendant le mieux c'est de ranger ta balance et d'essayer de te détendre avec des activités plaisir ( aller au cinéma , à la piscine, faire de la méditation, des mots croisés, du sport en ligne, du shopping, une promenade, se maquiller s'acheter des fleurs, se féliciter, téléphoner, etc..)
pour évacuer ton stress.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Sissi23hors ligne
Inscrit le: 12.11.23
Messages: 4
Message:

Message

 (p558983)
Posté le: 13. Nov 2023, 21:50
Répondre en citant

Merci! Oui il faut essayer un maximum de ne pas angoisser…
Merci pour ta reponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sissi23

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Help!!! Prise de poid
Sujet: 

Help!!! Prise de poid

dans le forum: 

Répondre au sujet Help!!! Prise de poid Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Help!!! Prise de poid


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com