Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Norme de TSH
Sujet: [url=t65470] 

Norme de TSH

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Norme de TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Anastasiehors ligne
Inscrit le: 03.06.12
Messages: 10
non spécifié
Message:

MessageNorme de TSH

 (p558421)
Posté le: 04. Oct 2023, 12:21
Répondre en citant

Bonjour,
La norme du labo pour la TSH (biogroup rue de richelieu dans le 1er à Paris.) a changé depuis quelques mois : (1,120-5).
Elle me semble vraiment étrange. Avez-vous eu la même chose? Ma fille a fait une pds cet été en corse dans un labo biogroup est la norme de TSH était classique (0,27;4,20). L’endocrinologue n’a aucune idée de la raison de ce changement. La norme pour les adultes reste la même qu’avant (classique : 0,4-4). Le labo me dit que c’est une norme pour l‘âge de ma fille, mais à son âge (11 ans et demi) on a la même TSH qu’un adulte. Ce qui est étrange c’est que la T4 et la T3 ne sont pas au plafond, il n’y aurait aucune raison de diminuer le traitement.

Tri-iodo thyronine libre (FT3)

3,63 ng/L
(2,99-5.08)

Thyroxine libre (FT4)
1,40 ng/dL
(1,01-1,63)

Thyréostimuline (TSH) "*
1.110 mUVL
(1.120-5.000)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anastasie Norme de TSH
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 635
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p558434)
Posté le: 05. Oct 2023, 08:29
Répondre en citant

Oui effectivement les t3 ne sont pas particulierement hautes donc cela ne justifie pas de baisser les hormones. Est ce que l endo vous a proposé une baisse? Il faut tenir compte du ressenti de l' enfant notamment au niveau du sommeil. 1,11 et 1,12 c est du pareil au même.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p558440)
Posté le: 05. Oct 2023, 14:15
Répondre en citant

Bonjour,

Si même l’endocrinologue (!) n’a aucune idée des raisons de ce changement, et avec des valeurs aussi « normales » pour les hormones libres (ni aucun symptôme de surdosage), il n’y a vraiment aucune raison de baisser le traitement !

Beatz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Anastasiehors ligne
Inscrit le: 03.06.12
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p558442)
Posté le: 05. Oct 2023, 15:13
Répondre en citant

Merci de vos réponses.
En juin, même si l’endocrinologue m’a dit ne pas suivre cette norme nouvelle (c’était la première fois qu’elle apparaissait), elle a quand même diminué le traitement de 100 à une alternance 88/100.
Ma fille avait en juin les résultats suivants:
T3 : 4,04 (2,99-5,08)
T4 : 1,47 (1,01-1,63)
TSH : 0,66 (1,120-5)

L’endocrinologue a toujours très peur qu’elle soit trop dosée. Le problème est que fin juillet, elle avait une TSH à 5,58!
J’ai écrit au laboratoire biogroup mais je n’ai pas eu de réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anastasie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p558463)
Posté le: 06. Oct 2023, 21:53
Répondre en citant

Les résultats de juin étaient excellents !

C’était sous 100, ou sous alternance 100/88 ?

Baisser le dosage, chez une gamine en pleine croissance, ne semble pas tellement logique… car normalement, les besoins devraient plutôt avoir tendance à augmenter ?

Si la TSH est montée à plus de 5 depuis cette baisse, le mieux sera sans doute de revenir au dosage d’avant.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Norme de TSH
Sujet: 

Norme de TSH

dans le forum: 

Répondre au sujet Norme de TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Norme de TSH


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com