Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Irritation du nez post iratherapie
Sujet: [url=t63535] 

Irritation du nez post iratherapie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Irritation du nez post iratherapie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Prishors ligne
Inscrit le: 23.11.21
Messages: 9
Message:

MessageIrritation du nez post iratherapie

 (p549732)
Posté le: 11. Fév 2022, 13:27
Répondre en citant

Bonjour à tous,
je sors d'une 2e cure d'iode et depuis j'ai une irritation de la cloison nasale, surtout dans le bout du nez. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce symptômes et comment s'en débarrasser, ça brûle et ce n'est pas agréable ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pris Irritation du nez post iratherapie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49922
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p549742)
Posté le: 12. Fév 2022, 10:20
Répondre en citant

Bonjour,

tu as reçu quelle dose ? 100 mCi à chaque fois ?

Je sais que l'iode, en plus des cellules thyroïdiennes (qui l'utilisent pour fabriquer les hormones), est aussi absorbé par les glandes salivaires et lacrymales (qui s'en servent pour désinfecter la salive/les larmes). Et l'iode radioactif peut donc provoquer une inflammation, des brûlures, une sécheresse...

Je ne me rappelle pas avoir déjà lu un témoignage parlant de problèmes au niveau du nez ? Mais c'est peut-être lié, puisqu'on élimine l'iode en surplus, celui qui n'a pas été absorbé par les cellules thyroidiennes, via toutes les ouvertures du corps...

A part des rinçages au sérum physiologique ou à l'eau de mer, pour soulager, je ne vois pas trop quoi faire pour soulager cela - si ça dure, n'hésite pas à consulter un ORL. Peut-être auras-tu d'autres témoignages ?

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Prishors ligne
Inscrit le: 23.11.21
Messages: 9
Message:

Message

 (p549783)
Posté le: 14. Fév 2022, 10:24
Répondre en citant

Bonjour Béate,

Merci beaucoup pour votre retour.
Je dois également vous remercier pour ce site qui a été une mine d'informations pour moi depuis qu'on m'a diagnostiqué ce foutu cancer l'année dernière.

Oui j'ai reçu une 1ere dose de 100mCi en juillet 2021 suite à la thyroïdectomie totale et le curage ganglionnaire à droite réalisé en avril.
À la sortie, la scinti a révélée un ganglion suspect à gauche, j' ai refait écho, ponction et tout le bazar, pour finir par un curage ganglionnaire à gauche au mois d'octobre, et 2e cure d'iode avec 100mci de nouveau en janvier dernier.
Effectivement j'ai eu un peu les yeux irrités mais c'est assez vite passé, le nez c' est arrivé après, pour le moment mon doc m'a donné une huile nasale aux HE de citron et orange pour hydrater, pas beaucoup de changements.
Je vois l'endo demain soir, c'est bien possible qu'elle m'envoie vers l'orl, parce que j'ai aussi des soucis de déglutition.
Bref j'apprends à vivre sans ma thyroïde Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Merci encore et bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pris

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Irritation du nez post iratherapie
Sujet: 

Irritation du nez post iratherapie

dans le forum: 

Répondre au sujet Irritation du nez post iratherapie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Irritation du nez post iratherapie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com