Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération résultats PDS (après lobectomie)
Sujet: [url=t7453] 

résultats PDS (après lobectomie)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet résultats PDS (après lobectomie) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
christel69hors ligne
Inscrit le: 27.11.05
Messages: 50
Opération lobe droit...
Livry gargan
féminin
50+
Message:

Messagerésultats PDS (après lobectomie)

 (p53041)
Posté le: 18. Jan 2006, 18:26
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous
tout d'abord je vous souhaite une merveilleuse année 2006 avec des tonnes de santé et après bonheur, joie et chance.
J'ai été opérée le 06 décembre 2005 pour un énorme nodule sur le lobe droit. Après opération le chirurgien m'a dit que tout était ok mais en plus un petit nodule sur l'isthme. Elle m'a donc laissé le lobe gauche. Pas de cancer
mes normes avant opération
T3 : 3;30 norme: 2,0-4,40
thyroxine : 1,23 norme: 0,93-1,70
TSH : 0,83 norme : 0,27-4,20

nouvelle PDS le 07/01/06
T3 : 2,83
Thyroxine : 1,22
TSH : 1,47
même labo, donc même normes
J'ai bcp lu le fait qu'un demi lobe pouvait se fatiguer? Que pensez vous des résultats de ma PDS. Le chir me dit que tout est ok mais environ 3 semaines après mon opération j'ai eu le moral à 0 même plus envie de faire du sport alors qu'avant!!! Je prends 2 quarts de lexomil pour que ça aille mieux et effectivement c'est éfficace mais peut -etre que c'est dû uniquement à la thyro
Peut -etre prendre rdv avec un endocrino
J'attends avec impatience des réponses je vous embrasse toutes et tous très fort et souhaite bcp de courage à tous les futurs opérés et ceux en attente de traitement et de bonne nouvelles
Moi qui n'est jamais été malade avant, qui n'a meêm pas voulu de péri pour la naissance de mes 2 petits je comprends que la santé est L'ESSENTIEL bien avant la fortune (même si vendredi 120 millions d'euros!!!)
Christel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christel69 résultats PDS (après lobectomie)
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p53068)
Posté le: 18. Jan 2006, 21:52
Répondre en citant

Bonjour Christel,

tu peux déjà lire la discussion juste en-dessous, commencée par Reine, sur son isthmo-lobectomie - elle, ça fait 4 mois, et apparemment son lobe restant n'arrive PAS à bien fonctionner, elle va donc essayer d'obtenir un petit traitement de substitution pour ne pas rester ainsi en hypo.

Lien à l'intérieur du forumSujet

Chez toi, c'est encore récent - ce qui t'arrive actuellement est logique ! Suite à l'ablation d'une moitié de ta thyroïde, tu as moins d'hormones dans le sang. Donc, la T4 et T3 baissent, et la TSH augmente.

Et si tout fonctionne correctement, maintenant ton lobe restant, stimulé par la TSH qui augmente, devrait se remettre de mieux fonctionner et de produire davantage de T4 et T3, ce qui fera de nouveau baisser la TSH, et tu te sentiras mieux.

Ca fonctionne chez pas mal de gens qui ont gardé un lobe ! Mais ce n'est pas garanti à 100%, et il faut rester attentif - car si on laisse le lobe restant s'épuiser, il risque de refaire des nodules, donc re-opération etc. Autant l'éviter, et réagir dès qu'on voit que les choses ne s'arrangent pas toutes seules.

Prends dès maintenant RDV avec un endocrino (souvent un peu long à obtenir) - juste avant, tu referas une prise de sang, pour lui amèner des résultats tout frais, et ensuite vous discuterez ensemble de la meilleure option, prendre un peu d'hormones supplémentaires ou laisser ton lobe se débrouiller seul.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Anjalihors ligne
Inscrit le: 22.11.05
Messages: 19
Loborectomie droite
Mulhouse
féminin
Message:

Message

 (p53165)
Posté le: 19. Jan 2006, 14:41
Répondre en citant

Bonjour à toutes. Je suis dans le même cas que Christel. je viens d'avoir les résultats de ma première prise de sang un mois après l'opération : tsh : 1,47 - avant op 0,92. Par contre autant je me sentais bien avant l'op, autant depuis c'est la cata : insomnies, mains qui dorment, douleurs musculaires, déprime et grosse fatigue qui m'empêchent de reprendre le boulot et c'est grave financièrement pour moi ! J'ai vu l'endocrino aujourd'hui qui a consenti à me faire une recherche T4 calcium-p mais elle prétend que ça doit être un problème de calcium. J'y comprend rien et n'y connait rien mais je commence à regretter de m'être précipitée dans cette op à la con alors que je me sentais très bien avant. je précise que le chir m'a laissé un bout de thyroide et qu'il m'a juste dit que vu que la tsh était dans les normes il n'y avait besoin d'aucun traitement ! Alors mon état pêut-il n'être que psychosomatique ????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anjali
pucehors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 237
non spécifié
Message:

MessageAnjali

 (p53249)
Posté le: 19. Jan 2006, 18:55
Répondre en citant

on t'a enlevé un lobe ou plus ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce Anjali
Anjalihors ligne
Inscrit le: 22.11.05
Messages: 19
Loborectomie droite
Mulhouse
féminin
Message:

Message

 (p53382)
Posté le: 20. Jan 2006, 11:41
Répondre en citant

on m'a enlevé un peu plus que le lobe. D'après le chir, il m'a laissé juste assez pour que ça fonctionne sans traitement. J'ai des doutes, même si l'endocrino dit que tout est normal, moi je ne me sens pas dans un état normal. Est-ce qu'un médecin a le droit de refuser un traitement s'il estime de le taux de tsh est normal, la souffrance est elle normale ? en fait j'ai très peur de ce que j'ai lu à savoir ques si la thyroide se fatigue elle peut se remettre à fabriquer des nodules et il faudra repasser sur le billard. Si j'avais su, autant tout enlever de suite !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anjali
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p53863)
Posté le: 22. Jan 2006, 23:23
Répondre en citant

Bonjour Anjali,

c'est vrai que c'est encore récent, et que ça va peut-être finir par s'arranger (la TSH augmente, elle stimule le lobe restant, il produit plus d'hormones, la TSH redescend ...). Mais il faudra rester attentif (car la mésaventure de devoir se faire reopérer quelques années plus tard pour nouveaux nodules est arrivée à plusieurs personnes du forum). Et puis, si tu n'as même plus une moitié de thyroïde, c'est vrai que ça fait un peu juste pour assurer la production ... même si ton lobe restant semble assez costaud, car une TSH de "seulement" 1,47 est déjà excellente, tu aurais pu être carrément en hypo ! Donc, en attendant encore un petit peu, ça va peut-être remarcher comme il faut ?

Mais si tu te sens vraiment mal, tu as tout à fait raison d'insister ! Quitte à changer de médecin s'il ne veut rien entendre !

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: résultats PDS (après lobectomie)
Sujet: 

résultats PDS (après lobectomie)

dans le forum: 

Répondre au sujet résultats PDS (après lobectomie) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération résultats PDS (après lobectomie)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com