Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités cynomel?
Sujet: [url=t60084] 

cynomel?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cynomel? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Billie06000hors ligne
Inscrit le: 11.11.18
Messages: 1
Message:

Messagecynomel?

 (p514853)
Posté le: 25. Sep 2019, 20:37
Répondre en citant

Après ablation de la thyroïde,levothyrox,je tombe en hypothyroïdie,et la je dois prendre cynomel avant iode radio actif,pourquoi?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Billie06000 cynomel?
Betty2hors ligne
Inscrit le: 03.10.19
Messages: 5
Message:

Messagecynomel = t3 et freinateur tsh

 (p515906)
Posté le: 08. Oct 2019, 19:58
Répondre en citant

apres tt pour carcinome, je suis sur cynomel exclusivement donc je me retrouve en hyper (tachycardie etc) MAIS ça baisse la tsh. c’est important si tu as été opéré pour un cancer tsh dépendant. Donc, s’il reste quelques cellules thyroidiennes, elles seront mises au repos puisqu’elles sont activée par la TSH. .puis avant la iodothêrapie on va remettre en branle ta tsh qui va réactiver les cellules thyroidiennes restantes qui vont crier famine pour avoir de l’iode.
Et paf ! on leur en donne donc elle l’ingurgitent mais... il est radioactif. pas de bol pour les cellules thyroïdiennes restantes :elles meurent. Et toi, tu es sauvé !
Bon, c’est schématique mais c’est l’idée.

Si tu es en hypo, ton hypohyse va sécréter beaucoup de TSH pour compenser et ordonner aux cellules thyroïdiennes de produire des hormones thyroidiennes.
Avec le cynomel, il y en aura suffisamment et la TSH devrait baisser.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Betty2 cynomel = t3 et freinateur tsh

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cynomel?
Sujet: 

cynomel?

dans le forum: 

Répondre au sujet cynomel? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités cynomel?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com