Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Arret du lévothyrox et poids
Sujet: [url=t58221] 

Arret du lévothyrox et poids

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Arret du lévothyrox et poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
valerie16hors ligne
Inscrit le: 27.09.18
Messages: 3
Message:

MessageArret du lévothyrox et poids

 (p500195)
Posté le: 27. Sep 2018, 15:44
Répondre en citant

Bonjour

j'aurais aimé avoir des conseils face à ma situation actuelle.
je m'explique. depuis plusieurs années mon taux de TSH fluctue (entre 5 et 10) et ce sans aucun symptôme sinon une difficulté à perdre du poids.
j'avais un début de goitre (qui a disparu) et quelques nodules parfaitement stables depuis plusieurs années. j'ai également une hérédité familiale (mère + grand-mère) avec des problèmes de thyroïde.

je me suis décidée à prendre du levothyrox (25) car il était trop difficile de maigrir.
sous 25 voici mes derniers chiffres avec les valeurs labo
- TSH : 4.91 (entre 0.27 et 4.20) ==>
- t3 : 4.2 (entre 3.1 et 6.8)
- t4 : 16.6 (entre 12 et 22)

j'ai vu un endocrinologue fin août qui m'a dit que je n'avais pas besoin de levothyrox et me l'a fait arrêter.

depuis, alors que j'ai repris le sport (10 heures par semaine environ) et que je mange extrêmement peu, mon poids stable et mon moral, lui baisse Very Happy

j'ai appelé l'endocrino aujourd'hui qui m'a dit que je mangeais trop peu (j’étais au courant Rolling Eyes ), qui m'a dit qu'en effet dans mon cas on pouvait ou non traiter, et que bon je n'avais qu'à attendre une semaine, et puis reprendre le levothyrox.

je suis donc un peu perdue...
pourquoi me l'avoir fait arrêter pour me le faire reprendre sans analyse de sang ?
est il possible après seulement 30 jours d'arrêt que l'arrêt du levothyrox ait ralenti mon métabolisme au point que toute perte de poids soit impossible ?
pensez vous que je devrais reprendre le levothyrox ? (je vois demain mon généraliste je vais lui demander son avis mais c'est compliqué j'ai l'impression que les médecins se contredisent... et expliquent que le poids ca n'est pas important pour ensuite nous expliquer qu'il faudrait maigrir quand même...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valerie16 Arret du lévothyrox et poids
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500196)
Posté le: 27. Sep 2018, 16:06
Répondre en citant

bonjour
Citation:
sous 25 voici mes derniers chiffres avec les valeurs labo
- TSH : 4.91 (entre 0.27 et 4.20) ==>
- t3 : 4.2 (entre 3.1 et 6.8)
- t4 : 16.6 (entre 12 et 22)

combien de temps as tu pris du lévo 25 avant cette analyse de sang?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
valerie16hors ligne
Inscrit le: 27.09.18
Messages: 3
Message:

Message

 (p500197)
Posté le: 27. Sep 2018, 16:15
Répondre en citant

Bonjour

5 mois environ
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valerie16
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500198)
Posté le: 27. Sep 2018, 16:22
Répondre en citant

donc cette analyse montrait une tsh encore haute et des t3/t4 avec beaucoup de marge , cela montrait plutot un besoin d'augmenter le dosage à 37.5 voir 50 plutot que d'arreter le lévo!!!

je ne vois pas non plus pourquoi tu devrais attendre encore 8 jours pour le reprendre...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
valerie16hors ligne
Inscrit le: 27.09.18
Messages: 3
Message:

Message

 (p500203)
Posté le: 27. Sep 2018, 18:15
Répondre en citant

C’est exactement ce qu’avait fait ma généraliste tout en me conseillant quand même de voir un endocrino ! Merci de ta réponse Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valerie16
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500204)
Posté le: 27. Sep 2018, 18:46
Répondre en citant

Mieux vaut souvent un bon généraliste à l'écoute plutôt qu'un mauvais endo...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Arret du lévothyrox et poids
Sujet: 

Arret du lévothyrox et poids

dans le forum: 

Répondre au sujet Arret du lévothyrox et poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Arret du lévothyrox et poids


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com