Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Belgique T3 slow release ?
Sujet: [url=t57621] 

Belgique T3 slow release ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Belgique T3 slow release ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
evanhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.01.09
Messages: 80
Message:

MessageBelgique T3 slow release ?

 (p495802)
Posté le: 25. Juin 2018, 15:25
Répondre en citant

Rebonjour,
Sachant qu'il y a des utilisateurs belges dans le forum,
Quelqu'un sait si quelques endocrinologes prescrivent si besoin de la t3 lente? Et des pharmacie qui la fabriquent ?
Merci de m éclaircir si vous savez.
Evan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: evan Belgique T3 slow release ?
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p495855)
Posté le: 26. Juin 2018, 10:31
Répondre en citant

Bonjour

La T3 à libération prolongée existe en Europe ??

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
evanhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.01.09
Messages: 80
Message:

Message

 (p495861)
Posté le: 26. Juin 2018, 12:47
Répondre en citant

La Belgique importe armour par ex. Alors il se peux que les préparations ne sont pas interdites comme en France. Je pense que je peux me renseigner auprès d une pharmacie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: evan
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p495875)
Posté le: 26. Juin 2018, 17:54
Répondre en citant

Bonjour
Armour thyroid n’est pas de la T3 à effet retard
C’est de la thyroïde de porc réduite en poudre
Voir leur site Armour Thyroid
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49874
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495901)
Posté le: 27. Juin 2018, 10:25
Répondre en citant

Bonjour,

Il y a beaucoup de fausses informations qui circulent !

« Les hormones naturelles » ne sont pas « interdites » en France … c’est juste que les fabricants (Forrest, pour la plus connue, Armour Thyroïd) n’ont jamais demandé d’AMM, car cela coûte très cher !

Ce qui a été interdit, en 2006, ce sont « les préparations magistrales contenant des hormones thyroïdiennes » - car il y avait alors des médecins et pharmaciens peu scrupuleux qui prescrivaient/concoctaient des « gélules pour maigrir », soi-disant avec des hormones naturelles, mais où, suite à une erreur de dosage (100 fois la quantité prévue), il y a eu des comas et au moins un décès … (l’hormone était en fait de la thyroxine synthétique … avec de la poudre de thyroïde de porc, il aurait été impossible de mettre « 100 fois trop » sans s’en rendre compte …)
Lien à l'intérieur du forumDécision AFSSAPS - préparations magistrales

Et tout cela, ce n’est pas du tout de la « T3 à effet retard », c’est de la thyroïde de porc desséchée (apportant de la T4 et T3 naturelle), sans doute assimilée un peu plus lentement que la T3 de synthèse (genre Cynomel), mais pas « à effet retard ».

A ma connaissance, un brevet pour de la T3 de synthèse « à effet retard » a été déposée il y a déjà pas mal d’années, mais elle n’a jamais été fabriquée (en tout cas, je n’en ai pas connaissance) ?

Et les préparations magistrales, que ce soit avec de la T4 ou de la T3, sont interdites en France depuis l’accident de 2006.

Pour l’hormone « naturelle » (Armour Thyroid ou Erfa Thyroid), ils ne sont pas disponibles en France, mais il y a des patients qui se les procurent p.ex. en Belgique.

Voir aussi la liste Lien à l'intérieur du forumLes discussions "Armour" du forum et la discussion Lien à l'intérieur du forumQuestions sur les hormones naturelles, avec beaucoup d’informations.

Et pour la T3 de synthèse, ce message-ci, dans la FAQ : Lien à l'intérieur du forumFAQ : La T3 (Cynomel, Euthyral) : Qui ? Quand ? Comment ?

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
evanhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.01.09
Messages: 80
Message:

Message

 (p496174)
Posté le: 01. Juil 2018, 22:30
Répondre en citant

Tu fais bien de préciser tout ça Béate pour ceux qui connaissent pas les choses en détail.
Personnellement j'ai posé ma question au cas où quelqu'un de Belgique saurait me dire.
Je ne confonds pas la t3 sr avec armour que j ai déjà eu de Belgique justement.
Cordialement
Evan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: evan

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Belgique T3 slow release ?
Sujet: 

Belgique T3 slow release ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Belgique T3 slow release ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Belgique T3 slow release ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com