Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH a 22
Sujet: [url=t57048] 

TSH a 22

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH a 22 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marinette1hors ligne
Inscrit le: 22.04.18
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageTSH a 22

 (p491389)
Posté le: 25. Avr 2018, 15:34
Répondre en citant

Bonjour à tous !
On m’a diagnostiqué une thyroïdite d’Hashimoto à l’âge de 11 ans (j’en ai maintenant 30). Je prenais donc du levothyrox depuis cet âge et mes résultats de Tsh étaient bons et stables des années durant. Je précise que je prenais 100mcg de levothyrox.
En 2016 ma Tsh était à 0,46
T4L 14,3
T3L 4,3
En 2017 Tsh 0,55
T4L 13,4
T3L 4,1
Anticorps anti thyroperoxydase 194,70 ui/ml
Je précise qu’a cette époque que je prenais mon levothyrox avant ces prélèvements car mon endocrinologue m’avait dit que ça ne changeait rien...
Avec la nouvelle formule, je me suis sentie moins bien. J’ai persévéré quelques temps mais les symptômes devenant trop handicapants au quotidien (céphalée, fatigue, chutes de cheveux) j’ai décidé de passer à l’Euthyrox 100 mcg ramené d’Espagne par ma famille régulièrement.
En décembre dernier je constate que ma Tsh a augmentée (5,22) et consulte mon endocrinologue qui ne change rien au dosage. Je lui parle par ailleurs de mon projet de reprise d’une pilule contraceptive (je n’en prenais plus depuis 5 ans) et elle valide. Je reprends donc une pilule depuis début février.
Il y a quelques jours, me sentant épuisée et anxieuse je refais un dosage de Tsh dont le résultat est de 22,49 !! Les t3 et T4 n’ont pas été demandées par mon médecin.
À ce jour, je suis très inquiète de ce résultat. Peut on attribuer seulement à la pilule cet envol de ma tsh ? J’ai par ailleurs envoyé un mail à mon endocrinologue pour savoir la conduite à tenir et elle m’a dit d’augmenter r à 125 mcg. Me voici donc à casser mes petits comprimés en quatre le matin...
pensez vous que cette augmentation suffira à normaliser ma tsh ? J’ai pris rendez vous avec une autre endocrinologue mais ce n’est pas avant juin... j’espère trouver auprès de cette belle communauté quelques réponses et explications à ce qui m’arrive.
Merci à ceux qui m’auront lu et bonne journée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marinette1 TSH a 22
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491391)
Posté le: 25. Avr 2018, 15:46
Répondre en citant

bonjour
il faut les valeurs de référence du labo pour tes résultats de T3 T4 s'il te plait

il est possible que tu assimiles un peu moins bien la nouvelle formule du lévo, ce qui a fait monter ta tsh

de plus la pilule peut être un peu gourmande en hormones thyroïdiennes ce qui renforce l'hypo
dommage qu'on aie pas les T4 et les T3

il faut changer de façon de faire et faire tes prises de sang le matin à jeun AVANT la prise du lévo pour mesurer le creux de T4 et pas le pic

au bout de 6 à 8 semaines à 125 il faudra refaire un controle tsh T3 T4 pour voir ce qui se passe

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marinette1hors ligne
Inscrit le: 22.04.18
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p491398)
Posté le: 25. Avr 2018, 16:12
Répondre en citant

Bonjour et merci infiniment de votre réponse.
Depuis plus d’un an maintenant et après l’avoir lu et compris sur ce forum, j’effectue mes prélèvements à jeun et sans avoir pris le traitement auparavant.
Les normes du labo sont de 7,2 à 14,1 pmol/L pour la T4 et de 3,8 à 7,9 pmol/L pour la T3.
Ce qui me fait peur c’est de mettre des mois à revenir à un résultat convenable... Il me faut m’armer de patience. Je ne pensais pas que la pilule pouvait causer un tel chamboulement.
En tous cas merci d’avoir pris le temps de me répondre. Je me sens déjà un peu moins seule avec mes interrogations et ça fait du bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marinette1
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p491406)
Posté le: 25. Avr 2018, 16:37
Répondre en citant

Bonjour

Ton endocrinologue aurait déjà du augmenter ton traitement à 112,5 µg lorsque ta TSH est montée à 5,22.
Oui la pilule peut être aussi gourmande en hormones thyroïdiennes, tout comme le traitement substitutif de la ménopause.

Je te conseille d'alterner les dosages 100 µg et 125 µg et de refaire TSH, T4L et T3L dans 6 semaines. Et là tu verras s'il faut passer à 125 µg.

Si tu veux suivre la prescription et passer à 125 µg, il vaut mieux d'abord prendre 112,5 µg (alternance de 100 et 125) pendant 3 semaines puis passer à 125 µg pendant 6 semaines et refaire un contrôle.
En espérant que 125 µg te conviendra.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Marinette1hors ligne
Inscrit le: 22.04.18
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p491411)
Posté le: 25. Avr 2018, 17:04
Répondre en citant

Merci Josyk pour ta réponse ! Je vais procéder ainsi en espérant avoir de meilleurs résultats au prochain controle. Et je change également d'endocrinologue car je n’ai plus confiance maintenant... en tous cas merci pour tout ces conseils qui me rassurent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marinette1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH a 22
Sujet: 

TSH a 22

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH a 22 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH a 22


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com