Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Le Tirosint a obtenu l'AMM (nom fra...
Sujet: [url=t56374] 

Le Tirosint a obtenu l'AMM (nom français : TCaps)

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 13, 14, 15  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le Tirosint a obtenu l'AMM (nom français : TCaps) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p487366)
Posté le: 13. Mar 2018, 14:02
Répondre en citant

juste que ça va être plus compliqué pour doser , exp , je prends un jour 106,5 et l autre 112.5 , après s'il est mieux assimiler peut-être pas besoin de faire ces mélanges
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p487376)
Posté le: 13. Mar 2018, 14:38
Répondre en citant

marisette a écrit:
juste que ça va être plus compliqué pour doser , exp , je prends un jour 106,5 et l autre 112.5 , après s'il est mieux assimiler peut-être pas besoin de faire ces mélanges


Bonjour Marisette,

106.25 et 112.5 en alternance , ça fait une moyenne de 109.37.

Avec le TCaps, tu peux faire dans la semaine : 5 jours à 113 et 2 jours à 100, ça fera une moyenne de 109.28

Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
lin
Avatar

Message:

Message

 (p487382)
Posté le: 13. Mar 2018, 15:00
Répondre en citant

Il y a beaucoup de dosages intermédiaires; la notice indique : 13, 25,50,75,88,100,112,125,137,150,175,200 donc on peut vraiment ajuster facilement sur la semaine je pense.

Perso, j' étais à 96.42 AF et mon endo a lissé 5 jrs à 88 et 2 jours à 112 soit une petite différence de 1.56.

Après, difficile pour l'instant de dire comment il va être assimilé par rapport à l' AF... Rolling Eyes

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
karin1
Message:

Message

 (p487500)
Posté le: 14. Mar 2018, 22:47
Répondre en citant

Juste un ééénorme Merci pour ce post en particulier qui tombe à point nommé ce soir!!!!
Que ferais-je sans vous?

Blume Blume Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
Thyxahors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 87
non spécifié
Message:

Messageprescription tcaps

 (p487731)
Posté le: 17. Mar 2018, 18:13
Répondre en citant

Bonjour,
Un médecin peut il prescrire dès maintenant le tcaps ? Le mien veut attendre qu'il soit disponible en France ; du coup je ne peux pas commander en Suisse... A votre avis, est ce que montrer le doc d'AMM peut faire quelque chose ou faut-il attendre des instructions de la sécu ou autre ?
Merci d'avance pour tous les conseils qui pourraient m'aider à démarrer plus tôt...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyxa prescription tcaps
lin
Avatar

Message:

Message

 (p487794)
Posté le: 18. Mar 2018, 12:06
Répondre en citant

Bonjour Thyxa,

Votre médecin peut tout à fait vous prescrire le T CAPS maintenant même si il n' arrivera dans les pharmacies françaises que Mi Avril; nous sommes plusieurs sur le forum à l' acheter en Suisse ou en Italie donc pas de raison de vous refuser l' ordonnance Confused

C'est votre droit de choisir l' alternative qui vous semble la plus intéressante et l' AMM ayant été acceptée....vous pouvez lui faire lire le communiqué de Genévrier ainsi que celui de VST.

Si il refuse....à votre place, j' irais voir un médecin à l 'écoute!

Bonne chance.

lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Thyxahors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 87
non spécifié
Message:

Messageordonnance

 (p487809)
Posté le: 18. Mar 2018, 13:59
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour votre réponse... Je vais retenter ma chance avec mon médecin traitant et un peu de documentation tcaps... J'espère que ça va marcher !
Bon dimanche !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyxa ordonnance
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p487954)
Posté le: 20. Mar 2018, 06:49
Répondre en citant

Bonjour,
Mais du coup si je prend du levothyrox 150 je passe Tcaps 150?
Merci

Une autre question vous pensez que armour pourrait être autorisé?

http://www.armourthyroid.com/about-armour-thyroid#rangeLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49897
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p487959)
Posté le: 20. Mar 2018, 07:53
Répondre en citant

Bonjour,

Question 1) : a voir avec ton médecin. Chez certaines personnes (en particulier celles qui ont des problèmes d’absorption au niveau digestif), la forme liquide présente dans le TCaps pourrait être mieux absorbée que les comprimés. Il peut donc être prudent de commencer avec un dosage légèrement inférieur, quitte a augmenter ensuite, plutôt que de risquer le surdosage.

2) non, il est peu probable que les produits à base de thyroïde de porc desséchée obtiennent jamais une AMM en France - déjà parce que les fabricants ne la demanderont vraisemblablement jamais (cela coûte très cher).

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p487999)
Posté le: 20. Mar 2018, 13:32
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonjour,

Question 1) : la forme liquide présente dans le TCaps pourrait être mieux absorbée que les comprimés. Il peut donc être prudent de commencer avec un dosage légèrement inférieur, quitte a augmenter ensuite, plutôt que de risquer le surdosage.

Beate

moi j'etais très bien sous L-thyroxine SERB mais c'est vraiment trop contraignant vu que maintenant je voyage beaucoup pour mon travail et ma vie perso ça demande beaucoup d'organisation pour avoir des ordonnances longue c'est impossible les endocrinos ne veulent pas.
Bref c'est déjà pas simple d’être malade faut en plus etre a la botte des labo et des docs...

Pour la date officielle c'est quand?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
lin
Avatar

Message:

Message

 (p488015)
Posté le: 20. Mar 2018, 15:07
Répondre en citant

Bonjour,

J' ai contacté plusieurs pharmacies afin de savoir la date exacte de l' arrivée du T Caps Mi Avril et aucunes n' arrivent à obtenir une date officielle Crying or Very sad étant déjà passée par Tirosint en Suisse, je m' inquiète de savoir si cela ne risque pas d' être un peu "chaotique" d' obtenir le T Caps en France du moins en Avril, Mai voir plus....?

L' ANSM n' a toujours rien dit aux pharmaciens Rolling Eyes

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p488023)
Posté le: 20. Mar 2018, 15:33
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Bonjour,

Pour ceux et celles qui souhaiteraient s'approvisionner en Tcaps à l'étranger en attendant son arrivée dans les pharmacies françaises

1. Allemagne.

J'ai contacté la pharmacie allemande à Kelh précédemment renseignée sur le forum pour l'envoi d'Euthyrox

Voici la réponse de Peggy Godet qui m'autorise à publier sur le forum la procédure de commande de Tirosint/Tcaps chez eux :

Nous pouvons vous fournir le Tirosint que nous commandons au laboratoire IBSA en Suisse.

Les délais de livraison sont de 7 à 10 jours.


Les prix:

!!! auxquels s´ajoute 14€ de frais de port!!!


Tirosint 13 microgrammes 100cp

22,62 €

Tirosint 25 microgrammes 100cp

30,77 €

Tirosint 50 microgrammes 100cp

30,77 €

Tirosint 75 microgrammes 100cp

30,77 €

Tirosint 88 microgrammes 100cp

30,77 €

Tirosint 100 microgrammes 100cp

30,77 €

Tirosint 112 microgrammes 100cp

30,77 €

Tirosint 125 microgrammes 100cp

30,77 €

Tirosint 137 microgrammes 100cp

30,77 €

Tirosint 150 microgrammes 100cp

30,77 €

Tirosint 175 microgrammes 100cp

30,77 €

Tirosint 200 microgrammes 100cp

30,77 €



POUR COMMANDER:


Par mail:info@postapo-kehl.de

j´ai besoin de:

Votre Nom + adresse + nr de téléphone + scan ou photo de votre ordonnance (TCaps ou Tirosint)

votre commande: nombre de boites, dosage du produit souhaité

je vous recontacte par téléphone alors pour finaliser votre commande.


Vous pouvez aussi me joindre par télephone au 0049 7851 20 33 , lundi et vendredi de 9.00 à 13.00 , mardi et jeudi de 9.00 à 15.30. !!! merci de m´envoyer votre ordonnane ( scan ou photo) par mail!!!


Le Paiement:

par téléphone par CB ( le cryptogramme reste secret, il n´est pas utile à la transaction)


!! Pas de retour possible: nous ne pourrons reprendre les boites déjà envoyées !!


Cordialement,


Peggy Godet

Pharmacien

Post Apotheke

Post-Apotheke
Peggy Godet
Hauptstraße 94
77694 Kehl
Telefon: +49 (0) 78 51 20 33
Telefax: +49 (0) 78 51 7 57 89
E-Mail: info@postapo-kehl.de
Internet: www.postapo-kehl.de



2. Suisse

J'ai commandé au mois de Janvier du Tirosint dans une pharmacie en Suisse.
Prix des boîtes quel que soit le dosage 30 €
Frais de port : 15 euros
paiement par virement bancaire à la réception de la commande.

Je ne les ai pas recontacté depuis et ne sais pas si les renseignements donnés sont encore d'actualité.
pour obtenir les coordonnées de la pharmacie, contactez -moi en MP.


A+ Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
lin
Avatar

Message:

Message

 (p488027)
Posté le: 20. Mar 2018, 15:47
Répondre en citant

Bonjour Maya,

Génial, merci beaucoup pour tous ceux qui souhaitent commencer dès maintenant Laughing vous êtes un angel

Pourriez vous mettre votre message SVP aussi dans le post "témoignage passage au T Caps"? pour les personnes qui ne verraient peut être pas votre message? Laughing

Auriez vous des informations du laboratoire Genévrier, peut être que eux pourraient nous dire la date exacte de l' arrivée du T caps dans les pharmacies?

Merciiii Maya Wink

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49897
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p488028)
Posté le: 20. Mar 2018, 15:54
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Maya6129, lin
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai rencontré Genévrier hier, pour avoir des informations actuelles. Pour l’instant, ils prévoient toujours mi-avril. Les notices, informations à envoyer aux médecins etc. sont en cours de préparation.

Le 10 avril, ils organiseront une conférence de presse.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lin
Avatar

Message:

Message

 (p488032)
Posté le: 20. Mar 2018, 16:03
Répondre en citant

Merci beate!

J' aurais une autre question qui m' inquiète....si par exemple, il y a 2 Millions de malades ou plus...qui décident de passer au T Caps; est ce que le laboratoire genévrier va pouvoir faire face à une demande très forte? l' ont t' ils envisagé et en ont t'ils les moyens industriels et financiers?

Lin


Dernière édition par lin le 20. Mar 2018, 21:51; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 13, 14, 15  Suivant
Page 7 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 13, 14, 15  Suivant
imprimer le sujet: Le Tirosint a obtenu l'AMM (nom français : TCaps)
Sujet: 

Le Tirosint a obtenu l'AMM (nom français : TCaps)

dans le forum: 

Répondre au sujet Le Tirosint a obtenu l'AMM (nom français : TCaps) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Le Tirosint a obtenu l'AMM (nom fra...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com