Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto question sur les anti-corps...........
Sujet: [url=t6499] 

question sur les anti-corps...........................

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet question sur les anti-corps........................... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
luluvroumhors ligne
Inscrit le: 06.09.13
Messages: 6
Basedow puis ablatio...
Lorraine
non spécifié
Message:

Messagequestion sur les anti-corps...........................

 
Posté le: 29. Nov 2005, 22:28
Répondre en citant

essayons d'être brève ET claire Laughing
je n'ai pas mes analyses sur moi mais un médecin m'a dit cet après-midi..14mois après la découverte de mon basedow, 12mois après e début d'un urticaire chronqiue (aucune allergie détectée) et 10mois après l'ablation que:

j'ai encore des anti-tpo (due au basedow et au reste de thyro)
et des autres anticorps..?? acc qq chose..bref, qui sont marquer de hashimoto!!!!!!!!!!!

en gros que si je vais si mal depuis tt ce temps et que je n'arrive pas à trouver mon taux de lévo c à cause de ça...

est-ce possible d'avoir à la fois les 2 sortes d'anticorps?

:fou:
désolée g pas trouvé dans les FAQ Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luluvroum question sur les anti-corps...........................
florence-ide
Message:

MessageRe: question sur les anti-corps...........................

 
Posté le: 29. Nov 2005, 22:35
Répondre en citant

Bonsoir loula,
j'essaye de comprendre ce que l'on t'a dit. Les antiTPO(comme les anti thyroglobulines ou anti TG) peuvent se retrouver aussi bien dans basedow que hashimoto, ce sont les anticorps antirecepteurs de la tsh ( ou track)qui sont propres à basedow et que l'on retrouve pas dans basedow.Moi je suis hashimoto avec les deux anticorps positifs, les antiTPO et les antiTG;
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: question sur les anti-corps...........................
alex_bl
Message:

Message

 (p44705)
Posté le: 29. Nov 2005, 22:47
Répondre en citant

bonjour,

tu peux te référer au tableau suivant pour comprendre quels anti-corps sont associés à quelles maladies :

Lien à l'intérieur du forumMessage

par exemple, dans la maladie de Basedow, ce qui semble être ton cas on peut avoir les anti-corps suivants :


TRAK : dans 80% des cas
Anticorps anti-TPO dans 70% des cas
Anticorps anti-TG dans 30% des cas


A+
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p44727)
Posté le: 30. Nov 2005, 09:01
Répondre en citant

kikoo

Voici un tableau plus facile de lecture :

source

Les pourcentages sont assez variables suivant les sources.

Mais on peut voir que les anticorps se retrouvent bien dans les deux maladies et que donc ce n'est pas pour autant que tu sois devenue Hashimoto mais il est tout simplement possible que les anti récepteurs de la TSH eux soient partis, vu qu'ils n'ont plus de cible à attaquer. Les antirécepteurs de la TSH sont assez rapides à disparaître. On peut le constater par le fait que le traitement néo-mercazole arrive à jouer assez facilement sur eux.

En revanche ce n'est pas le cas des anti TPO et anti TG qui eux sont assez résistants.

Ce qui peux donc expliquer que tu aie encore les deux autres anticorps. Le principal c'est que les anti récepteurs eux ne soient plus là ce sont tout de même les plus agressifs.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
luluvroumhors ligne
Inscrit le: 06.09.13
Messages: 6
Basedow puis ablatio...
Lorraine
non spécifié
Message:

Messagemerci:-)

 (p44814)
Posté le: 30. Nov 2005, 14:13
Répondre en citant

heu..c difficile de comprendre sans mes analyses...et même, je suis pas sûre de comprendre...Wink

alors c fréquent d'en avoir plusieurs types mais pas "systématique"...

diosns que l'allego qui m'a parlé de ça m'a expliqué mais j'ai rien retenu que c'est à cause de ça que j'ai des réactions allergiques...

pour "tuer" les anticorps...il faut détruire les cellules de thyroïde qui n'ont pas été enlevées...Sad avec de l'iode radioactive ou réouvrir:-(Sad

merci pour vos infos je copie-colle;-)...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luluvroum merci:-)

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: question sur les anti-corps...........................
Sujet: 

question sur les anti-corps...........................

dans le forum: 

Répondre au sujet question sur les anti-corps........................... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto question sur les anti-corps...........


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com