Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Résultat PDS
Sujet: [url=t5147] 

Résultat PDS

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultat PDS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mimiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.05
Messages: 130
Cancer de la thyroide
Seine maritime
féminin
40+
Message:

MessageRésultat PDS

 (p32584)
Posté le: 26. Sep 2005, 21:22
Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà je viens d'avoir mes résultats,
ma TSH est inf à 0.005
T4 libre à 17.2 (6.5 à 16.5)
tg < 1

Le seul résultat qui me chagrine c'est la T4 qui est superieur je pense qu'il faut que je baisse le lévo, mais est ce que ce serait du à ça que je suis toujours aussi fatiguée alors que je pensait que la fatigue était liée à l'hypo?

Bonne soirée
Mimie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimie Résultat PDS
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p32613)
Posté le: 27. Sep 2005, 08:44
Répondre en citant

Bonjour Mimie,

ta TG basse est une excéllente nouvelle ! Ta TSH est très basse, encore bien plus basse que nécessaire après un cancer (il faut juste la maintenir en-dessous de 0,1, donc p.ex. 0,08 ou 0,09 seraient suffisants) et ta T4 un peu haute - donc je pense qu'en effet, tu pourras baisser légèrement le Lévothyrox (de manière générale, après un cancer, le critère principal est la TSH, même s'il faut parfois accepter une T4 un peu haute - mais chez toi, la TSH est tellement basse que tu as beaucoup de marge !).

As-tu des symptômes d'hyper (genre palpitations, insomnies, énervement) ? La fatigue, elle, peut se voir aussi bien en hypo qu'en hyper - car en hyper, on tourne en permanence en sur-régime, et on dort mal, ce qui épuise l'organisme.

Combien de Lévothyrox prends-tu ? Je pense que dans ton cas particulier (tu as eu un curage ganglionnaire, donc vraisemblablement des ganglions atteints - et il te reste des ganglions "à surveiller", même s'ils n'ont vraisemblablement pas de lien avec la thyroide puisque ta TG est basse), il faudrait quand-même garder la TSH relativement basse, les premières années, et donc ne baisser que TRES légèrement le Lévothyrox, p.ex. de 12,5 µg. Pour obtenir ce dosage, en accord avec ton médecin, tu pourras passer au dosage inférieur (p.ex. 125 si tu es à 150), puis rajouter tous les jours un demi-comprimé de 25 (ou alors, alterner entre les comprimés de 125 et de 150, ce qui fait une moyenne de 137,5). Nouveau contrôle dans 6 semaines. Mais discutes-en bien avec ton médecin (endocrino ou médecin nucléaire), pour voir s'ils jugent préférable de garder ta TSH très basse, par précaution, au moins jusqu'au prochain contrôle (on est d'autant plus prudent que le patient est jeune), ou s'ils estiment que tu peux baisser le lévo.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mimiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.05
Messages: 130
Cancer de la thyroide
Seine maritime
féminin
40+
Message:

Message

 (p32686)
Posté le: 27. Sep 2005, 16:30
Répondre en citant

Merci Bete pour ta réponse,

Je suis actuellement sous lévo 175, et en ce qui concerne les symptomes il n'y a qu'une légère insomnie que je pensait due à mes problèmes d'estomac.
Je vois l'endocrinologue mardi prochain je verrai bien ce qu'elle me dira.

Bonne soirée
Mimie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimie
mimiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.05
Messages: 130
Cancer de la thyroide
Seine maritime
féminin
40+
Message:

Message

 (p34110)
Posté le: 05. Oct 2005, 15:57
Répondre en citant

Bonjour,

Beate en effet l'endocrinologue m'a baisser de 12.5 le lévo. Elle est satisfaite de mes résultats sinon. Elle m'a dit qu'elle préférait qu'on maintienne une TSH basse vu qu'il y a des ganglions et que l'on a pas trouver la cause de leur apparition. Sinon elle était étonnée que je n'ai pou incidire aucun symptome d'hyper (à part le sommeil dur certailn jour).

Donc pour le moment le bilan est postif et j'en suis ravie, prochain controle dans 3 mois et bilan complet dans 6 mois.

Bonne fin de journée
Mimie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimie
Mariedenhors ligne
Inscrit le: 26.05.05
Messages: 112
Cancer, carcinome pa...
Québec, Canada
féminin
50+
Message:

Message

 (p34116)
Posté le: 05. Oct 2005, 16:07
Répondre en citant

Bonjour Mimie,

Juste un petit mot pour te saluer en passant.

Je suis contente de voir que tes résultats semblent bons. Je sais à quel point c'est soulageant, je viens tout juste de passer par là. Je ne sais pas pour toi, mais moi ça m'a encouragée énormément.

Pour le sommeil, je sympathise avec toi car moi aussi j'ai parfois du mal à faire de bonnes nuits complètes, même 3 mois après ma cure d'iode. En fait, il m'arrive assez souvent de me réveiller vers 4h30-5h du matin. Faute de pouvoir me rendormir, j'essaie de me détendre et de faire des choses relaxantes.

Bonne chance pour ton prochain contrôle!

Mariden Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marieden

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultat PDS
Sujet: 

Résultat PDS

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultat PDS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Résultat PDS


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com