Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer calcium et parathyroide 2,5 ans apr...
Sujet: [url=t5320] 

calcium et parathyroide 2,5 ans après opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet calcium et parathyroide 2,5 ans après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nata
Message:

Messagecalcium et parathyroide 2,5 ans après opération

 (p33895)
Posté le: 04. Oct 2005, 20:31
Répondre en citant

Bonjour,

J'étais operée pour le cancer de la thyroide à l'age de 27 ans. Je prend 2 comprimés de Rocaltrol et 1000 mg de calcium par jour. Avant je prenais Un Alfa et c'étais mois bien que avec Rocaltrol. Est-ce-que on peur faire marcher les glandes parothyroidiennes ou les stimuler? (je ne sais pas comment)? Ou peut etre ils vont se reétablir? No? Je manque de calcium que après mon operation en juin 2003. Si vous avez l'experiance comme celui ci, repondez moi svp. Merci à l'avance.
Natacha

P.S. peut etre il'y a les techniques pour verifier si les glandes parothyroidiennes sont toujour la, ou il eties detruites pendant operation.
Merci.
Exusez moi mon français, je suis une étrangère
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité calcium et parathyroide 2,5 ans après opération
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p33899)
Posté le: 04. Oct 2005, 20:43
Répondre en citant

Bonjour Natalia,

et bienvenue dans le forum ! De quel pays viens-tu ?

Il arrive parfois que les glandes parathyroïdes soient lesées lors de l'opération, car ce sont de toutes petites glandes (comme un grain de riz) totalement imbriquées dans le tissu thyroïdien - même quand le chirurgien arrive à les préserver, elles sont parfois mal irriguées et ne redémarrent pas comme il faut. On en possède quatre, et il est rare que les quatre soient lesées - et s'il en reste une ou deux de fonctionnelles, ça peut être suffisant pour se passer des médicaments.

Il existe une analyse qui permet de voir si on a encore des parathyroïdes en état de marche, c'est l'analyse de la parathormone.

Si ce test est bon, il faudrait baisser le calcium pour le maintenir tout en bas de la fourchette, afin d'essayer de stimuler ces glandes - il ne faut jamais arrêter le traitement brutalement, mais TRES progressivement, sur plusieurs semaines, en faisant régulièrement des contrôles de la calcémie et phosphorémie.

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: calcium et parathyroide 2,5 ans après opération
Sujet: 

calcium et parathyroide 2,5 ans après opération

dans le forum: 

Répondre au sujet calcium et parathyroide 2,5 ans après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer calcium et parathyroide 2,5 ans apr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com