Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer dosage TG / Scinti sous thyrogen : ...
Sujet: [url=t5095] 

dosage TG / Scinti sous thyrogen : précautions ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dosage TG / Scinti sous thyrogen : précautions ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vévéhors ligne
Inscrit le: 10.01.05
Messages: 356
non spécifié
Message:

Messagedosage TG / Scinti sous thyrogen : précautions ?

 (p32188)
Posté le: 23. Sep 2005, 15:11
Répondre en citant

Bonjour, à toutes et à tous,


J'ai fait il y presque deux semaines un dosage de TG à l'hôpital. Comment puis-je avoir les résultats? Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vévé dosage TG / Scinti sous thyrogen : précautions ?
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p32207)
Posté le: 23. Sep 2005, 16:44
Répondre en citant

Bonjour Vévé,

le mieux serait certainement d'appeler soit le médecin qui avait ordonné cette prise de sang (médecin nucléaire, endocrino ?), soit de passer par ton médecin de famille, qui lui devrait pouvoir l'obtenir facilement.

Ce n'est pas toujours évident d'avoir accès à ses résultats - mais tu y as droit !

Par ailleurs, cette analyse dure parfois un peu - mais après 15 jours, ils devraient normalement connaitre les résultats.

Et j'espère que l'iode aura fait son oeuvre, depuis avril, et qu'ils seront excellents !

Tiens-nous au courant surtout !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
vévéhors ligne
Inscrit le: 10.01.05
Messages: 356
non spécifié
Message:

Message

 (p32421)
Posté le: 26. Sep 2005, 09:20
Répondre en citant

Merci beaucoup Beate.

Je vais faire l'injection de thyrogen dans 15 jours. Ensuite 3e jours prise de gélule et il ya un 4 et 5e jours. C'est long. Mais je ne comprend pas bien pourquoi il ya 2 scinti à passer ! Après cette gélule dois-je me tenir éloignée de ma fille de 9 ans ? Merci beaucoup à toi.

Bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vévé
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p32497)
Posté le: 26. Sep 2005, 16:25
Répondre en citant

Coucou Vévé,

es-tu sure qu'il y aura 2 scintigraphies distinctes ?

Normalement, le déroulement est le suivant :

Jour 1 : Thyrogen
Jour 2 : Thyrogen
Jour 3 : Gelule radioactive
Jour 5 : Scintigraphie corps entier et prise de sang

Concernant ta fille, ne t'angoisse pas trop ! Même après une cure d'iode (20 fois plus dosée !), le contact n'est pas totalement interdit (surtout qu'il ne s'agit plus d'un petit bébé), il faudra juste éviter des contacts trop prolongés, notamment ne pas la tenir sur les genoux ou contre son cou trop longtemps (la plus grosse partie de la radioactive se concentre dans ces zones : loge thyroïdienne et intestins).

Les conseils "officiels" pour le retour à la maison (après la cure d'iode) sont ici : Lien à l'intérieur du forumMessage
Et puis aussi Lien à l'intérieur du forumMessage

On va certainement re-contrôler ta TG le 5ème jour après la 1ere piqûre de Thyrogen, pour la comparer à la TG d'il y a 15 jours sous Lévothyrox - car elle est plus "parlante" quand la TSH est élevée (en défreination ou sous Thyrogen) que sous Lévothyrox avec une TSH freinée - il est important de vérifier si elle augmente ou pas, cela permettra de voir s'il reste des cellules (stimulées par la TSH) ou non.

Si tu dois faire tout ça dans 15 jours, pense à éviter tout ce qui contient trop d'iode pendant ces 2 semaines, pour que les cellules (s'il en reste !) absorbent le mieux possible l'iode radioactif ! Donc, pas de sel iodé, poisson et fruits de mer, pas trop d'oeufs et de laitages (conseils de régime dans la FAQ), et surtout aucun médicament à base d'iode (bétadine etc). Par contre, pas la peine d'éviter le sel SANS iode ajouté (comme on le fait en défreination) - puisque tu ne seras pas en hypo, tu n'auras pas trop tendance à la retention d'eau !

Gros bisou, tout ça sera vite derrière toi maintenant, et j'espère que tu auras des résultats excéllents !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dosage TG / Scinti sous thyrogen : précautions ?
Sujet: 

dosage TG / Scinti sous thyrogen : précautions ?

dans le forum: 

Répondre au sujet dosage TG / Scinti sous thyrogen : précautions ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer dosage TG / Scinti sous thyrogen : ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com