Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer De retour de chez le doc!
Sujet: [url=t5000] 

De retour de chez le doc!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet De retour de chez le doc! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
eels64hors ligne
Inscrit le: 15.08.05
Messages: 65
Cancer
64 biarritz
féminin
50+
Message:

MessageDe retour de chez le doc!

 (p31525)
Posté le: 18. Sep 2005, 14:12
Répondre en citant

Salut Beate, je te jure je lache pas concernant mon dosage et voilà le résumé de ma visite chez le généraliste vendredi après midi:

Tout d'abord je fais le point avec lui sur mon problème de grosse rate avec des adenopathie dessus, comme ma prise de sang n'a rien révéle à ce sujet, pas de panique, on refait une écho de contrôle dans 2 mois, certainement que j'ai eu une maladie virale, mais laquelle? il ne sait pas, en tout cas pas d'hépatite, donc je reste sous surveillance d'autant plus qu'avec mon hypo. je suis vulnérable.

Ensuite j'attaque le sujet thyro, fatigue, cerveau dans le brouillard, prise de poids rapide (je lui précise que je sais que le lévothyrox ne fait pas grossir, mais que la prise de poids n'est pas bon signe en hypo...), bref je lui crache le morceau: je pense que par rapport à mon poids initial je suis pas assez dosé 65kilos et que mêmele 75 qu'il m'avait donné en attendant l'ordonnace de l'endocri., n'était certainement suffisant, sans vouloir ramener ma "science" (je parle des infos du forum et tes conseils), je lui ai bien fait comprendre que l'on avait assez perdu de temps et qu'une rechute était une hypothèse possible malgrè tout et d'autant plus si je ne suis pas bien dosé, c'est clair dans mon esprit.
Après mon expo. des faits mon généraliste me dit qu'il est d'accord avec moi et que si ce n'était que de lui il me referait une ordonnance, mais qu'il ne voulait se mettre à dos l'endocri. (mon médecin se fache souvent avec les spécialites car il prends souvent des initiatives...)
Donc devant moi il prépare un courrier pour mon endocri. en lui expliquant tous mes derniers problème de santé et demande pour le dosage du lévo. qu'il pense sous-dosé...
Je dois le rappeler lundi soir pour savoir si il a eu des nouvelles.
Pour te répondre beate, je te confirme que j'ai bien eu un micro-carcinome papillaire, et d'ailleurs suite aux résultats mon médecin généraliste à fait une demande à la sécu pour que j'obtienne le 100% et cela m'a été accordé rapidement, donc ma maladie est confirmé.
Quand j'ai reçu l'ordonnance de l'endo. j'ai du la rappeler pour qu'elle me fasse des ordonnances conformes aux 100% (c'est à la pharmacie et au labo que l'on m'a tout expliqué) et ça n'a pas plus à mon endocri. qui m'a dit que j'étais guérie que j'étais certainement pas à 100%.
Je lui rétorque que oui, ma carte vitale a été mise à jour, elle me deamande si c'est moi qui est fait la demande, je lui réponds que non, que c'est mon généraliste et que cela a été accepté et que j'ai reçu un courrier à la maison pour confirmation. J'ai sentie qu'elle était énervé et m'a dit sèchement qu'elle me renvoyait des ordonnances pour le lévo et la pds en novembre pour la TSH.
Quand j'ai raconté ça à mon généraliste il m'a dit de ne pas m'inquiéter et qu'il savait pourquoi l'endocri. était énervé mais que c'était pas son affaire si la sécu avait reconnu ma maladie.
En tout cas si elle n'accepte pas de me doser correctement je change d'endocri. car là les relations sont tendues,on dirait qu'elle attends de voir au fur et à mesure, mais mois j'ai pas le temps, je suis déjà resté 3 mois sans traitement.
Comme tu l'expliques si bien si ma TSH ne baisse pas mon lobe va reprendre une forte activité et risque plus de dégénerer, je sais que tout ça est long mais il serait quand même plus simple de trouver rapidement le bon dosage pour que je sois enfin en paix, enfin à moitié car avec ce lobe restant le risque existe toujours...
Mon généraliste m'a affirmé qu'il ne me laisserait pas tomber donc je vois ça avec lui lundi soir, si l'endo; reste sur ses position je vais en voir un autre, il y a des filles du forum qui sont pas loin de chez moi je demanderais conseils.
BIZZZZZZZZ Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eels64 De retour de chez le doc!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p31527)
Posté le: 18. Sep 2005, 14:41
Répondre en citant

Coucou Eels,

merci pour ton compte-rendu !

Et à te lire, je me dis que si ça continue, tu feras vraiment bien de changer d'endocrino ! Et si tu n'en trouves pas dans ton coin, en fait, personne ne peut t'OBLIGER à aller voir un endocrino ... tu peux tout à fait te faire suivre par ton généraliste ! Ce n'est quand-même pas si sorcier que ça !

Du moment qu'il connait les règles de base : après un cancer, maintenir la TSH basse, faire de temps en temps un contrôle échographique et analyser la TG (à peu près une fois par an), pourquoi faudrait-il obligatoirement voir un endocrino ? Tout ce qu'il y a à faire, c'est préscrire de temps en temps une prise de sang, regarder les résultats ET écouter les symptômes du malade, puis doser le Lévothyrox en conséquence !

Et je ne comprends vraiment pas pourquoi ton endocrino se fâche parce que ton généraliste t'a mise à 100% ? Bien sûr, un microcarcinome n'est pas "grave", mais ce n'est pas parce que tu es à 100% qu'il devient plus sérieux - cela t'évite juste de payer certains examens de ta poche (même si ensuite, tu as une mutuelle qui les rembourse), et il faut quand-même reconnaitre que ces examens-là, échographies et prises de sang, tu en feras relativement souvent, du moins les premières années !

Donc, rediscutes-en avec ton généraliste - si l'endocrino ne veut pas entendre raison, autant la laisser tomber ! Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle ne veut pas te préscrire davantage de Lévothyrox : d'une part, cela donnera davantage de sécurité contre une récidive du cancer, et d'autre part cela te sortirait de ton hypothyroïdie, il n'y a aucune raison pour ne PAS t'augmenter ??

Gros bisou, j'espère que tu auras d'autres nouvelles demain ! C'est très bien d'avoir au moins UN médecin de ton côté - garde-le précieusement ! Et les choses qu'il ne connait pas sur la thyroïde, il les apprendra avec toi (et on l'aidera s'il faut !)

Gros bisou !

Beate (dans ma prochaine vie, je ferai endocrino ...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
eels64hors ligne
Inscrit le: 15.08.05
Messages: 65
Cancer
64 biarritz
féminin
50+
Message:

Message

 (p31611)
Posté le: 19. Sep 2005, 13:46
Répondre en citant

Merci pour ton soutien beate!

il est clair que selon la réponse qu'elle va donner a mon généraliste, je ne retournerais pas la voir et soit j'irais voir un autre endocri. ou alors comme tu me le dis, je demande à mon généraliste de me suivre, car c'est pas compliqué quand on sait comment ça marche.

Je te tiens au courant, je lache pas.
J'ai repris le boulot ce matin et c'est pas la grande forme, il est grand temps que je trouve mon dosage pour aller mieux.

Bizzz Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eels64

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: De retour de chez le doc!
Sujet: 

De retour de chez le doc!

dans le forum: 

Répondre au sujet De retour de chez le doc! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer De retour de chez le doc!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com