Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Suivi Haricot Magique Adénocarcinom...
Sujet: [url=t34321] 

Suivi Haricot Magique Adénocarcinome papillaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Haricot Magique Adénocarcinome papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Haricot Magiquehors ligne
Inscrit le: 14.02.11
Messages: 19
Adénocarcinome papil...
féminin
40+
Message:

MessageSuivi Haricot Magique Adénocarcinome papillaire

 (p284968)
Posté le: 07. Avr 2011, 10:12
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu une TT avec curage le 22 mars, à l'issu de l'opération, on m'a annoncé que l'examen extemporané avait révélé un cancer.
J'ai demandé à recevoir une copie de l'anapath et je viens tout juste de la recevoir.
Je viens vers vous pour que vous puissiez éclairer ma lanterne.

Que veut dire "Adénocarcinome papillaire de type "WHARTIN LIKE""???
Par ailleurs sur 14 ganglions prélevés 8 sont métastatiques.

La suite des évènements sera décidée par le staff médical le 10 mai et je revois mon chirurgien le 19 mai.

Je vous remercie de votre aide, ce forum m'est très précieux, je me surprends à être très zen même avec tout ce qui se passe dans ma vie en ce moment.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Haricot Magique Suivi Haricot Magique Adénocarcinome papillaire
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p284970)
Posté le: 07. Avr 2011, 10:14
Répondre en citant

Bonjour,

Peux-tu nous indiquer les détails du compte-rendu anapath ? Le curage ganglionnaire a concerné quel secteur ?
A bientôt,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Haricot Magiquehors ligne
Inscrit le: 14.02.11
Messages: 19
Adénocarcinome papil...
féminin
40+
Message:

Message

 (p284983)
Posté le: 07. Avr 2011, 11:52
Répondre en citant

Bonjour Lilette,

Je vais te recopier la conclusion de l'anapath:

"Adénocarcinome papillaire lobaire droit de 15 mn, de type "Whartin-like" associé à des lésions de thyroîdite folliculaire lymphoïde.
Présence d'emboles vasculaires.
Atteinte de la capsule thyroïdienne.
8 ganglions métastatiques sur les 14 examinés (5 ganglions du curage récurrentiel droit et 3 ganglions du curage jugulo-carotidien droit".

Voilà!
Je veux bien un décryptage parce que même si tous ces termes me sont presque familiers grâce à la lecture de ce merveilleux forum, ça fait beaucoup de termes techniques d'un coup.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Haricot Magique
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p285034)
Posté le: 07. Avr 2011, 19:15
Répondre en citant

Explication sur ce site en anglais .la traduction est pas fameuse.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10923082Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Haricot Magiquehors ligne
Inscrit le: 14.02.11
Messages: 19
Adénocarcinome papil...
féminin
40+
Message:

Message

 (p288920)
Posté le: 18. Mai 2011, 18:16
Répondre en citant

Bonjour,

Demain c'est le grand jour...
Suite à la RCP, il a été décidé que j'allais faire une cure d'iode. Je rencontre donc demain la médecine nucléaire et dans la foulée je vois le chirurgien qui m'a opéré pour la première fois depuis mon opération.
Ce soir mes sentiments sont mêlés, d'une part l'angoisse parce que depuis ma sortie de l'hôpital et la réception de l'anapath, personne ne m'a vraiment parlé de mon cancer et d'un autre côté je suis très pressée de savoir.

Bonne soirée à tous


Dernière édition par Haricot Magique le 04. Juin 2011, 11:06; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Haricot Magique
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p288924)
Posté le: 18. Mai 2011, 18:56
Répondre en citant

Bonjour, tu dois demeurer optimiste ,c'est normal d'être un peu angoissé devant l'inconnu.Le cancer se traite très bien et nous avons un bon suivi.
Tu pourras te faire expliquer ce terme ;Whartin-like.

Il semblait dire que ce soit ceci: Warthin-like papillary carcinoma of thyroid is characterized by distinct papillary formations lined by tumor cells with oncocytic cytoplasm, nuclear features of papillary carcinoma, and brisk lymphoplasmacytic infiltrates in the papillary stalks. This tumor derives its name from its close resemblance to Warthin tumor of major salivary glands.


Mais cela ne change rien au suivi et à la guérison.Tu vas trouver des informations dans FAQ sur la cure d'iode. Si tu as des questions reviens-nous.Bonne cure.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Suivi Haricot Magique Adénocarcinome papillaire
Sujet: 

Suivi Haricot Magique Adénocarcinome papillaire

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Haricot Magique Adénocarcinome papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Suivi Haricot Magique Adénocarcinom...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com