Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et hypoglycémie
Sujet: [url=t3953] 

Basedow et hypoglycémie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow et hypoglycémie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

MessageBasedow et hypoglycémie

 (p23591)
Posté le: 23. Juin 2005, 19:09
Répondre en citant

Message effacé - erreur de contenu

Dernière édition par Sandy le 23. Juin 2005, 21:08; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy Basedow et hypoglycémie
florence-ide
Message:

MessageRe: Basedow et hypoglycémie

 (p23594)
Posté le: 23. Juin 2005, 19:42
Répondre en citant

Bonsoir sandy,
mince pour ces résultats d'analyse..........je ne peux t'aider ne connaissant rien au diabéte mais j'espere que cette hypoglycémie ne durera pas.Tiens nous au courant de ce que dira ton médecin et endocrinologue.
Bon basedow se tient à carreau! c'est déjà ça!
bisous sandy et bon courage
Blume florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Basedow et hypoglycémie
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

Message

 (p23601)
Posté le: 23. Juin 2005, 21:14
Répondre en citant

Bonsoir, Florence!

Voilà, j'ai effacé mon message, car il ne correspond pas à mon cas : le diabète insulino-dépendant provoque une HYPERglycémie au départ qui tourne souvent à l'HYPOglycémie à cause du traitement médicamenteux - et uniquement à cause de ça...

C'est la fin de l'année scolaire, il est temps que les vacances arrivent! Wink

En tout cas, je te tiens au courant. Je suis devenue prudente, je ne suis pas (encore!) hypocondriaque, mais je me soigne!!! macht mich irre

Bonne soirée! (et encore mes excuses pour le message raté)

Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
florence-ide
Message:

Message

 (p23604)
Posté le: 23. Juin 2005, 21:40
Répondre en citant

Bonsoir sandy,
au moins c'est une bonne erreur! Wink concernant le diabéte.
Attendons de voir ce que dira le médecin et l'endocrinologue demain .
Gros bisous et trés bonne soirée!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

Message

 (p23620)
Posté le: 24. Juin 2005, 08:42
Répondre en citant

Bonjour, Florence!

Je vois mon endocrino lundi prochain.

En attendant, je dois limiter les sucres rapides : moi qui mange beaucoup de fruits, je vais devoir changer ma manière de petit-déjeuner et passer au riz complet-oeuf. En fait, je n'ai aucun signe d'hypoglycémie (même pas le creux de 11 heures), mais je demanderai lundi TOUTES les analyses possibles : taux d'insuline, anticorps liés à l'insuline et... à Hashimoto aussi. En effet, ma TSH monte lentement mais sûrement (je suis à 3.2).

La saga continue, mais je le prends avec philosophie, car je préfère savoir ce qui m'attend le plus vite possible, en espérant que ce n'est pas un problème auto-immun. Au moins, je saurai quoi faire. Je n'ai aucun symptôme pour l'instant, preuve que s'il y a quelquechose, c'est à son tout début!

Bon WE! Et merci d'être là, cela permet de rebondir et de ne pas être seule dans son coin à se poser des questions...


Gros bisous! kiss


Sandy Blume Blume Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
florence-ide
Message:

Message

 (p23633)
Posté le: 24. Juin 2005, 09:40
Répondre en citant

Bonjour sandy,
j'ai regardé sur le net au sujet de l'hypoglycémie et quelques sites mentionnent les troubles endocriniens comme cause( apparement assez rare) de cette hypoglycémie.Comme tu le dis , je pense que ce n'est que le début, autrement tu aurai ressenti déjà les effets.
Tu fais bien de demander toutes les analyses possibles par ton endocrinologue..........j'espere aussi que ce n'est pas auto-immun.
Il y a des cas ou des personnes ayant été diagnostiquées basedow se retrouve avec hashimoto; cela ne doit pas être courant mais cela existe.
En attendant passe un bon week-end avec sérénité, Blume
gros bisous, tiens nous au courant pour lundi,
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

Message

 (p23921)
Posté le: 27. Juin 2005, 17:57
Répondre en citant

Bonjour, Florence!

Voilà : ce n'est rien de grave, puisque ce matin, à jeun, ma glycémie était NORMALE. Mais il faut que je mange des sucres lents le matin, pour éviter le pic d'insuline après le petit-déjeuner - je n'ai aucun symptôme pour l'instant, mais ça pourrait venir.

Comme je suis le régime Seignalet, je mange beaucoup de fruits frais, et deux jus d'oranges (ou pamplemousse) par jour. Le matin : fruits frais + oléagineux (noix, amandes etc.) et je tiens très bien jusqu'à midi - 1 heure! A partir de demain, je supprime le jus d'orange (l'équivalent de 2 fruits frais en sucre!) et je remplace par du riz complet. Cela fatiguera moins le pancréas et évitera les pics d'insuline, que je supporte très bien, mais qui peuvent donner des symptômes de fringale + vertiges à la longue!

Quand je dis que l'alimentation est un médicament, c'est vrai : je vais donc réduire mon "médicament" sucres-rapides et augmenter la dose de mon "médicament" sucres-lents. Pour rester en forme, sans fatiguer le pancréas. Et Basedow continuera à bien se tenir : depuis 14 mois, elle est sage comme une image!

Bonne soirée, Florence! Et bonnes vacances!


Sandy Blume


P. S. : et encore merci pour ton écoute...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow et hypoglycémie
Sujet: 

Basedow et hypoglycémie

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow et hypoglycémie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et hypoglycémie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com