Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Maladie Basedow : quand opérer ?
Sujet: [url=t19766] 

Maladie Basedow : quand opérer ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Maladie Basedow : quand opérer ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marthehors ligne
Inscrit le: 26.02.08
Messages: 60
Basedow +cancer
Bourgogne -Dijon
féminin
60+
Message:

MessageMaladie Basedow : quand opérer ?

 (p150528)
Posté le: 26. Fév 2008, 16:56
Répondre en citant

Bonjour à tous
Depuis qq tps je lis attentivement le forum sans vraiment trouver une réponse à ma situation. La voici :
Suite à une très grande fatigue en juin 2004 j'ai consulté mon médecin traitant qui m'a fait faire une prise de sang .
Résultat : T4 : 38,5 pg/ml et TSH 0,01 mU/l et Thyroglobuline 149,1 ug/l. Résultat de l'écho : lobes hétérogènes avec un petit nodule (11 mm).
Résultat de la scintigraphie : goître hyperixant.
RV pris chez un endocrino et le verdict tombe : maladie de Basedow. Traitement Néomercazole et Levothyrox. Alvocardyl pour les palpitations cardiaques.
Arrêt du traitement qq mois plus tard en septembre 2006.
Ma thyroide a été très sympa. Prises de sang régulières : pas de gros soucis.
Mais voila qu'elle me joue à nouveau des tours. A nouveau grande fatigue
depuis septembre 2007. Au regard de mes résultats sanguins, mon endocrino parle alors de rechute et suggère une opération car me dit il la rechute apparaît moins de 18 mois après l'arrêt du traitement.
Depuis le mois de janvier je suis sous Néomercazole 5mg (1 le matin) et sous propranolol (toujours pour mes palpitations et ma tension).
Ma question est : pourquoi mon endocrino me fait il patienter deux mois sous ce traitement avant de prendre rv avec un chirurgien ? Je suis de plus en plus fatiguée et molle...
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marthe Maladie Basedow : quand opérer ?
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p150556)
Posté le: 26. Fév 2008, 18:53
Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue,

Avant d'opérer, il est habituel de ramener en euthyroïdie. Je pense que c'est cela que veut faire ton endo.
Le traitement apporte la guérison dans environ 50% des cas. Si ça récidive, avec des nodules, c'est souvent mieux d'opérer.
Dire d'emblée 2 mois me semble un peu aléatoire, mais l'important c'est la préparation.
J'espère avoir répondu à ta question
A bientôt

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Marthehors ligne
Inscrit le: 26.02.08
Messages: 60
Basedow +cancer
Bourgogne -Dijon
féminin
60+
Message:

MessageBasedow

 (p150642)
Posté le: 27. Fév 2008, 10:31
Répondre en citant

Merci pour les infos. J'ai eu du mal à me connecter et surtout à comprendre le fonctionnement du Forum.
Bon, une question encore qu'est-ce l"euthyroidie" ?
Mes derniers résultas montrent encore une TSH très basse 0,12 mUI/l et une T4 tout à fait ds la norme.
Autre question : combien de tps faut-il après l'opération pour se sentir mieux ? Faut-il tatonner longtemps avant de trouver un "équilibre" ?
Bonne matinée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marthe Basedow
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p150659)
Posté le: 27. Fév 2008, 13:27
Répondre en citant

coucou,

l'euthyroïdie, c'est quand on n'est ni en hyper, ni en hypo, que tous les taux sont bons. A priori, il faudrait que ta TSH remonte encore.
A près l'opération, ça dépend des personnes. Il faut quand même compter quelques mois : la convalescence, puis que l'organisme s'habitue à ne plus avoir de thyroïde et que le relais soit pris par les hormones de synthèse.
La plupart de ceux qui vont bien après l'opération ne reviennent plus, c'est normal. Il va bientôt y avoir un chapitre pour ceux qui, quand même, viennent dire "je vais bien". Donc, ne te laisse pas impressionner par les témoignages de ceux qui ont du mal à trouver le bon dosage, ce n'est pas la majorité des malades dans leur ensemble. Mais bien sûr, sur le forum, à part ceux qui viennent à la pèche aux infos, on trouve surtout ceux qui ont des difficultés.
Bises

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Marthehors ligne
Inscrit le: 26.02.08
Messages: 60
Basedow +cancer
Bourgogne -Dijon
féminin
60+
Message:

Message

 (p150694)
Posté le: 27. Fév 2008, 17:44
Répondre en citant

MERCI BEAUCOUP
Merci et grand merci pour ta réponse. Je suis plutôt d'un caractère optimiste et depuis que j'ai ce problème de thyroide je lutte pour garder un bon moral et un peu de dynamisme.
Il est vrai que sur ce site il y a bcp de problèmes exposés mais c'est bien normal quand on est malade on s'inquiète. D'un côté c'est super de pouvoir lire les soucis des autres car on peut trouver des réponses à son cas, mais d'un autre c'est un peu angoissant car rares sont les témoignages optimistes. Je n'ai pas encore "fouillé" tout le site mais je vais "à la pêche aux infos" et je suis ravie qu'un tel site existe pour répondre non seulement à mes questions mais aussi m'informer sur toutes les maladies de la thyroide.
Bien, pour mon cas on attendra donc la prochaine prise de sang pour voir ou en est ma TSH et mon prochain rv chez l'endocrino (19 mars). Patience, patience... Au moins cette maladie me fait appréhender la valeur temps avec un autre regard : celui de la patience et de l'écoute de soi. Rester calme et si possible sereine c'est ce que m'a appris Basedow.
Merci encore
Bise à toi aussi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marthe

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Maladie Basedow : quand opérer ?
Sujet: 

Maladie Basedow : quand opérer ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Maladie Basedow : quand opérer ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Maladie Basedow : quand opérer ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com