Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Nouvelle, hyperthyroïdie
Sujet: [url=t15070] 

Nouvelle, hyperthyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle, hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vatsanahors ligne
Inscrit le: 31.03.07
Messages: 5
non spécifié
Message:

Messagehyperthyroidie

 (p119715)
Posté le: 31. Mar 2007, 14:30
Répondre en citant

Bonjour,

Mon nom est vatsana et je suis nouvelle ici.Je suis venue ici parce que j'ai besoin de parler. Sad J'ai l'hyperthyroidie et ce, détruit completement ma qualité de vie. J'ai cette maladie depuis 2003 et je vis de grosses désavantages.A mon diagnostic il ya 4 ans, je suis aller seulement faire des test de routines, nous ici au canada si les résultats sont bon les medecin de t'apelle pas .. sans nouvelle depuis 4 semaines .. mon idée était fait disant que je suis en bonne santé. Fausse espoir, mes tests sont anormals et c'est la que mon medecin me parle de cette fameuse maladie.
2 semaines plustard, Je me suis réveillée avec un affreux douleur oculaire, je pensais que mes yeux allaient me sortir de la tête. Mon medecin me réfère a un ophtalmologiste. Pendant 1 ans j'ai souffert. Je n'étais incapable de courir, de me baigner la pression était trop forte, incapable de monter les escaliers dépassant 2 étages. Il a fallu a mon frere me pousse pour que je puisse y arriver. bourrer de pillule par jours. j'étais décourager. Moi qui est une fille super active me retrouvant le lendemain invalide en quelque sorte. a ma 2 et3ieme année sa super bien été mon état étais stable.Je pouvais vivre, force physique revenue mais toujours mal au yeux ... cela n'a jamais cesser. La lumière me fait souffrir. mes yeux d'apparence indésirable. jen suis gener. Je vis sans lumiere, extérieur avec lunette de soleil. j'ai l'impression de vivre comme un vampire. Maintenant 2006-2007 je suis entrain de faire un rechute je le sens . Palpitation, douleur occulaire accrue, résonnement cadiaque dans ma gorge. fatigue, irritable, subsceptibilité, renfermement, mal de vivre et dépressive. Mon couple est en danger a cause de mon humeur, sa fait 6 mois que sa dure .. je ne suis plus capable. J'ai contacter mon endocrinologue et je veux éventuellement me départir de cette glande. Car le traitement de l'iode ne me fait pas .. j'ai eu la premiere dose en 2003 et j'ai eu de tres sévères effets secondaire. j'aimerais que vous me donniez votre opinion. merci

vatsana
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vatsana hyperthyroidie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p119724)
Posté le: 31. Mar 2007, 15:09
Répondre en citant

Bonjour Vatsana,

et bienvenue !

Est-ce une maladie de Basedow (Graves disease) que tu as ? Car dans cette maladie, on voit souvent une hyperthyroïdie associée à des problèmes oculaires !

Avais-tu déjà ces problèmes oculaires au moment du traitement à l'iode ? Il n'est pas très recommandé de faire de l'iode quand on a une exophtalmie, souvent elle empire pendant la (lente) destruction de la thyroïde par l'iode, car cela laisse aux anticorps le temps de se retourner contre les yeux - mieux vaut l'opération, plus "radicale". Mais dans les pays anglosaxons (USA, Canada, Angleterre ...), on fait très souvent l'iode, on opère beaucoup moins qu'en France ...

As-tu déjà fait des analyses, pour confirmer la rechute ? As-tu un traitement, actuellement ?

C'est vrai que côté humeur, ce n'est pas facile à vivre, ni pour le malade, ni pour son entourage ! Et les proches ont du mal à comprendre ce qui se passe, puisque la maladie ne se "voit" pas !

Quelques articles utiles, qui, déjà, te montreront que tu n'es pas seule :
Basedow et Psychisme
Basedow : Témoignages

A l'occasion, renseigne ton "Profil" (lien Profil-Home), avec age, lieu, maladie ...

Il y a pas mal de malades québecois sur le forum !

Tu pourras aussi aller sur le site de la Fondation Canadienne de la Thyroide :
http://www.thyroid.ca/French/Fr_Publications.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre et
http://ottawa_thyroid.ncf.ca/us_fr.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
pour avoir des articles, des adresses, des contacts ...

Pour discuter sur la maladie, le mieux sera de le faire dans la rubrique "maladies autoimmunes", où il y a beaucoup de malades Basedow.

A biêntôt, bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
vatsanahors ligne
Inscrit le: 31.03.07
Messages: 5
non spécifié
Message:

Messagebeate

 (p119744)
Posté le: 31. Mar 2007, 17:54
Répondre en citant

Merci beaucoup beat de m'avoir référer..
je ne sais pas du si c cette maladie basedow, par contre les symptomes sont vraiment similaire. mon endocrinologue me dit que c l'hyperthyroidie, je vais ailler voir sur l'autre furum.

merci vatsana
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vatsana beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvelle, hyperthyroïdie
Sujet: 

Nouvelle, hyperthyroïdie

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle, hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Nouvelle, hyperthyroïdie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com