Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Déformation de la langue et renseig...
Sujet: [url=t14374] 

Déformation de la langue et renseignements

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Déformation de la langue et renseignements Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

MessageDéformation de la langue et renseignements

 (p113604)
Posté le: 22. Fév 2007, 00:13
Répondre en citant

Je recherche des données sur les "affections" de la langue qui pourraient renseigner sur les différents problèmes qu'on peut avoir.

Si quelqu'un a des pistes, merci Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75 Déformation de la langue et renseignements
chris59
Message:

Message

 (p113609)
Posté le: 22. Fév 2007, 08:42
Répondre en citant

Bonjour David,

Il y a la langue géographique http://www.dermis.net/dermisroot/fr/26353/diagnose.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre et aussi la langue en dentelle connue des Hashimoto. La langue grossit (macroglossie : http://www.vulgaris-medical.com/enc.....ie/macroglossie-2889.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre ) et du coup elle imprègne les marques des dents sur les bords.

J'ai pas tout lu il y a aussi : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/langue-Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre(maladies-de-la)-2720.html

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p113684)
Posté le: 22. Fév 2007, 18:29
Répondre en citant

Merci beaucoup Chris.

Si j'ai posé la question, c'était pas par hasard.

J'ai je pense une macroglosie, ce qui fait que ma langue suit le countour des dent, ce qui lui donne une forme avec des crêtes sur tout le pourtour...

Et ça peut signer une hypo... en dépit d'une PDS jugée hyper... bizare tout ça...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
chris59
Message:

Message

 (p113761)
Posté le: 23. Fév 2007, 09:23
Répondre en citant

kikoo David,

Moi aussi j'ai cela depuis le début de la maladie c'est donc ce qu'on appelle la langue en dentelle et cest vraiment désagréable car la langue "gène" et avec la sècheresse elle colle régulièrement au palais.

As-tu une sècheresse bucale ?

Au sujet du myxoedème je te donne ce site au cas où : http://spiral.univ-lyon1.fr/polycop.....gie/Endocrinologie-3.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p113891)
Posté le: 24. Fév 2007, 14:25
Répondre en citant

chris59 a écrit:
kikoo David,

Moi aussi j'ai cela depuis le début de la maladie c'est donc ce qu'on appelle la langue en dentelle et cest vraiment désagréable car la langue "gène" et avec la sècheresse elle colle régulièrement au palais.

As-tu une sècheresse bucale ?

Au sujet du myxoedème je te donne ce site au cas où : http://spiral.univ-lyon1.fr/polycop.....gie/Endocrinologie-3.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


bonjour,
il peut m'arriver d'avoir très soif.
avoir la langue un tout petit peu sèche.

Mais c'est par périodes, souvent une demie journée.
Souvent après un gros repas.

J'ai donc deux pistes... Hypo et/ou diabète de type 2...

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
chris59
Message:

Message

 (p113934)
Posté le: 25. Fév 2007, 08:00
Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi penses-tu à un diabète ? Tu as des antécédents familiaux ?

Mais on peut avoir une sècheresse buccale isolée ou associée à d'autres maladies. Comme par exemple c'est un signe très important du syndrome de Gougerot-Sjögren.

La sècheresse buccale quand elle est vraiment importante comme dans le GS, il faut en arriver à prendre des bonbons à la menthe, des chewinggums, mais il existe également des produits dont un tout récent, qui sont assez efficace.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p113942)
Posté le: 25. Fév 2007, 08:50
Répondre en citant

chris59 a écrit:
Bonjour,

Pourquoi penses-tu à un diabète ? Tu as des antécédents familiaux ?

Mais on peut avoir une sècheresse buccale isolée ou associée à d'autres maladies. Comme par exemple c'est un signe très important du syndrome de Gougerot-Sjögren.

La sècheresse buccale quand elle est vraiment importante comme dans le GS, il faut en arriver à prendre des bonbons à la menthe, des chewinggums, mais il existe également des produits dont un tout récent, qui sont assez efficace.


Non la sécheresse n'est pas trop importante.

Mais elle vient souvent après un repas lourd.
J'ai une prise de poids assez constante
Il y a un terrain familial pour le diabète, comme c'était le cas pour les maladies de la thyro.
J'ai eu qqs glycémies à jeun à entre 1 et 1,1.
Rien de catastrophique, mais peut-être des coups de semonce. comme pour le hasimoto de ma chérie. Il y avait des pics parfaitement dans la norme...

De plus il me semble avoir lu qu'un type 2 se met en place doucement et est très dur a repérer lors de sa mise en place.
Et qu'en fait c'était la qualité des hormones qui se dégradait, avant que leur quantité ne fléchisse.

Mais j'ai peut-être fait des confusions Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
chris59
Message:

Message

 (p113945)
Posté le: 25. Fév 2007, 09:46
Répondre en citant

Bon bin j'espère de tout coeur pour toi que cela ne va pas être le cas.

Faut arrêter de cumuler hein ?!!!!! T'en a pas déjà assez ? Donnes-en aux autres, naméoooooooo pas toujours les mêmes qui doivent trinquer. Laughing Laughing

Bon courage en tout cas. Very Happy

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Déformation de la langue et renseignements
Sujet: 

Déformation de la langue et renseignements

dans le forum: 

Répondre au sujet Déformation de la langue et renseignements Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Déformation de la langue et renseig...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com