Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités sans thyroides T4 en hausse
Sujet: [url=t13721] 

sans thyroides T4 en hausse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet sans thyroides  T4 en hausse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marval
Message:

Messagesans thyroides T4 en hausse

 (p108205)
Posté le: 17. Jan 2007, 15:32
Répondre en citant

Bonjour je suis nouvelle dans ce forum
Opérée de la thyroide au mois de juin je suis sous levo 125 depuis, l'opération
Mon T4 ne cesse de monter alors que ma TSH vient visblement de se stabiliser après avoir monté régulierement
Je suis régulièrement fatiguée avec prise de poids mais mon médecin n'y comprend rien il lui semble que j'ai ts les symptomes d'une hypo alors que la T4 indique plutot une hyper
Il envisage de me mettre ss levo 150 estc e une bonne idée?

Et que peut singnifier une T4 en hausse avec précédemment une TSH en hausse également

Merci de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité sans thyroides  T4 en hausse
chris59
Message:

Message

 (p108213)
Posté le: 17. Jan 2007, 16:07
Répondre en citant

Bonjour,

Tu entre parfaitement dans le cas où l'analyse des T3 est indispensable.

En effet,les T3 sont les hormones réellement actives.
Les T4 elles servent à fabriquer d'autres hormones thyroïdiennes mais surtout les T3. Les T4 sont converties en T3 par le foie.

Donc il se peut que tu aies beaucoup de T4 mais que la conversion en T3 ne se fait pas correctement.
D'où d'ailleurs la TSH qui elle aussi est montée régulièrement.
En effet la TSH descend sous l'influence des T3.

Donc si tu as peu de T3, les T4 sont élevées ainsi que la TSH puisqu'il manque des T3.

Donc il faut absolument faire cette analyse et si il s'avère qu'effectivement les T3 sont basses, il faudra alors diminuer le Levothyrox et prendre un complément de T3 par le biais du Cynomel par exemple.

Mieux vaut Cynomel + Levothyrox que l'Euthyral, car ce sera plus facile si tu dois par exemple plus tard augmenter la T3 mais pas la T4.
Et puis cela te permet aussi de prendre le Levothyrox le matin en une prise, mais de prendre la T3 en deux prises : une le matin et une à midi pouravoir une meilleure répartition de la T3, puisqu'elle a l'avantage d'agir de suite.

Le Levothyrox 150 ne changera rien du tout au problème.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
marval
Message:

Message

 (p108231)
Posté le: 17. Jan 2007, 18:35
Répondre en citant

merci de ta réponse mon medecin ne m'a pas prescrit la T3 mais je vais la prendre à mes frais et revoir mon endocrino ce sera plus sûre
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: sans thyroides  T4 en hausse
Sujet: 

sans thyroides T4 en hausse

dans le forum: 

Répondre au sujet sans thyroides  T4 en hausse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités sans thyroides T4 en hausse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com