Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution résultats d'analyses
Sujet: [url=t9089] 

résultats d'analyses

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet résultats d'analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
GATCHANhors ligne
Inscrit le: 11.02.06
Messages: 34
HYPOTHYROÏDIE CONGEN...
charlieu
féminin
40+
Message:

Messagerésultats d'analyses

 (p68000)
Posté le: 24. Mar 2006, 16:54
Répondre en citant

Bonjour, Voici mes derniers résultats reçus ce matin TSH 0,23mU/l (norme 0,25 à 6,5) et T4 libre 25,3pmol/l (norme 9 à22 pmol/l)-fer serique 42µg/100ml (norme 60à 150) et Vitesse de sédimentation: 1ère heure 7 mm 2ème heure:19 mm- seuil 20-que signifie seuil =20- doit être au dessus ou en dessous? Ces résultats peuvent ils confirmer mon état général en baisse de forme avec hypoglycémie-vertiges "impressions d'être saoule"-problèmes de concentrations -troubles de visions-fatigue avec beaucoup d'état de somnolence- règles irrégulières- digestion critique et longue avec bouffées de chaleur immédiates après repas et maux de ventre: flatulence- alternativement constipation ou diarrhées- barre dans le bas du ventre- point de côté- depuis décembre 2005, prise de 6 kg -faisant beaucoup de sport avec un plan alimentaire strict: difficultés à récupérer de mes efforts sportifs- Merci de me donner votre avis- ou conseils - Merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GATCHAN résultats d'analyses
Susannehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.11.05
Messages: 340
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p68027)
Posté le: 24. Mar 2006, 18:39
Répondre en citant

Ca sonne très surrenal ce que tu racontes . La prise de poids ne colle pas avec . Mais la prise de poids ne colle pas avec ta T4 haute non plus . Bizarre . Il manque la T3 , donc on ne sait pas si tu convertis bien .
Mais plein de symptomes sont surrenales : hypoglycemie , vertige , "soule" , concentration , vision , troubles digestivs , ....

La vitesse de sedimentation doit etre en dessous .

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il te faut plus de fer .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Susanne
Invité
Message:

Message

 (p68047)
Posté le: 24. Mar 2006, 20:01
Répondre en citant

Si tu as des diarrhées + des "flushs" après les repas + une grosse fatigue, peut-être devrais-tu faire une analyse de calcitonine.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p68536)
Posté le: 27. Mar 2006, 16:57
Répondre en citant

Juste un petit rajout au post de susanne, un problème aux surrénales avec Cortisol élevé entraine souvent une obésité.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
GATCHANhors ligne
Inscrit le: 11.02.06
Messages: 34
HYPOTHYROÏDIE CONGEN...
charlieu
féminin
40+
Message:

MessageRemarques

 (p69037)
Posté le: 29. Mar 2006, 14:57
Répondre en citant

Merci pour vos réponses et soutiens. Je voulais juste ajouter quelques remarques par rapport à mes derniers résultats: il y a maintenant deux mois que j'ai arrêté de prendre la pilule pour voir si cela allait entraîner une modification du poids par une tendance à la baisse. A ce jour, aucune modification-poids stagne à 77-78 kg-malgré la reprise d'une activité sportive deux à trois fois par semaine depuis début Mars. Je reconnais, je suis peu patiente-
En parallèle à mon régime (pauvre en sucres rapides et matières grasses), j'essaye de me tenir à ce plan d'activité physique: Dimanche entrainement cyclo 02h minimum-Mercredi: entrainement sur home trainer 45min minimum- jeudi: Tennis 01h30. D'autre part, je remarque que je suis épuisée après ces activités, avec difficultés à récupérer (il me faut bien 2 ou 3 jours, pour me sentir mieux)- Mais je continue quand même, mes efforts, ayant vraiment la hargne contre mes kilos-je me sentais tellement mieux dans ma peau, avec 15 kg de moins- alors j'aimerais bien pouvoir observer une baisse des kg, avant de perdre complétement espoir! Heureusement, j'ai un mari qui me soutiens et m'encourage énormément-bien qu'il m'aime comme je suis, mais il veut me revoir bien dans ma peau, comme il y a deux ans! Par contre, pour ceci, les médecins ne sont pas toujours énergique et réactif! Ne comprennent -ils pas? Ou est-ce une fatalité avec laquelle on doit vivre-accepter et subir les désagréables symptomes??? Et pourtant, je sais combien, je ne suis pas la seule à vivre ça, alors pourquoi n'écoutent ils pas mieux leurs patients, et préfèrent se baser sur les chiffres des analyses ? Les chiffres sont plus importants que le ressenti???
J'ajoute aussi que comme nombreux d'entre-nous, je prends Lévothyrox 150µg à jeun, une heure avant de déjeuner (ceci depuis 2002, avant j'ignorais qu'il fallait laisser un temps d'assimilation, étant donné que cela n'influait pas sur mes dosages-changement net en décembre 2002: lévothyrox n'est plus assimiler=> augmentation rapide de la TSH hors normes). Je dois revoir mon médecin d'ici mi - Avril avec listes de mes repas à l'appui.
Bye à tous et toutes!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GATCHAN Remarques
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p69047)
Posté le: 29. Mar 2006, 15:34
Répondre en citant

De toute façon, je pense que ta perte de poids est bloquée en raison de ta santé, tes analyses ne sont pas dans les normes, tu as plein de choses qui ne vont pas (anémie,tsh,t4)je pense que le médecin va réagir cette fois ci rien qu'en voyant tes résultats sanguinset que tu auras d'autres analyses à faire.
bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
GATCHANhors ligne
Inscrit le: 11.02.06
Messages: 34
HYPOTHYROÏDIE CONGEN...
charlieu
féminin
40+
Message:

Message

 (p72673)
Posté le: 17. Avr 2006, 10:33
Répondre en citant

Susanne a écrit:
Ca sonne très surrenal ce que tu racontes . La prise de poids ne colle pas avec . Mais la prise de poids ne colle pas avec ta T4 haute non plus . Bizarre . Il manque la T3 , donc on ne sait pas si tu convertis bien .
Mais plein de symptomes sont surrenales : hypoglycemie , vertige , "soule" , concentration , vision , troubles digestivs , ....

La vitesse de sedimentation doit etre en dessous .

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il te faut plus de fer .


J'ai remarqué que mes sueurs au moment du ptit - déj étaient plus importantes lorsque je prend mon ptit-déj avant 7h30 (quand je travaille) que lorsque que je le prend plus tard, vers 8h30-9h00? Peut-il y avoir un lien avec taux cortisol, ayant déjà eu des dérèglements de cet ordre l'an dernier courant avril 2005, constaté par analyses, mais sans suite. J'ai donc continué à supporter ces symptômes qui m'ammenent en ce moment à une fatique très importante. La semaine dernière, mon médecin m'a conseillé de prendre lévothyrox 125 alterné avec lévo 150µg, durant 2 mois et refaire pds, pensant à un surdosage, voir avant si éta de forme ne s'améliore pas.Mais il est étonnant que mon poids n'est pas diminuer si j'étais réellement en surdosage- j'ai plutöt augmenté de poids, malgré alimentation surveillée et activités sportives.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GATCHAN
Athenahors ligne
Inscrit le: 12.02.06
Messages: 77
Hashimoto
Pays de Gex (01)
féminin
Message:

Message

 (p72674)
Posté le: 17. Avr 2006, 10:45
Répondre en citant

Juste une petite remarque par rapport aux activités sportives.

Contrairement aux idées reçues, elles ne font pas perdre du poids, malheureusement. Parce que quand on parle du poids, quand on se met sur la balance, on parle de tout le poids du corps. Or, on voudrait perdre de la graisse.
Et les activités physiques font en sorte qu'on gagne en poids de muscle. D'où l'augmentation de la totalité du poids.
Mais il ne faut pas désespérer car on devient plus fort, et on peut perdre en taille de vêtement sans perdre du poids.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Athena
GATCHANhors ligne
Inscrit le: 11.02.06
Messages: 34
HYPOTHYROÏDIE CONGEN...
charlieu
féminin
40+
Message:

Message

 (p73370)
Posté le: 21. Avr 2006, 16:27
Répondre en citant

enid a écrit:
Si tu as des diarrhées + des "flushs" après les repas + une grosse fatigue, peut-être devrais-tu faire une analyse de calcitonine.

Juste une question: Qu'est-ce les"flushs"?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GATCHAN

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: résultats d'analyses
Sujet: 

résultats d'analyses

dans le forum: 

Répondre au sujet résultats d'analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution résultats d'analyses


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com