Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Ganglion dans la nuque...
Sujet: [url=t25985] 

Ganglion dans la nuque...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ganglion dans la nuque... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Judettehors ligne
Inscrit le: 07.02.09
Messages: 53
Carcinome papillaire
Région parisienne
féminin
40+
Message:

MessageGanglion dans la nuque...

 (p200434)
Posté le: 08. Mai 2009, 18:12
Répondre en citant

Pfff... Je suis désolée de toutes ses questions. J'irai sûrement voir mon généraliste lundi plutôt que de continuer à me mettre la rate au cours-bouillon et à vous ennueyr avec mes questions à mille francs! Mais demain elle ne consulte pas et je préfère quand même demander.

J'ai été opérée le 29 avril pour un cancer papillaire sans adénopathie clinique mais avec curage central prophylactique. J'attends le résultat de l'anapath. Pas de pb post-op. Pas de pb avec la cicatrice... tout va bien. Sauf que je suis stressée: par la cancer de mon père, par le fait d'être allée à un enterrement hier (la maman de bonnes amies à moi, décédée d'un myélome)...

Je sens une toute petite grosseur à la base de ma nuque, dans l'axe de mon oreille gauche. C'est vraiment petit et tout à fait indolore mais au même endroit de l'autre côté, il n'y a pas la même chose. Est-ce que cet hypothétique ganglion était là avant? Est-ce que c'est vraiment un ganglion? Est-ce que c'est une réaction post-opératoire possible - après tout mon organisme a été agressé quand même?

Je suis vraiment désolée... mais j'ai des moments de doute et là, je doute. Peut-être que ça me donne l'impression de conjurer le sort quand je post ici...

Merci encore pour votre soutien en tout cas.

Judith
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Judette Ganglion dans la nuque...
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p200446)
Posté le: 08. Mai 2009, 21:34
Répondre en citant

Bonsoir Judette,

En février de cette année, ma fille de 6 ans m'a fait remarquer qu'elle avait une boule derrière l'oreille, à la base de la nuque. De fait, j'ai senti à mon tour une grosseur de belle taille.
Je t'épargne les détails de mes investigations (qui ont duré 15 jours pendant lesquels j'étais morte d'inquiétude et qui m'ont ammenée à consulter successivement le pédiatre, un ORL et un dermato) et fianlement c'était la présence de croûtes sur le cuir chevelu qui étaient responsables de ce ganglion (en fait, le dermato a diagnostiqué un impétigo -avec seulement la présence de 3 petites croûtes qui n'arrivaient à guérir).
Le problème s'est réglé en une dizaine de jours grâce à une crème que j'ai appliquée sur les croûtes et le ganglion (en plus du paracétamol).
L'ORL m'a dit qu'il arrivait fréquemment qu'on sente les ganglions à cet endroit sans que ce soit inquiétant pour autant (une petite lésion sur le cuir chevelu suffit àfaire gonfler un ganglion -alors même que cette lésion ne se situe pas à proximité du ganglion puisque les croûtes de ma fille étaient sur le dessus de la tête).

Par sécurité, va voir ton généraliste afin qu'il te dise ce qu'il en pense ... et en attendant, ne t'inquiète pas trop.

PS : je pense que tu pourrais prendre du paracétamol dès ce soir et voir comment ce ganglion réagit.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Judettehors ligne
Inscrit le: 07.02.09
Messages: 53
Carcinome papillaire
Région parisienne
féminin
40+
Message:

Message

 (p200462)
Posté le: 09. Mai 2009, 08:10
Répondre en citant

S38,

Merci pour ton message. Je vais essayer le paracétamol et accessoirement de ne pas m'inquiéter. En tout cas la boule est bien là, plus présente ce matin que hier, on la voit même un peu sous la peau.

Je file chez mon médecin traitant lundi matin en tout cas.

Merci encore,
Judith
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Judette
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p200463)
Posté le: 09. Mai 2009, 08:23
Répondre en citant

Coucou Judette,

J'étais en train de regarder les posts du forum quand j'ai vu ta réponse.
Si ça peut te rassurer, la grosseur de ma fille était non seulement bien palpable mais bien visible à l'oeil (c'est ce qui m'avait le plus affolé -le soir où ma fille me l'avait faite remarquer, c'était simplement palpable et le lendemain matin cette grosseur avait grossi au point de se voir parfaitement à l'oeil Confused).
La crème que je lui ai appliquée est de la fucidine (sous forme de gel en fait car le dermato m'avait dit qu'ainsi j'arriverais mieux à l'étaler).

Tiens-nous au courant de ta visite chez le médecin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Judettehors ligne
Inscrit le: 07.02.09
Messages: 53
Carcinome papillaire
Région parisienne
féminin
40+
Message:

Message

 (p200464)
Posté le: 09. Mai 2009, 08:38
Répondre en citant

Je n'y manquerai pas... j'en ai ma claque des toubibs mais cela m'inquiète trop.

J'ai peur que ce soit des reliquats de mon cancer papillaire qui migrent à vitesse anormale... j'ai fait des recherches sur le site et jeter un coup d'oeil à un schéma sur les ganglions du cou. Celui qui me gène est un ganglion cervical superficiel du côté où le nodule atteint se situait.

Je continue à m'intérroger sur le terme "inflammatoire"... parce que c'est sur que quand on a eu une thyroidectomie, en effet, en post-op on fait un gros épisode inflammatoire pedant la cicatrisation. Est-ce que cela pourrait tout bêtement venir de là? Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Judette
Judettehors ligne
Inscrit le: 07.02.09
Messages: 53
Carcinome papillaire
Région parisienne
féminin
40+
Message:

Message

 (p200694)
Posté le: 11. Mai 2009, 10:06
Répondre en citant

Bonjour,

Après visite chez mon généraliste je suis rassurée. Selon elle, il ne s'agit pas d'un ganglion mais d'un petit amas graisseux (désolée je n'ai pas retenu le nom). Elle a passé un certains temps à palper toutes les régions potentiellement problématique et n'a rien trouvé. Elle trouve que la cicatrice est admirable... ça fait toujours plaisir de se dire que j'ai bien été prise en main.

Reste à attendre le résultat de l'anapath. J'espère le recvoir cette semain.

Bonne journée à tous,
Judith
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Judette
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p200755)
Posté le: 11. Mai 2009, 15:59
Répondre en citant

Bonjour Wink

Je rentre juste du travail et je consulte le forum pour prendre de tes nouvelles. TU es donc rassurée, c'est super Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ganglion dans la nuque...
Sujet: 

Ganglion dans la nuque...

dans le forum: 

Répondre au sujet Ganglion dans la nuque... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Ganglion dans la nuque...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com