Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Traitement orthodontique, hyperacou...
Sujet: [url=t30076] 

Traitement orthodontique, hyperacousie et hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Traitement orthodontique, hyperacousie et hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Hélouhors ligne
Inscrit le: 21.03.10
Messages: 250
Hashimoto
paris
féminin
50+
Message:

MessageTraitement orthodontique, hyperacousie et hashimoto

 
Posté le: 21. Mar 2010, 22:06
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum qui me semble très intéressant.
Enfin quand on se pose beaucoup de questions!

On vient de me diagnostiquer hashimoto (tsh à 4, t4 à 12 et atpo à 159, avec un gros nodule de 4cm). Ca n'intéresse pas du tout mon médecin qui me dit que je ne suis pas en hypo même si j'ai tous les symptômes! Il ne souhaite pas me traiter pour l'instant... Je vois que c'est chose fréquente...

Mais voici, j'ai aussi des problèmes d'oreille interne, hyperacousie avec vertiges, décalage auditif (une oreille entend plus bas que l'autre)et acouphènes. Est-ce que hashimoto peut en être responsable?

On m'a posé un appareil dentaire avant le diagnostic hashimoto. L'orthodontiste trouve que c'est très compliqué car tout me fait horriblement mal. Hashimoto? Que faire? J'en ai normalement pour 1 an...
Est-ce que ça peut abîmer mes dents?

Peut-être que ces sujets sont déjà apparus , pardonnez-moi, j'ai parcouru un peu le forum et ça m'a donné un gros coup de blues donc je n'ai pas tout vu!

Merci pour vos réponses

Hélou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hélou Traitement orthodontique, hyperacousie et hashimoto
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p243937)
Posté le: 22. Mar 2010, 09:07
Répondre en citant

Bonjour
je ne sais pas pour l'othodontie mais pour les acouphènes ça peut etre du à l'hypo.
rappelle à ton médecin que les recommandations sécu disent qu'avec une tsh entre 4 et 10 et des anticorps il faut discuter d'un traitement.
le maxi international recommandé pour la tsh est de 2.5 et pour hashimoto certains endos recommandent 0.5 de tsh, tu en es donc loin...
as tu d'autres symptômes désagréables comme prise de poids, grosse fatigue, trop de cholestérol, perte de pilosité, ongles cassants, sécheresse peau_yeux_cheveux, pbs de mémoire et de concentration?

peux tu donner le compte rendu de l'échographie?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Hélouhors ligne
Inscrit le: 21.03.10
Messages: 250
Hashimoto
paris
féminin
50+
Message:

Messagetraitement orthodontique, hyperacousie et hashimoto

 
Posté le: 22. Mar 2010, 12:36
Répondre en citant

Bonjour et merci d'avoir répondu aussi rapidement.

Alors, pour ce qui est des symptômes, j'avoue que je m'y perds, ça semble paradoxal...
D'abord une fatigue incroyable, pire que quand j'ai eu la mono! Mais pourtant, je ne dors pas. J'ai l'impression de porter un poids de cent kilos dans la poitrine! Sinon, le poids ça va, j'ai beaucoup de douleurs à la cuisse et au mollet de même qu'au cou, je perds mes cheveux par poignées, presque plus de poils sur les jambes. Sinon, j'ai beaucoup de tics nerveux (?)aux épaules et aux bras, des extra-systoles et de fréquentes diarrhées. Tout ça me semble contradictoire.
Pour le nodule, l'écho montre qu'il a un cerne hypoéchogène et est un peu hyper-vascularisé, en revanche, la cytoponction affirme que c'est bénin (fiou!)
Pour les oreilles, c'est très gênant car je suis musicienne...
Vous croyez qu'un traitement pourrait améliorer tout ça?
J'ai un peu peur quand je lis à quel point c'est difficile à ajuster...

Merci pour vos conseils
Hélou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hélou traitement orthodontique, hyperacousie et hashimoto
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p243954)
Posté le: 22. Mar 2010, 14:21
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

Tu consultes déjà un endocrino ? Ou est-ce ton généraliste qui trouve tout ça "normal" ?

Si tu n'avais QUE la TSH un peu haute, sans symptômes et sans nodule, OK, on pourrait dire "c'est encore dans la norme, on surveille".

Mais toi, premièrement tu as des anti-TPO, donc on SAIT que la maladie d'Hashimoto est là, et que ça va forcément empirer un jour ou autre (donc, autant traiter dès qu'il y a des symptômes), deuxièmement tu as tout un tas de symptômes, dont certains TRES typiques de l'hypo (fatigue, perte de cheveux et de poils, problèmes d'oreille) ... et troisièmement, un GROS nodule, qui montre que ta thyroïde se fatigue (d'ailleurs, avec un nodule aussi gros, 4 cm, le lobe concerné doit être quasi totalement occupé par ce nodule, et ne plus fabriquer grand-chose, donc c'est l'autre lobe qui fait tout le travail (mais qui commence à fatiguer lui aussi) ...

Avec tout ça, je ne vois vraiment AUCUNE raison de ne pas te préscrire un peu de lévothyrox, pour voir si, en soulageant ta glande surmenée, en ramenant la TSH proche de 1 pour qu'elle soit moins sollicitée, ça ne va pas, d'une part, améliorer tes symptômes, et d'autre part faire regresser le nodule (ou, au moins, l'empêcher de grossir davantage) - je ne vois même pas pourquoi il hésite, ton médecin, devant toutes ces raisons, TSH haute PLUS symptômes PLUS anticorps PLUS nodule ?? Où est le risque ?? Si tu ne vas PAS mieux avec un traitement, tant pis, on l'arrêtera, mais il n'y a aucune raison de ne pas essayer, en commençant très progressivement, Lévothyrox 25, ensuite éventuellement du 37,5 ou du 50 ...

Tu trouveras, dans la Lien à l'intérieur du forumFAQ , Foire aux Questions, tout un tas d'articles explicatifs, une "fiche de suivi de l'hypo", un questionnaire à remplir avant d'aller chez le médecin, les recommandations officielles de la sécurité sociale pour les analyses, des informations sur les nodules ...

Par ailleurs, concernant le nodule, généralement on préconise l'opération à partir de 3 cm environ ... car sur un nodule aussi gros, difficile de se prononcer avec la cytoponction (impossible de piquer "partout"), et puis, à cette taille-là, ils sont généralement assez gênants ...

A mon avis, si ton médecin traitant ne veut rien entendre, changes-en ... et prends aussi RDV chez un endocrino, peut-être davantage à l'écoute ! Tu peux parcourir le post "j'ai un bon médecin" (rubrique Substitution), ou entrer le nom de ta ville dans "Rechercher", pour voir si quelqu'un recommande déjà un médecin.

Bon courage, à bientôt !

Beate

PS : et ne te laisse pas démoraliser par certains témoignages du forum - bien sûr, sur un site comme celui-ci, on trouve surtout des gens qui ont des problèmes (ceux qui vont bien n'éprouvent pas le besoin de parler de leur thyroïde sur Internet !), mais il y a aussi pas mal de forumeurs qui, une fois qu'ils vont bien, reviennent pour nous dire que ça va mieux !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Hélouhors ligne
Inscrit le: 21.03.10
Messages: 250
Hashimoto
paris
féminin
50+
Message:

Messagetraitement orthodontique, hyperacousie et hashimoto

 
Posté le: 22. Mar 2010, 23:39
Répondre en citant

Bonsoir Béate,

Si j'ai bien compris, tu es la "marraine" de ce forum! Je tiens d'abord à te féliciter d'avoir créer un forum si utile et bien fait. On se sent tout à coup moins seule...

Pour revenir à mon médecin. Ce qui est délicat, c'est qu'il est mon généraliste mais qu'il a aussi la casquette "endocrinologue". En fait, quand il m'a appelée pour me donner les résultats de la ponction, il m'a dit de passer "à l'occasion" pour discuter d'un éventuel traitement pour diminuer le nodule. Il a précisé qu'il n'était pas nécessaire de prendre un rendez-vous exprès... Il sait pourtant que je ne vais le voir que très rarement...! Quand je lui ai demandé si la fatigue pouvait venir de là, il m'a assuré que non, que je n'avais pas du tout d'hypothyrïdie...
Effectivement, ça ne m'a pas donné envie de prendre rendez-vous! En tout cas, il a clairement écarté l'opération. Il est vrai que j'ai tellement de symptômes (non cités plus haut) que je me réjouissais presque d'avoir un traitement. Internet et généraliste m'ont refroidie. Du coup, je pensais aller vers les médecines douces que j'ai toujours fréquentées.
En fait, je ne sais absolument plus quoi penser...

Je vais aller fouiller dans les adresses qui sont proposées...

Pour le traitement d'orthodontie, y a-t-il infos...?

Merci beaucoup pour tes conseils
A bientôt
Hélou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hélou traitement orthodontique, hyperacousie et hashimoto

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Traitement orthodontique, hyperacousie et hashimoto
Sujet: 

Traitement orthodontique, hyperacousie et hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Traitement orthodontique, hyperacousie et hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Traitement orthodontique, hyperacou...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com