Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération mon histoire
Sujet: [url=t25219] 

mon histoire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet mon histoire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bettyhors ligne
Inscrit le: 17.03.09
Messages: 7
Ablation totale thyr...
Indre
féminin
40+
Message:

Messagemon histoire

 (p194249)
Posté le: 17. Mar 2009, 23:03
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous! J'ai subi une ablation totale de la thyroïde il y a un an. J'avais 4 nodules dont un de 4 cm. J'avais passé une échographie et une scintigraphie et l'endocrinologue m'a conseillé de me faire opérer car il suspectait que les nodules soient cancéreux. Aprés l'opération j'avais trés mal à la gorge et à ma nouvelle cicatrice ( à ma grande surprise non suturée avec des fils mais avec de la colle ). J'avais une voix trés enrouée et quand je parlais c'était trés douloureux je craignais que le chirugien avait touché un nerf vocal. 15 jours aprés le chirugien m'a annoncé le résultat de la biopsie es nodules et à mon grand soulagement ce n'étaient pas des nodules cancéreux. Mon grand probléme fut celui du Levothyrox et biensûr ma cicatrice qui était aprés plusieurs mois aprés l'opération toujours boursouflée et j'ai dû prendre rendez-vous avec le chirugien et maintenant elle est moins visible. Le probléme avec le levothyrox c'est que j'ai décidé ensuite de ne plus être suivie par l'endocrinologue mais par mon médecin traitant. Et j'ai changé plusieurs fois de médecins traitants qui m'ont prescrit du levothyrox sans me faire une prise de sang de TSH. Et avant-hier je suis allée au urgences aprés plusieurs semaines de grande fatigue, de céphalées, de vertiges et aussi une grande nervosité. On m'a fait un bilan sanguin et on m'a dit que j'avais une hyperthyroïdie à cause du levothyrox 125 que m'avait prescrit mon dernier médecin traitant. Le médecin voulait me faire passer un électrocardiogramme mais j'ai refusé ( aprés 5 heures d'attente aux urgences je n'en pouvais plus!). Prescription du médecin: je ne prend plus de levothyrox pendant plusieurs jours, recontrôle de la TSH aprés-demain et prendre rendez-vous avec le médecin traitant pour un nouveau dosage de levothyrox. J'espére que cette fois-ci il ne va pas se tromper, j'ai frôlé la crise cardiaque à cause de ce mauvais dosage! Voilà mon histoire ( un peu longue peut-être ) je tenais à la raconter dans les détails.
Courage à tous. Bisous kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: betty mon histoire
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p194302)
Posté le: 18. Mar 2009, 15:04
Répondre en citant

J'hallucine !!!

Il faut vraiment que tu prennes du lévothyrox si tu n'as plus de thyroide
et le seul moyen de voir si ton dosage est bon c'est la prise de sang..

il ne faut pas prendre ces choses à la légère.
Pour information, sache que quand on diminue le lévothyrox pour avoir une prise de sang valide, il faut attendre 6 à 8 semaines
et quand tu augmentes il suffit d'attendre 4 semaines.
Et il faut viser une tsh à 1, et ajuster en fonction de ton ressenti autour de cette valeur dans un second temps...

As tu les résultats d'analyse de sang qu'ils t'ont fait à l'hopital ?

Pour info, tu peux toujours faire une prise de sang à ton labo sans être pris en charge le cas échéant.

De préférence, prendre le lévothyrox à jeun, et attendre 20 mins pour manger ou boire
eviter le pamplemousse et le soja au petit déjeuner
et si tu prends des compléments alimentaires contenant magnésium, fer ou calcium, mieux vaut les prendre le midi, car il faut 3-4h de décallage avec la prise du lévothyrox.

Comme tu n'as plus ta thyroide pour les prises de sang et un suivi adapté, je t'encourage à la faire le matin à jeun, jsute avant la prise du lévo (à l'ouverture du labo) et dans le meme labo pour pouvoir comparer

bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Abyss
Message:

Message

 (p194339)
Posté le: 18. Mar 2009, 20:37
Répondre en citant

tant qu'on n'a pas trouvé un dosage de lévo qui nous convient, il faut faire un contrôle très régulièrement, au moins tous les 2 mois. Chaque personne étant différente, le médecin ne peut pas deviner quel dosage sera le bon pour toi, et il faut donc essayer un dosage, puis 6 semaines après, faire une prise de sang, puis adapter le dosage (+ ou - selon le résultat et ton ressenti) et ainsi de suite jusqu'à ce que tu ai trouvé ton dosage idéal, qui ensuite ne devrait plus trop bouger pour le reste de ta vie.

quand tu as ton dosage idéal, une prise de sang tous les 6 mois pour contrôler suffit, mais c'est impératif !!!

tiens nous au courant !
Bisous
Abyss

Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
bettyhors ligne
Inscrit le: 17.03.09
Messages: 7
Ablation totale thyr...
Indre
féminin
40+
Message:

Message

 (p194397)
Posté le: 19. Mar 2009, 08:38
Répondre en citant

Bonjour j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui j'ai fait la prise de sang de TSH prescrite par l'hôpital et j'ai pris rendez-vous avec mon médecin traitant pour lundi pour le nouveau dosage du levothyrox. Je ne sais pas quel était le taux de TSH de la prise de sang qu'on m'a fait aux urgences, on m'a simplement dit que j'étais en hyperthyroïdie. C'est vrai que pour l'instant je ne suis pas sous levothyrox mais je me sens mieux que quand je suis allée à l'hôpital. Voilà pour les dernières nouvelles. Bisous kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: betty
Abyss
Message:

Message

 (p194419)
Posté le: 19. Mar 2009, 12:30
Répondre en citant

ok !

tiens nous au courant de la suite !
bisous
Abyss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
bettyhors ligne
Inscrit le: 17.03.09
Messages: 7
Ablation totale thyr...
Indre
féminin
40+
Message:

Message

 (p194633)
Posté le: 21. Mar 2009, 05:01
Répondre en citant

Very Happy bonjour à tous hier je suis allée voir mon médecin et aprés avoir vu le taux de TSH 0,04 il ma prescrit du levothyrox 100. J'ai une prise de sang à refaire mercredi pour voir si le nouveau dosage du levothyrox me convient. Voilà kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: betty
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p194635)
Posté le: 21. Mar 2009, 06:04
Répondre en citant

Bonjour Betty,

Comme te l'a très bien expliqué Abyss, il faut attendre au moins 4 semaines avant de refaire une prise de sang, il faut 15 jours pour éliminer le levothyrox, donc si ta prise de sang concerne uniquement ta thyroïde, ça ne sert à rien de la refaire dans 4 jours!
Il faut un peu de patience pour trouver un équilibre, ça ne sert à rien de faire des prises de sang trop rapprochées.

Bon courage
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
bettyhors ligne
Inscrit le: 17.03.09
Messages: 7
Ablation totale thyr...
Indre
féminin
40+
Message:

Message

 (p194649)
Posté le: 21. Mar 2009, 13:30
Répondre en citant

Bonjour en ce qui concerne la prise de sang mon médecin traitant m'a dit de la faire mercredi puis d'ici 2 mois. Je suis simplement les presciptions du médecin. Il sait ce qu'il fait, il est médecin pas moi! Bisous kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: betty
Abyss
Message:

Message

 (p194793)
Posté le: 22. Mar 2009, 18:40
Répondre en citant

a priori, d'ici mercredi, ta prise de sang ne sera pas très différente de la précédente.
Par contre, celle prévue dans 2 mois te dira effectivement si ton nouveau dosage te convient ou s'il faut encore l'adapter !

Bisous
Abyss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: mon histoire
Sujet: 

mon histoire

dans le forum: 

Répondre au sujet mon histoire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération mon histoire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com