Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer THYROGEN fait :) la scinti corps e...
Sujet: [url=t14233] 

THYROGEN fait :) la scinti corps entier vendredi

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet THYROGEN fait :)  la scinti corps entier vendredi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sandrine91hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.07.06
Messages: 232
Cancer papillaire ...
soissons - Aisne
féminin
50+
Message:

MessageTHYROGEN fait :) la scinti corps entier vendredi

 (p112498)
Posté le: 13. Fév 2007, 12:49
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes Smile
petit rappel de mon histoire : nodule cancereux (papillaire) opéré fin juillet 2006 (avec curage ganglionnaire gauche et 6 ganglions atteints sur les 32 enlevés) et cure d'iode un mois plus tard.
TG indetectable depuis la chirurgie.
j'ai reçu hier matin et ce matin les injections de thyrogen sans noter d'effets indésirables et demain je vais à l'Institut jean Godinot de Reims pour prendre petite gélule d'iode ; jeudi "purge"(chouette) et vendredi matin scintigraphie et .....RESULTATS......L'ANGOISSE quand même car depuis aout je m'étais appliquée à mettre tout ceci entre parenthèse.....
Vivement vendredi Confused
gros bisous à tous et toutes Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine91 THYROGEN fait :)  la scinti corps entier vendredi
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49912
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p112531)
Posté le: 13. Fév 2007, 15:15
Répondre en citant

Coucou Sandrine,

c'est vrai qu'on a toujours un petit pincement au coeur, quand on attend les résultats, et cela, lors de CHAQUE contrôle ...

Mais j'espère très très fort que tout sera bon, scinti blanche, TG indétectable ... et que tu pourras donc, d'ici quelques jours, nous annoncer ta "rémission complète" et enfin respirer plus librement ! Laughing

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sandrine91hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.07.06
Messages: 232
Cancer papillaire ...
soissons - Aisne
féminin
50+
Message:

Message

 (p112541)
Posté le: 13. Fév 2007, 15:49
Répondre en citant

merci Béate Blume
je ne manquerai pas de vous informer de la suite Wink
gros bisous
Sandrine kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine91
sandrine91hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.07.06
Messages: 232
Cancer papillaire ...
soissons - Aisne
féminin
50+
Message:

Message

 (p112568)
Posté le: 13. Fév 2007, 18:45
Répondre en citant

au fait, une question me vient à laquelle je n'avais pas pensé :
demain je vais avaler ma petite gélule d'iode pour la scinti : y a t-il des précautions à prendre vis à vis de l'entourage pour la radioactivité ??
ou elle n'est pas suffisamment dosée pour irradier ??
je ne sais plus ....
pouvez vous éclairer ma lanterne ? Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine91
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49912
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p112580)
Posté le: 13. Fév 2007, 19:23
Répondre en citant

Coucou,

demande conseil aux médecins nucléaires (je serais intéressée par ce qu'on te dira) !

Mais ne t'inquiète pas, tu n'irradieras pas ton entourage ! Evite juste les femmes enceintes et les bébés, pendant quelques jours, plus par précaution que parce qu'il y aurait réellement un risque.

Et pense à beaucoup boire et à manger chewing-gums et bonbons - car même la faible dose de la scinti peut parfois provoquer une inflammation des glandes salivaires, donc mieux vaut tout faire pour les "rincer" le mieux possible (ca évite des problèmes genre bouche sèche, inflammation, calculs ... rares, mais autant prevenir, on n'y pense pas toujours quand ce n'est pas la "grosse" dose de la cure d'iode !)

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sandrine91hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.07.06
Messages: 232
Cancer papillaire ...
soissons - Aisne
féminin
50+
Message:

Message

 (p112624)
Posté le: 14. Fév 2007, 06:40
Répondre en citant

merci Béate pour ta réponse Very Happy je demanderai à Godinot et je te dirai ce qu'ils m'ont dit.
Bonne journée
gros bisous
Sandrine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine91
sandrine91hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.07.06
Messages: 232
Cancer papillaire ...
soissons - Aisne
féminin
50+
Message:

Message

 (p112683)
Posté le: 14. Fév 2007, 17:13
Répondre en citant

voilà , donc j'ai avalé ma gélule 20 fois moins dosée que pour la cure d'iode (5 au lieu de 100 mais je ne connais pas l'unité de mesure) et l'infirmière m'a dit qu'il fallait prendre les mêmes précautions qu'à la sortie de la cure : distance avec les membres de la famille et surtout les enfants et femmes enceintes ; boire de l'eau citronnée ; manger des bonbons acidulés et prendre des douches.
En fait, je n'avais pas vu qu'ils m'avaient donné un papier avec les consignes la dernière fois que j'avais vu l'endocrino.
un brin d'humour pour vous faire sourire car l'éloignement conjugal tombe mal le jour de la St Valentin non ? Laughing
ma scinti aural lieu vendredi à 8H15;
gros bisous
Sandrine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine91
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

Message

 (p112688)
Posté le: 14. Fév 2007, 17:26
Répondre en citant

Coucou ma Sandrinette

Comme je te le disais cet après-midi, je penserai bien à toi et je t'envoie des mégas tonnes d'ondes positives pour Vendredi

Gros bisous,
bonne soirée et Bonne Saint Valentin

Mimi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51
sandrine91hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.07.06
Messages: 232
Cancer papillaire ...
soissons - Aisne
féminin
50+
Message:

Message

 (p112718)
Posté le: 14. Fév 2007, 19:23
Répondre en citant

merci ma Mimi Blume et bonne st valentin à toi aussi
gros gros bisous
Sandrinette kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine91
sandrine91hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.07.06
Messages: 232
Cancer papillaire ...
soissons - Aisne
féminin
50+
Message:

MessageSCINTI BLANCHE :)

 (p112992)
Posté le: 16. Fév 2007, 15:43
Répondre en citant

j'ai passé ma scintigraphie ce matin qui est BLANCHE !!
voilà je suis tout de même en grande partie rassurée même si je dois attendre les résultats de la thyroglobuline dosée sous thyrogen ; je saurai ça en fin de semaine prochaine Very Happy
l'endocrinologue a été très rassurant en me disant que mon cancer était "peu agressif" (ce sont ses termes) et qu'il me reverrai dans 1 an si la thyroglobuline est indétectable (elle l'était la dernière fois mais c'était sans le thyrogen)
VOILA JE SUIS AUX ANGES AUJOURD'HUI Smile
gros bisous à toutes et tous
Sandrine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine91 SCINTI BLANCHE :)
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p112993)
Posté le: 16. Fév 2007, 15:45
Répondre en citant

Félicitations donc !!

Tient je vois que tu as fait ça à, Godinot ! Donc tu peux peut être venir à notre rencontre de Reims prévue le 14 avril ???

Plein de bonnes choses pour toi maintenant !

Karinette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49912
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p113000)
Posté le: 16. Fév 2007, 16:08
Répondre en citant

Bonjour Sandrine,

CHOUETTE !!!

Ouf, c'est donc pratiquement "derrière toi" ! Bien sûr, contrôle de temps en temps, mais sinon, "on passe à autre chose", et tant mieux !

Gros bisou et un excéllent WE !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sandrine91hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.07.06
Messages: 232
Cancer papillaire ...
soissons - Aisne
féminin
50+
Message:

Message

 (p113019)
Posté le: 16. Fév 2007, 17:08
Répondre en citant

merci à toutes les deux pour votre petit mot gentil Very Happy
c'est vrai que cela fait du bien de se dire que l'on va pouvoir souffler !
et mettre tout ceci dans un tout petit coin de sa tête ....
Karine, pour le 14 avril je vais y songer cheers
gros bisous
Sandrine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine91
florence-ide
Message:

Message

 (p113037)
Posté le: 16. Fév 2007, 18:51
Répondre en citant

Bonsoir sandrine,
c'est super comme nouvelle!
trés bon week-end !
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
sandrine91hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.07.06
Messages: 232
Cancer papillaire ...
soissons - Aisne
féminin
50+
Message:

MessageRémission complète !!

 (p114421)
Posté le: 01. Mar 2007, 12:20
Répondre en citant

J'ai reçu ce matin le courrier de mon endocrinologue confirmant ma rémission complète avec une scinti blanche et une thyroglobuline indétectable avec anticorps négatifs (je n'avais pas encore eu les résultats de la thyroglobuline sous thyrogen)
j'ai eu la larme à l'oeil et le sentiment que je pouvais enfin mettre tout cela de côté. Il veut me revoir dans un an
voili voilou
une sandrinette super contente ! Wink clap clap clap
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine91 Rémission complète !!
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: THYROGEN fait :)  la scinti corps entier vendredi
Sujet: 

THYROGEN fait :) la scinti corps entier vendredi

dans le forum: 

Répondre au sujet THYROGEN fait :)  la scinti corps entier vendredi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer THYROGEN fait :) la scinti corps e...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com