Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération résultats aprés ablation totale tra...
Sujet: [url=t13274] 

résultats aprés ablation totale traitée par euthyral

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet résultats aprés ablation totale traitée par euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
alexyanmohors ligne
Inscrit le: 19.12.06
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messagerésultats aprés ablation totale traitée par euthyral

 
Posté le: 19. Déc 2006, 10:04
Répondre en citant



Shocked Bonjour, j'ai eu en juillet 06 une ablation totale de la thyroide + en novembre une ablation d'un adénome hypophysaire. J'ai commencé un traitement par lévo mais j'étais toujours fatiguée. Depuis 20 mois je suis sous euthyral et d'ailleurs je me sens mieux . D'abord 1 comprimé et depuis 6 semaine je suis à 3/4 de compriné. Mes résultats sont bizarres:

TSH <00.1 (0.2764.2)
T4L 14.4 (12-22)
T3L 8.9 (3.95-6.80)

IL paraît qu'il ne faut pas tenit compte du dosage de la TSH. ESt-ce vrai et pourquoi?
Pourquoi les T4 sont basses et les T3 hautes ?
J'ai fait ma PDS une heure aprés l'ingestion des 3/4 d'euthyral . Il y a t-il un rapport ? Mieux vaut -il faire la PDS le matin avant la prise du médicament ou aprés ou encore en fin d'aprés midi?

Beaucoup de question mais mon endo était déjà contre le fait que je prenne euthyral malgré (avant avec du lévo)mes T3 basses à cette période.

Merci de bien vouloir m'éclairer

Alex
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alexyanmo résultats aprés ablation totale traitée par euthyral
chris59
Message:

Message

 (p104938)
Posté le: 19. Déc 2006, 10:24
Répondre en citant

Bonjour,

Euthyral est un composé de T4 pour 100 µg et de la T3 pour 20 µg par comprimé. Donc 3/4 de cp = 75 de T4 et environ 15 de T3.

La T3 fait chuter la TSH et augmenter les T3.
La TSH réagit surtout à la quantité de T3 dans l'organisme car c'est l'hormones réellement active.

Le fait que les T3 soient si élevées oui c'est dû au fait que tu venais de prendre le cp car la T3 agit de suite.

La prise de sang tu l'a fait quand tu veux mais il faudra alors toujours la faire dans les mêmes conditions pour être sûre d'avoir une bonne vue de l'évolution.

Le principal est que tu te sente biens et que surtout tu ne ressentes pas des symptômes d"hyperthyroïdie.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
alexyanmohors ligne
Inscrit le: 19.12.06
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messageresultats apres ablation totale traitée par euthyral

 
Posté le: 19. Déc 2006, 10:57
Répondre en citant

Laughing

Merci beaucoup chris 59 d'avoir pris le temps de me répondre.
Mais d'aprés toi mon dosage est bon 3/4 ? Il est vrai que j'ai qqs diarrhées et douleurs abdominales le matin et le soir je suis trés fatiguée avec parfois qqs difficultés dormir correctement (surtout durant mon cycle mensuel)

Je viens d'avoir mon endo qui me demande de passer à 1/2 comprime d'euthyral.

Cela semble normal ou pas ?

Merci encore Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alexyanmo resultats  apres ablation totale traitée par euthyral
Invité
Message:

MessageRe: résultats aprés ablation totale traitée par euthyral

 
Posté le: 19. Déc 2006, 10:58
Répondre en citant

alexyanmo a écrit:


J'ai fait ma PDS une heure aprés l'ingestion des 3/4 d'euthyral . Il y a t-il un rapport ? Mieux vaut -il faire la PDS le matin avant la prise du médicament ou aprés ou encore en fin d'aprés midi?

Si tu veux que ton médecin (déjà pas très chaud pour te donner de l'Euthyral) continue à t'en donner, tu as intérêt à faire toujours tes prises de sang sans avoir pris de médicaments avant , à partir de maintenant.
Si tu veux de la T3, mais que la proportion est trop forte dans l'Euthyral pour toi (comme pour pas mal de gens) essaye d'avoir Lévo + Cynomel à la place , tu pourras équilibrer le rapport entre T3 et T4 plus finement.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: résultats aprés ablation totale traitée par euthyral
chris59
Message:

Message

 (p104949)
Posté le: 19. Déc 2006, 11:03
Répondre en citant

C'est le problème avec Euthyral.

Car tu as toute la T3 à disposition le matin et le soir tu n'as plus rien.

C'st pour cela que parfois c'est mieux d'avoir le Levothyrox + du Cynomel, ca permet de couper la dose de T3 en deux. Une prise le matin en même temps que le Leovthyrox pus une autre prise à midi ou à 14H00 permet de mieux tenir la journée.

Ton dosage actuel peut être correct mais comme tu le vois toi-même tu as beaucoup trop de T3 en début de journée ce qui peut, peut-être, à la longue créer quelques soucis du genre de ceux que tu as déjà : diarrhées et insomnies. Si tu vois en plus des palpitations et dela nervosité survenir là il faudra revoir le traitement.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p104952)
Posté le: 19. Déc 2006, 11:14
Répondre en citant

Bonjour,

comme l'a dit Chris, la T3 agit vite (et puissamment), et s'élimine vite. Donc, pour que ca "tienne" toute la journée, tu pourras éventuellement changer pour une combinaison Lévothyrox et Cynomel (pour remplacer 3/4 d'Euthyral, il faudrait du Lévothyrox 75 et, pour commencer, 1/2 Cynomel, soit 12,5 µg, quitte à l'augmenter ensuite à 3/4, soit 18,75), ce qui permettrait d'ailleurs de jouer séparemment sur chaque hormone, en fonction des besoins.

Ou alors, en attendant, essayer de prendre l'Euthyral en deux fois. Pour que la T4 soit bien absorbée, il faudra être à jeun depuis plusieurs heures, donc p.ex. prendre 1/2 Euthyral le matin à jeun, au moment de te reveiller, puis 1/4 à midi, chaque fois 30 minutes avant de manger.

Essaie, peut-être que ca ira déjà mieux, ca te permettra de tenir jusqu'au soir !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
alexyanmohors ligne
Inscrit le: 19.12.06
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messagerésulrats aprés ablation totale traitée par euthyral

 
Posté le: 04. Jan 2007, 09:57
Répondre en citant

Bonjour tout le monde et bonne année 2007 . Qu'elle vous apporte santé, bonheur et tout et tout et tout.....
Je n'ai pu vous remercier car je n'étais pas présente.
Comme dit précedemment je suis passée depuis le 19/12/2006 à 1/2 euthyral, ça semble bien se passer je vous dirais tout cela aprés la prochaine PdS.
Mais 1/2 euthyral correspond à combien de lévo seul? Est-ce bien 50 t4 + 10 t3 mais faut-il considérer que les 10 t3 corresponde à une assimilation par l'orgnisme de 40 t4 soit au total 50 t4 + 40t4 (des 10t3 absorbés) ??
Merci de m'apporter qqs précisions ou ai-je peut-être tout saisi?? HUm!!

Bisous encore pour cette nouvelle année

Alexandra
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alexyanmo résulrats aprés ablation totale traitée par euthyral
Invité
Message:

Message

 (p106233)
Posté le: 04. Jan 2007, 10:02
Répondre en citant

Oui, tes calculs sont bons.
Bien entendu, multiplier par 4, ce n'est qu'une règle générale... une moyenne. (Il y a des gens chez qui la T3 se multiplie par un peu moins ou un peu plus que 4.)
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: résultats aprés ablation totale traitée par euthyral
Sujet: 

résultats aprés ablation totale traitée par euthyral

dans le forum: 

Répondre au sujet résultats aprés ablation totale traitée par euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération résultats aprés ablation totale tra...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com