Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Pourrais je etre enceinte un jour??
Sujet: [url=t15280] 

Pourrais je etre enceinte un jour??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pourrais je etre enceinte un jour?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Déborahors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.04.07
Messages: 20
Ardennes Belge(Vielsalm)
féminin
Message:

MessagePourrais je etre enceinte un jour??

 (p121452)
Posté le: 15. Avr 2007, 12:10
Répondre en citant

Bonjour a toutes,
je suis nouvelle et apres une rise de sang mon medecin a remarqué que ma thyroide avais un petit probleme.
j'ai fait cette prise de sang enfin de voir si tout etait ok du cote santé et desirant commencer une grosesse.
Voila deja 8a j'avais fait 2 fausses couches dont une avec oeuf clair,mais je n'avais pas fait d'examens a ce moments la Rolling Eyes !
Si je peut me permettre je vous met mon resultat et dite moi si c'est si mauvais que ca,merci

T.S.H 3,290-------------------reference:0,4-2,5

AC.Anti Thyroglobuline 23-----------ref:<20


voila en plus j'ai terriblement peur (je l'ai entendu dire et l'ai lu,)que mon corp "ejecte" tout corp "etrangé",comme un bébé...
Aidez moi,du moin rassurez moi Confused
Merci et a bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Débora Pourrais je etre enceinte un jour??
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p121459)
Posté le: 15. Avr 2007, 13:00
Répondre en citant

Bonjour Débora,

et bienvenue dans le forum !

Mais si, tu pourras certainement être enceinte ! La preuve, il y a plein de jeunes femmes dans cette rubrique qui sont enceintes malgré leurs soucis thyroïdiens, ou même après une opération de la thyroïde, ou qui viennent d'avoir des bébés en parfaite santé (la dernière, didib, juste en-dessous de ton message, a eu sa petite Louise la semaine dernière) !

Et les fausses couches n'ont pas forcément un lien avec ta thyroïde, car le dysfonctionnement est très très léger - mais c'est très bien d'avoir fait cette analyse, car ainsi on pourra s'occuper de ce problème dès maintenant, et une fois correctement équilibrée, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas mener une grossesse à bien !

Où es-tu suivie ? Car je suis étonnée de voir que ton labo donne comme norme "0,4 à 2,5" - c'est vrai que 2,5, c'est la nouvelle limite supérieure recommandée depuis plusieurs années dans tous les congrès d'endocrinologues, mais il y a très peu de laboratoires qui appliquent déjà cette norme (beaucoup indiquent encore 3,5, ou 4, parfois 4,5 ...) !

Tant mieux, car c'est vrai qu'on peut être en hypo à partir de 2,5 - et ainsi, on va donc reconnaitre que tu manques d'hormones et que ta thyroïde a besoin d'un peu d'aide dès le début, ce qui améliorera tes chances d'aller vite mieux !

Tu as un tout petit peu d'anticorps anti-TG, à peine au-dessus de la limite. Sont-ce les seuls anticorps qu'on a analysés ? Il serait certainement intéressant, la prochaine fois, d'analyser également les anti-TPO. Et puis, on pourra peut-être te préscrire une échographie de la thyroïde.

On ne peut pas se baser sur une seule prise de sang, avec des anticorps aussi faibles, pour établir un diagnostic définitif, mais il est possible que tu commences une maladie d'Hashimoto, c'est une inflammation de la thyroïde provoquée par des anticorps, qui font qu'elle produit progressivement de moins en moins d'hormones.

Mais cela se soigne ! Du moment qu'on sait que tu as ce problème, on va le prendre en charge - on surveillera tes hormones thyroïdiennes, et on completera au fur et à mesure avec des hormones de substitution (Lévothyrox) pour ramener tes taux dans la norme. Tu vas vraisemblablement commencer tout petit, p.ex. avec 25 ou 50 µg, et refaire une prise de sang dans 6 semaines, pour voir si ta TSH s'est normalisée.

Puisque tu envisages une grossesse, le mieux sera de viser une TSH relativement basse, pas plus haute que 1 environ ... car dès que tu seras enceinte, tes besoins vont augmenter, la TSH aussi, et ainsi ça te laissera de la marge avant de te retrouver en hypo. Ensuite, on vérifiera toutes les 4 à 6 semaines, et on augmentera le lévothyrox en cas de besoin, car les hormones thyroïdiennes sont importantes pour le développement du bébé.

C'est vraiment bien d'avoir fait cette analyse AVANT d'envisager une grossesse, ainsi tu mets toutes les chances de ton côté d'être rapidement équilibrée et de pouvoir commencer une grossesse dans de bonnes conditions, pour toi et pour le bébé ! On pourra surveiller tes hormones tout au long de la grossesse, et les ajuster pour éviter tout manque, ce qui évitera au bébé d'en manquer.

Et ne t'inquiète pas pour les anticorps, ils n'attaqueront pas le bébé ! Et ce n'est pas parce que tu as eu deux fausses couches il y a assez longtemps, dont un "oeuf clair", que ton corps "éjecterait" les corps étrangers ... c'était simplement des "incidents de parcours", cela arrive assez souvent en début de grossesse, sans qu'on sache très bien pourquoi !

Quelques discussions dans le forum :
Lien à l'intérieur du forumHypothyroïdie et grossesse
Lien à l'intérieur du forumHashimoto et fausses couches ?

Et tu en trouveras plein d'autres, p.ex. en parcourant la rubrique "Grossesse". D'ailleurs, je viens le lancer la fonction "Rechercher" du forum sur "fausse couche" (il faut cocher "chercher tous les mots"), et j'ai été éffarée de constater à quel point le nombre de jeunes femmes qui en ont déjà fait était important, dans le forum ... je ne pensais pas que c'était SI fréquent que ça ! Mais pratiquement toutes ont ensuite réussi à faire un, deux ou même trois beaux enfants !

A très bientôt, bon courage et tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Déborahors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.04.07
Messages: 20
Ardennes Belge(Vielsalm)
féminin
Message:

Message

 (p121463)
Posté le: 15. Avr 2007, 13:26
Répondre en citant

Bonjour Beate,
En un Mot: MERCI Razz tu ne peux savoir comme tu me rassure!!
C'est vraiment tres complet ton explication.
En fait je suis de Belgique(Ardennes) oui en effet j'ai remarqué que vos references n'etaient pas pareils.
En ce qui concerne le AC Anti T P O j'ai 10--------et la ref est de <20

A ton avis?
encore merci,je t'embrasse Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Débora
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p121466)
Posté le: 15. Avr 2007, 13:47
Répondre en citant

Coucou Debora,

contente d'avoir pu te rassurer !

Des anti-TPO à 10 ? Et les anti-TG à 23 (au lieu de 20) ? C'est vraiment MINIME, on ne peut même pas encore vraiment parler de maladie d'Hashimoto, je pense ... tiens, peut-être pourras-tu essayer les quelques conseils pour essayer de faire baisser les anticorps, et réussir à les faire carrément revenir à la normale : Lien à l'intérieur du forumMaladies autoimmunes, comment faire baisser ses anticorps ?

Mais il faudra quand-même rester vigilante, côté thyroïde - ce serait certainement utile de faire une échographie, voir si elle a un "aspect typique d'Hashimoto", si elle a grossi, s'il y a des nodules ...

Côté hypothyroïdie, avec ta TSH un peu trop haute, as-tu des symptômes (fatigue, tristesse, frilosité, prise de poids, constipation ...) ?

Quand dois-tu revoir le médecin ? Vu que tu envisages une grossesse, je pense que ce serait bien de te préscrire un léger traitement ... ou au moins, tenter d'aider ta thyroïde avec une alimentation bien iodée (poisson de mer, fruits de mer ...), et de revérifier un peu plus tard.

Certaines personnes atteintes de maladies autoimmunes ne se sentent pas très bien en augmentant leur apport d'iode, mais je pense qu'avec aussi peu d'anticorps, cela ne devrait pas te concerner, et il y a aussi pas mal d'Hashimotos qui se sentent particulièrement bien en bord de mer ou en consommant davantage d'iode, ça vaut donc le coup d'essayer ...

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Déborahors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.04.07
Messages: 20
Ardennes Belge(Vielsalm)
féminin
Message:

Message

 (p121477)
Posté le: 15. Avr 2007, 14:45
Répondre en citant

Re Beate Smile
en fait mon medecin de famille m'a dit pareil aussi ce n'est pas tres elevé,mais bon je suis une enxieuse Confused Laughing
en fait j'avias un rdv avec mon endocrinologue et ce el juillet mais c'est long alors demain je telephone chez un autre endocrinologue(je te dirais quoi...).
Oui je ressent ces symptomes que tu decris et le poid n'en parlons pas Confused
Je suis en train de mettre tout en oeuvre pour avoir la chance un jour de serrer un bb dans mes bras,il serais ma plus belle reconpense,ma joie.
Merci pour ton conseil je aller voir de suite.
Amitié Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Débora

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pourrais je etre enceinte un jour??
Sujet: 

Pourrais je etre enceinte un jour??

dans le forum: 

Répondre au sujet Pourrais je etre enceinte un jour?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Pourrais je etre enceinte un jour??


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com