Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération je me suis enfin faite opérée - que...
Sujet: [url=t11975] 

je me suis enfin faite opérée - questions sur le calcuim

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet je me suis enfin faite opérée - questions sur le calcuim Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
routabshors ligne
Inscrit le: 14.04.06
Messages: 16
non spécifié
Message:

Messageje me suis enfin faite opérée - questions sur le calcuim

 
Posté le: 18. Sep 2006, 10:17
Répondre en citant

bonjour à tous

ça y est je l'ai fait
j'ai été opérée le 15/9 - tout s'est bien passé
j'ai hésité longtemps
j'ai eu aucun problème de voix - c'est ce que je redoutais le plus
bien entendu je suis fatiguée mais bon ça doit rentré dans l'ordre

par contre je manque de calcuim
est ce normal après une opération ou est ce parce que les glandes "machin bidules" (je ne connais pas leur nom) ont été touchées
on me donne 3g par jour de calcuim
combien de temps peut on manquer de calcuim

merci d'avance de vos réponses
amicalement
karine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: routabs je me suis enfin faite opérée - questions sur le calcuim
spleenciehors ligne
Inscrit le: 18.09.06
Messages: 51
Thyroidectomie total...
Esssone (91)
féminin
50+
Message:

Message

 (p94407)
Posté le: 22. Sep 2006, 10:28
Répondre en citant

Bonjour Karine

Les "machins bidules" ca doit être les parathyroides ca aide à fixer le calcium. Ils se peut qu'il y'en ai un de touché ou juste un peu secoué. Pour moi tout est rentré dans l'ordre au bout de 3 mois.
Ne t'inquiètes pas non plus pour la fatigue le premier moi il faut vraiment se reposer car l'anasthesie a été longue et il faut du temps pour s'en remettre.
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: spleencie
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

Message

 (p94429)
Posté le: 22. Sep 2006, 15:40
Répondre en citant

moi j'ai 2 parathyroides qui sont parties avec ma thyroide et 2 restées sur place ! Laughing j'ai eu une hypocalcémie sévère et on m'a donné du un alpha 1micro gramme par 2 (vitamine D qui fixe le calcium) + 3,6 gr de calcium (dans un premier temps 7,2 grammes/jour) c'est vrai que pour le moment je sens tjs les hypo mais ça va bien mieux que les premiers jours ! attention de bien prendre ton calcium plus de 4h après la prise du levothyrox !!! en général on met 1 à 6 mois à réglé le soucis du calcium !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
routabshors ligne
Inscrit le: 14.04.06
Messages: 16
non spécifié
Message:

Messagecalcium

 (p94452)
Posté le: 22. Sep 2006, 19:10
Répondre en citant

bonjour
merci de vos réponses
comme cela se fait il qu'on se doit pas prendre le calcuim en meme temps ?
pour info le ou je devrais dire les medecins ne me l'ont absolument pas dit
par ailleurs entre les medecins ils n'accordent pas leurs violons
un m'a donné 3g par jour et l'autre 1g par jour
idem pour la vitamine d j'ai entre les deux des doses 4 plus elevées

amicalement
karine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: routabs calcium
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

Message

 (p94508)
Posté le: 23. Sep 2006, 09:40
Répondre en citant

pour le calcium on est pas à 1 gramme près, pour la vitamine D la dose maxi pour un adulte c'est 3 micro grammes/jour, mais par contre les sachets de calcium 4h + tard, la lévo à jeûn 30 mn après tu êux dejeuner ! souvent les medecins oublient de donner les precautions d'emploi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: je me suis enfin faite opérée - questions sur le calcuim
Sujet: 

je me suis enfin faite opérée - questions sur le calcuim

dans le forum: 

Répondre au sujet je me suis enfin faite opérée - questions sur le calcuim Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération je me suis enfin faite opérée - que...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com