Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités ablation totale de la thyroide
Sujet: [url=t9702] 

ablation totale de la thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ablation totale de la thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ottiliehors ligne
Inscrit le: 24.04.06
Messages: 5
Thyroidectomie nodul...
sud gironde
féminin
50+
Message:

Messageablation totale de la thyroide

 (p74110)
Posté le: 25. Avr 2006, 19:03
Répondre en citant

bonjour j'ai subi une thyroïdectomie en 1999, je le vivais plutôt bien jusqu'à maintenant surtout que le nodule énorme qui poussait à une allure folle n'était finalement pas un cancer, et ma thyroide fonctionnait normalement malgré cela, c'est pourquoi son ablation fut difficile à supporter. je me demande aujourd'hui s'il n'y avait pas finalement une autre solution mais bon, je vis avec, plus ou moins bien car j'ai beaucoup de palpitations, de crises d'angoisses et des grandes périodes de fatique, les infos concernant tchernobyl en ce moment m'ont quelque peu interpellée: comment vais je évoluer et notamment au moment de la ménopause ? j'ai des fins de cycles parfois très difficiles, qu'en sera t-il dans 10 ans (j'ai 41 ans) ? je prends 150 ùg de lévothyrox par jour, rarement à jeun car j'y pense pas, ce n'est pas bien mais mes bilans sont plutôt bons dans l'ensemble. Je crois que je supporte les désagréments de ma "maladie" parce que je m'y habitue mais sans doute que tout pourrait aller mieux dans l'ensemble, j'ai eu une fille depuis mon opération et suis tombée enceinte sans difficulté mais je pèse 15 kilos de plus qu'il y a 15 ans, et c'est pas terrible... j'aimerais échanger avec des personnes ayant subi la même opération que moi et obtenir des conseils pour améliorer ma vie au quotidien merci beaucoup à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ottilie ablation totale de la thyroide
Martounil
Message:

MessageMême topo

 (p74126)
Posté le: 25. Avr 2006, 20:17
Répondre en citant

Bonjour Ottilie,
Je trouve ton message, et je vois que tu es, si ce n'est ton âge, dans la même configuration de maladie et d'opération que moi, et avec un questionnement similaire.

En euthyroïdie pendant 10 ans malgré 14 nodules froids répartis dans les 2 lobes, dont un de 3 cm de diamètre, avec un goître visible. J'ai été Opérée de la thyroïde en 1997 environ ; je suis sous lévothyrox 125 et 150 selon les jours de la semaine, et la ménaupose se profile avec tous les remaniements dont j' entends parler, et dont je vois poindre certains symptômes. (règles capricieuses, un peu chaud des fois ?... poids ++)

Par contre j'ai certainement trop attendu pour l'opération de la thyroïde. Les pressions exercées sur mes "organes" de voix (nerf récurrent et cordes vocales) me laissent quasiment aphone. L'othophonie n'est pas venue à bout de mes PB.

Durant ces dix dernières années, j'ai été globalement stabilisée (je n'ai pas eu trop de gros accoups ds le niveau de la TSH), mais il y a eu des périodes ou il a fallu que j'augmente le lévothyrox (je suis partie de lévothyrx 100 j'arrive à 137, avec alternance de 150 et 125) et je ne suis jamais revenu en arrière ! J'ai mis ça sur le compte de ... la maturié ! (rires !)

Néanmoins :Avec ce site une découverte, il faut prendre le lévothyrox bien a jeun et laisser du temps avant d'avaler le petit déj. Ma tsh est à 2,80 et moi je ne me sens pas bien à ce dosage là. Alors J'espère éviter l'augmentation de lévothyrx en respectant bien les consignes de la prise à jeun .

Une autre préoccupation lié à la ménaupose : le calcium ! Il parait que le corps peut pomper le calcium dans les os (risq ostoporose) s'il y a une faillite au niveau des parathyroïdes. Et moi je ne sais pas trop où j'en suis. Je suis assez dynamique (je fais du cyclotourisme, et je circule facilement à vélo pour mes trajets perso) et j'ai ressenti une douleur très handicapante à la hanche il y a qq mois. cela à cédé tout seul ; j'ai pensé à un peu d'arthrose, mais je n'ai pas fait les vérifications.

Voilà où j'en suis, avec 10 ans de plus et une configuration d'opération à peu près identique à la tienne.
Je te souhaite plein de courage, certainement les forumeuses d'ici vont se manifester et te donner des conseils techniques que je n'ai pas : je suis nouvelle sur le site ! A bientôt
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Même topo
chris59
Message:

Message

 (p74182)
Posté le: 26. Avr 2006, 06:04
Répondre en citant

Bonjour Matournil, ottilie,

Matournil tu avais de nombreux nodules et dans ton cas effectivement l'opération était inévitable.

En ce qui concerne ottilie, elle aurait pu être évitée.
Mais ottilie je te rassure de suite une thyroïde qui fabrique des nodules c'est une thyroïde qui ne fonctionne plus correctement. Peut être pas en permanence mais elle donne des coups de fatigue et c'est pour ça que le nodule est là. Le fait que ton nodule grossissait alors que tu n'avais pas de traitement le confirme. Un traitement aurait peut être pu être suffisant ou du moins aurait dû être tenté. En matière de thyroïde on peut ne pas se presser sauf en cas de nodule toxique.

Je trouve que trop de médecins envoyent systématiquement leur patient au bloc pour un simple petit nodule. Est-ce l'effet Tchernobyl qui a déclenché la prise de conscience ? Cela a du bon d'un côté car maintenant on fait plus attention aux malades et on ne leur dit plus : "mais ma p'tite dame vous nous faites une bonne dépression !".
La presciption des anti-dépresseurs qui "soignaient" un dysfonctionnement thyroîdien a eu de très beaux jours. Mais maintenant il y a un abus considérable de l'ablation de la thyroîde.

Citation:
Néanmoins :Avec ce site une découverte, il faut prendre le lévothyrox bien a jeun et laisser du temps avant d'avaler le petit déj. Ma tsh est à 2,80 et moi je ne me sens pas bien à ce dosage là. Alors J'espère éviter l'augmentation de lévothyrx en respectant bien les consignes de la prise à jeun .

Et je rajouterai : ATTENTION à la prise des autres médicaments tels que fer, calcium,.... il faut les prendre avec un écart d'au moins 4 heures après le Levothyrox.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
ottiliehors ligne
Inscrit le: 24.04.06
Messages: 5
Thyroidectomie nodul...
sud gironde
féminin
50+
Message:

Messagemerci de votre réponse voici quelques précisions

 (p74245)
Posté le: 26. Avr 2006, 13:03
Répondre en citant

merci à vous deux de m'avoir répondu
je précise que j'ai été opérée très vite après la découverte de mon nodule mais qu'à l'ouverture les chirurgiens ont trouvé plusieurs petits nodules sur l'autre lobe, donc ont tout enlevé. Ce qui me préoccupe également ce sont les palpitations, je n'ose plus faire de sportsun peu violent car tout de suite mon coeur monte très vite en fréquence et j'ai des 'ratés", ce qui fait très peur même si le cardiologue me dit que ce n'est pas risqué. Parfois le matin, j'ai des accélérations cardiaques qui m'empêchent de faire le moindre effort et ça passe ensuite, je prends des anxiolitiques et des beta bloquants dans ces moments là mais ça ne fait que traiter ponctuellement le problème, j'aimerais bien que des personnes ayant le même problème puissent me dire si elles ont trouvé une solution, un traitement leur permettant de le surmonter merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ottilie merci de votre réponse voici quelques précisions

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ablation totale de la thyroide
Sujet: 

ablation totale de la thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet ablation totale de la thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités ablation totale de la thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com