Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération thyroïdectomie et transit intestinal
Sujet: [url=t7967] 

thyroïdectomie et transit intestinal

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroïdectomie et transit intestinal Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kylea75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.05
Messages: 326
40+
Message:

Messagethyroïdectomie et transit intestinal

 (p57543)
Posté le: 09. Fév 2006, 11:51
Répondre en citant

hello les filles Very Happy

çà fait un mois que je n'ai plus ce maudit papillon.

tout va, tout baigne, je pète la forme

Par contre, j'ai remarqué une ptite chose, depuis mon opération j'ai des problèmes avec mon transit intestinal, je ne pensai pas y avoir droit un jour étant donné qu'avant j'étais réglé comme une horloge, à présent la constipation fait partie de ma vie. Embarassed alors que je n'ai rien changé à mon alimentation.

Y a t il un lien avec l'ablation de ma thyroide ????

bonne journée

BIzzzzzzzzzzzzzzz

_________________
thyroïdectomisée en janvier 2006. objectif G3 pour juin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kylea75 thyroïdectomie et transit intestinal
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p57587)
Posté le: 09. Fév 2006, 15:29
Répondre en citant

Coucou Kylea Very Happy

L'hypothyroïdie donnant des symptôme de ralentissement général,le transit n'y coupe pas,il y a donc effectivement un lien.
Perso depuis Hashimoto mon transit c'est comme le reste des hauts et des bas... Confused Sad
Apparement tu es bien dosée niveau hormones donc reste quelques règles alimentaires utiles pour éviter le recours aux laxatifs irritants.
D'abord boire un verre d'eau froide le matin à jeun(avec le lévo par exemple) et boire suffisament au cours de la journée car si la quantité d'eau ingérée est insuffisante le transit s'en ressens.
Ensuite il faut enrichir son alimentation de fibres:pain au son ou céréales au son(à trouver en magasin bio),oranges,pruneaux etc et manger beaucoup de légumes riches en eau.
Si cela ne suffit pas on peut avoir recours aux mucillages qui sont sans dangers(ce sont des laxatifs de lest).On en trouve sous forme de poudres,de comprimés ou de gélules en pharmacie.Il s'agit de subtances naturelles qui ont la propriétés de capter l'eau:ispaghul, psyllium ect pour la phyto.Karayal,spagulax,transilane etc pour les spécialités pharmaceutiques.
Enfin il existe une autre classe de laxatifs que l'on peut utiliser à long terme,les laxatifs osmotiques qui eux aussi ont la faculté de capter l'eau:la lactulose(duphalac),sorbitol(Hepagrume) etc.
Les autres laxatifs ne doivent être utilisés que de façon temporaire(sauf prescription) sous peine de rendre les intestins "fainéants".
La constipation est le lot de nombreuses femmes,encore un Evil or Very Mad

Je te souhaite que ton transit intestinable devienne intestinormal Laughing
Bises Wink

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

MessageRe: thyroïdectomie et transit instestinable

 (p57588)
Posté le: 09. Fév 2006, 15:41
Répondre en citant

Coucou j'ai eu aussi c'est petits désagréments, le médecin m'a donner au début du forlax, juste quelques jours pour aidrer à redémarrer le transit. Et ensuite tout est redevenu normal.
Bise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique Re: thyroïdectomie et transit instestinable
kylea75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.05
Messages: 326
40+
Message:

Messagemici

 (p57818)
Posté le: 10. Fév 2006, 17:52
Répondre en citant

Mici pour votre aide,

En ce qui concerne mon alimentation, je fais en sorte d'avaler un maximum de fruit et de légumes.

J'ai parlé de mon problème à une amie et cette dernière m'a dit que l'anesthésie générale pouvait avoir en partie sa responsabilité.

En tout cas, j'espère que ce n'est que passager.

bon week end les filles

bizzzzzzzzzzzzzzzz

_________________
thyroïdectomisée en janvier 2006. objectif G3 pour juin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kylea75 mici
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

MessageRe: mici

 (p57832)
Posté le: 10. Fév 2006, 19:19
Répondre en citant

BONSOIR kylea
C'est aussi ce que l'on m'a dit. L'anesthésie pouvait provoquer ce genre de problème. Bisou et Bon week également
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique Re: mici

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroïdectomie et transit intestinal
Sujet: 

thyroïdectomie et transit intestinal

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroïdectomie et transit intestinal Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération thyroïdectomie et transit intestinal


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com