Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités tsh basse, t3 et t4 normaux
Sujet: [url=t43284] 

tsh basse, t3 et t4 normaux

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tsh basse, t3 et t4 normaux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
candice21hors ligne
Inscrit le: 21.10.13
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagetsh basse, t3 et t4 normaux

 (p365591)
Posté le: 21. Oct 2013, 16:12
Répondre en citant

bonjour à tous, merci de m'aiguiller un peu :
ma tsh est de 0,07 (normes 0,25 à 4,20)
T3 est de 3,4 (2,0à 4,4)
t4 est de 13,4 (9,0 à 17,0)
ant tpo 96 (inferieur à 35) puis 1 mois apres (mon medecin traitant ma refait une prise de sang) j'étais dans les normes, inférieur à 35
jai 3 nodules polaires inférieur transonique dont le plus gros 5 mm
un autre nodule médian postérieur iso-échogène de 8 mm sans hypervascularisation
tous mes autres examens sanguins sont dans les normes, à part des lipases à 2 fois la norme.
voici ma question : mon endocrinologue ma dit que javais hashimoto et que tant que je ne serai pas en hypo, elle ne me donnera pas de traitement
mon médecin traitant nest pas daccord, il dit que je nai pas hashimoto, que c'est le stress
une horreur que je vis depuis 2 à 3 ans, DES PICOTEMENTS DANS TOUT LE CORPS QUI ME FONT SOUFFRIR JOUR ET NUIT, jai du mal à digérer, je suis fatiguée, plus de force dans les bras, jai des yeux bizarres comme si je métais droguée, je vois moins bien. je pique des crises pour un oui ou pour un non ou alors je suis trop calme. je ne comprends plus rien. jai mal partout : muscles, tendons.est ce vraiment la thyroide? oui ou non. merci mille fois pour vos réponses. Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: candice21 tsh basse, t3 et t4 normaux
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: tsh basse, t3 et t4 normaux

 (p365596)
Posté le: 21. Oct 2013, 17:25
Répondre en citant

Bonjour Candice21,

Je fais juste remonter ton post, en attendant une réponse.

Bonne soirée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: tsh basse, t3 et t4 normaux
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p365597)
Posté le: 21. Oct 2013, 17:32
Répondre en citant

Bonjour,

Normalement une TSH inférieure au minimum signifie hyperthyroïdie & souvent on retrouve la T4 &/ou la T3 au dessus du maximum. Auquel cas l'une des causes peut-être Basedow qui se détecte avec les anticorps traks ou r-TSH.
Normalement une TSH supérieure au maximum ou vers les "3" signifie hypothyroïdie & souvent on retrouve la T4 &/ou la T3 proches du minimum. Auquel cas l'une des causes peut-être Hashimoto qui se détecte avec les anticorps anti-TPO.
Tu peux faire une thyroïdite avec anticorps sans que ce soit l'un ou l'autre.

Tu as la TSH d'une hyperthyroïdienne mais T4 & T3 sont normales, il te faudrait mesurer les anticorps anti-TG. Carences/insuffisances en vitamine D &/ou ferritine se retrouvent dans les dysfonctionnements thyroïdiens. A vérifier.

On peut avoir aussi des dérèglements thyroïdiens sans cause auto-immune mais parce qu'il y a des nodules qui perturbent le fonctionnement.

Pour corser le tout les dérèglements sont souvent sournois car ils peuvent mettre des années à osciller avant que la maladie réellement se déclare.

Le stress ne fait bouger les anti-TPO à ma connaissance. En plus des examens précités je pense qu'il faut surveiller ça car c'est pas très clair.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
candice21hors ligne
Inscrit le: 21.10.13
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p365611)
Posté le: 21. Oct 2013, 19:18
Répondre en citant

merci beaucoup. je fais énormément des examens et cest vrai que ce nest pas claire. mon médecin généraliste me dit que ma thyroide marche très bien mais que c'est quelque chose qui me fait ce dysfonctionnement. jai 48 ans et ca va faire 1 an que je suis ménoposée, jai par moment des lipases 2 fois la norme, et des foyers inflammatoire qui viennent un peu partout (rhinite, frottis inflammatoire, infection aux dents alors qu'elles sont soignées. mais le pire ce sont ces picotements, comme des coups d'aiguille partout et ca ne me quitte pas, je les ai jour et nuit. les analyses concernant la vitamine D et ferritine sont dans les normes. je me suis rendue chez un autre médecin et ma fait faire une prise de sang pour l'aluminium dans le corps et analyse d'urine, recherche anti-corps candida, donc on verra bien. je vous tiendrai au courant, dès que jaurai les résultats
merci de mavoir répondu Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: candice21

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: tsh basse, t3 et t4 normaux
Sujet: 

tsh basse, t3 et t4 normaux

dans le forum: 

Répondre au sujet tsh basse, t3 et t4 normaux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités tsh basse, t3 et t4 normaux


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com