Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Douleurs articulaires et palpitations
Sujet: [url=t36265] 

Douleurs articulaires et palpitations

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Douleurs articulaires et palpitations Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Chrystellehors ligne
Inscrit le: 16.06.06
Messages: 9
ABLATION TOTALE DE L...
MONTELIMAR
féminin
Message:

MessageDouleurs articulaires et palpitations

 (p301521)
Posté le: 07. Nov 2011, 14:37
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai plus de thyroïde depuis 10 ans suite à une maladie de basedow et une allergie au néomercazole.

Depuis 10 ans, ma TSH monte et descend...j'ajuste donc le LEVO de 100 à 112,50 selon avis de mon médecin.

A chaque fois, j'ai des symptômes désagréables à savoir, palpitations, tremblements, fatigue, vue qui se trouble et SURTOUT douleurs articulaires.

Le médecin, bien évidemment, dit que cela n'a rien à voir avec l'absence de thyroïde, mais me laisse ainsi...

Avez-vous les mêmes symptômes depuis que vous n'avez plus de thyroïde et comment y avez-vous remédié ?

Merci pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chrystelle Douleurs articulaires et palpitations
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p301533)
Posté le: 07. Nov 2011, 16:01
Répondre en citant

Bonjour,

peux-tu nous donner tes résultats, avec les normes du labo, sous les différents dosages, 100 et 112,5 ?

Il serait idéal d'avoir non seulement TSH et T4, mais aussi T3, pour faire le tour complet de la question.

Les symptômes, les as-tu en augmentant ? Ou aussi en diminuant ?

Peut-être que, si ni 100 ni 112,5 te conviennent vraiment, il te faudrait un dosage encore intermédiaire ? Avec le Lévothyrox, "tout est possible" ... on peut p.ex. alterner un jour sur 2, un jour sur 3 ou sur 4 ... combiner tous les jours 100 et 1/4 (ou 3/4) de 25 ... éventuellement, essayer le générique (les excipients sont différents, donc l'assimilation peut se faire différemment, un peu plus ou un peu moins, selon les patients), ou la L-Thyroxine en gouttes qu'on peut doser à 5 µg près ...

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Chrystellehors ligne
Inscrit le: 16.06.06
Messages: 9
ABLATION TOTALE DE L...
MONTELIMAR
féminin
Message:

Message

 (p301687)
Posté le: 08. Nov 2011, 20:34
Répondre en citant

Merci Beate pour vos précieux conseils.

Mon médecin généraliste ne fait que la TSH me soutenant que T3 et T4 ne servent à rien...

Le 03/09 j'étais à 2.610 (VR : 0.350 à 4.940)
Le 22/10 j'étais à 1.368.

Malgré ces taux qui sont corrects, je sens bien que je suis en hyper...

D'ailleurs souvent mes résultats ne reflètent pas mon état.

Je vous remercie encore pour votre réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chrystelle
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p301720)
Posté le: 09. Nov 2011, 09:06
Répondre en citant

Bonjour
comme l'a suggéré Béate, pour une fois un bilan complet tsh t3 t4 s'impose (45 euros) et une analyse de la vitamine D.

au 3 septembre ta tsh était bien trop haute, quel dosage prenais tu?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Douleurs articulaires et palpitations
Sujet: 

Douleurs articulaires et palpitations

dans le forum: 

Répondre au sujet Douleurs articulaires et palpitations Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Douleurs articulaires et palpitations


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com